Plus
Plus
Il s’agit d’une zoonose (infection transmise par les animaux) due à un protozoaire qui peut fonctionner dans toutes les espèces animales dans une infection latente (toxoplasma) ou comme une maladie progressive (toxoplasmose).
Le chat infesté en mangeant des souris ou des oiseaux dans les tissus où les formes parasitaires kystes bien tolérés, mais peut contenir jusqu’à 3000 toxoplasmes. Pendant la digestion, ils vont pénétrer dans les cellules de l’intestin grêle et se multiplier. Dans son chat élimine 10 millions de selles des oocystes par jour pendant deux semaines …. Ces oocystes sont très forts et à mûrir dans l’environnement extérieur. Deviennent infectieux en cas d’ingestion par un chat, le cycle recommence. Si elles sont ingérées par un autre animal à sang chaud, ils multiplient et se propagent dans le corps pour former des kystes. pâturage herbivores (ovins, porcins, bovins) sur le sol contaminé par les excréments de chat sont les animaux les plus touchés. En France, 72% des moutons, des porcs de 28% et 4% des bovins sont infectés.
Seul le chat peut être responsable de la transmission de la maladie, car à son avis, le parasite se reproduit dans l’intestin grêle, conduisant à l’élimination des oocystes dans les selles qui spores dans l’environnement extérieur (pour la résistance à plus d’un an en milieu humide ).
Pour savoir si le chat est susceptible de contaminer son entourage, elle devrait permettre dans une main un anticorps (2 sérologie à 15 jours d’intervalle) et d’autre part une recherche des oocystes dans les selles, deux fois en huit jours d’intervalle.
Le plus grand risque existe lorsque la cohabitation d’un chat et une femme enceinte sans anticorps, le fœtus peut être atteint en cas de malformations oculaires ou nerveuses.
La toxoplasmose est dangereuse pour les femmes enceintes. En effet, le protozoaire traverse le placenta, surtout en fin de grossesse, et peut causer la toxoplasmose fœtale peut être latente pendant plusieurs mois après la naissance par une choriorétinite. C’est pourquoi les femmes enceintes négative (non protégé par les anticorps) sont surveillées régulièrement.
En France, avant l’utilisation généralisée de la viande congelée, plus de 80% des femmes ont été vaccinées avant la grossesse et seulement 5% des femmes non immunisées ont contracté la maladie pendant la grossesse. Actuellement, les méthodes modernes de conservation de la viande que les taux d’infection réduit dans la population générale car la congélation tue le parasite. Non immuns les femmes enceintes sont donc plus nombreux.
Il se manifeste parfois par de la fièvre, des maux de tête, maux de gorge et douleurs musculaires médecin palpe lymphatiques. Le test sanguin a révélé une éosinophilie.L’infection peut être plus grave, en fait, il est souvent bénigne et subclinique, ce qui explique la difficulté du diagnostic.
Les risques théoriques pour l’embryon et le fœtus sont considérables hydrocéphalie, retard mental, calcifications intracrâniennes, choriorétinite, ictère, parfois affecter presque tous les organes! Un avortement tardif, une mort fœtale in utero sont possibles. Mais il peut arriver que chez les enfants que la maladie est inapparent.Toxoplasma est dangereuse chez les femmes enceintes que lorsque les personnes infectées pour la première fois et n’a pas encore produit d’anticorps. Dans ce cas, le toxoplasme colonise le placenta.
Par contre, si les tests de sérologie en début de grossesse est négatif, il doit être contrôlé tous les 4 à 6 semaines. La femme doit prendre quelques précautions: éviter si possible les chats et autres animaux domestiques qui peuvent aussi transmettre le parasite par ailleurs être très prudent dans la prise en charge du chat domestique, se laver les mains après, et de soumettre à un examen mensuel sérologique pour la détection de la contamination. litière pour chats doivent être nettoyés quotidiennement (les oocystes sont infectieux après 3-4 jours). Évitez de manger de la viande crue ou insuffisamment cuite, surtout de mouton, bien laver les fruits et légumes en contact avec le sol.
Dans la plupart des cas, la sérologie est négative et il n’y a pas de problème.Si elle est positive pendant la grossesse, la contamination de la mère est si sûr. Le médecin estime que le risque d’atteinte du foetus vu sur les critères ci-dessus.
Si ce risque est faible, la femme est traitée avec des antibiotiques (spiramycine ou Rovamycine) par des cycles de 10 jours par mois jusqu’à l’accouchement. Ce traitement en toute sécurité réduit de 60% le risque de transmission. Mais il ne suffit pas si le risque de dommages au foetus semble élevé ou si l’infraction est prouvée par le diagnostic prénatal de la toxoplasmose congénitale. L’échographie peut alors montrer une ascite, une hypertrophie du foie, une dilatation des ventricules cérébraux. Ces signes sont fœtopathie malheureusement déjà en retard. L’examen du liquide amniotique (amniocentèse ou amniocentèse) et surtout de sang de cordon permet un diagnostic plus précoce. La méthode de ponction du cordon dans l’aiguille guidée par échographie in utero est possible vers la semaine 21. Le parasite peut alors être trouvé dans ces échantillons et des signes d’infection. Les signes biologiques d’infection du fœtus peut également être mis en évidence: IgM spécifiques et non spécifiques, IgA antiP30, éosinophilie, thrombopénie, LDH, gamma-GT … Un diagnostic prénatal fiable est possible plus tôt par PCR sur le liquide amniotique.
Si l’infection fœtale est démontrée par ces techniques, le traitement par la Rovamycine est insuffisant.Conformément à la décision de la mère, le médecin propose
Après une grossesse marquée par une suspicion de toxoplasmose, différents tests seront effectués sur l’enfant. La surveillance sérologique s’étend un minimum de 10 mois.
Chez le nourrisson, l’argument diagnostic essentiel est la synthèse d’anticorps IgG à 6 ou 12 mois. Anticorps transmis de la mère (IgG) disparaissent en 10 mois.
L’évolutivité possible dans le moyen et long terme est l’une des particularités de la toxoplasmose congénitale. secondaire choriorétinite est la manifestation la plus commune. Il ya un risque de 35 à 85% chez les enfants non traités, avec un pic d’incidence lors de la puberté.
Le traitement est une affaire de spécialistes et utilise la pyriméthamine (Malocid), sulfadiazine (Adiazine), l’acide folinique (Lederfoline) avec un suivi régulier.
L’enfant peut être contaminé de deux façons: soit par les fèces des chats parasités (en mangeant les légumes crus contaminés, portant ses doigts dans sa bouche après le nettoyage des bacs à chats en appartement, surtout quand les chats sont nourris de viande crue, léchage, contact litière souillée , etc ..) ou par ingestion de kystes contenus dans la viande crue ou insuffisamment cuite (surtout l’agneau).Les enfants qui jouent dans des sandbox fréquenté la nuit par les chats qui viennent faire leurs affaires, il peut contaminer les mains.
La toxoplasmose est souvent asymptomatique, c’est-à-dire que la plupart des personnes ont été infectées sans le savoir. La «maladie de la toxoplasmose» est relativement rare et le tableau clinique est résumée chez les enfants présentant des symptômes grippaux: fièvre, malaise, quelques courbatures, les ganglions lymphatiques, etc.
C’est en examinant le sang (sérologie) qui peut être dit la toxoplasmose et si elle est ancienne ou nouvelle.
Toxoplasmose avec des symptômes (maladie-toxoplasmose) a été traitée par la spiramycine (Rovamycine). Dans les cas fréquents asymptomatiques, il n’ya pas de traitement parce que le diagnostic n’est pas fait et la guérison spontanée est la règle.
Chez les patients atteints du SIDA, toxoplasmose affecte le cerveau et se manifeste par un abcès peut provoquer divers troubles neurologiques (paralysie, etc épilepsie) ..
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Pourquoi, à des choses étant égales par ailleurs, les femmes continuent d’être moins bien payées que les hommes? Et tandis que la plupart freinent eux-mêmes? Entrevue avec Luce Janin-Devillars. Psychanalyste et coach, elle est spécialiste de l’aide aux entreprises de modifier, d’emploi ou de l’organisation.
Laurence Lemoine
Changer sa vie Luce Janin-Devillars.A à travers différents exemples, l’auteur met l’accent sur les points de retournement dans la vie. Quels sont les points forts et de surmonter les conditions de réussite? Le regard du psychanalyste (Pocket, 2003).
La femme est un loup pour la femme de Pat Heim et Susan Murphy. Comment leur problème d’estime de soi influe sur leurs relations entre les femmes à une analyse détaillée work.A et original, malgré un titre sans qualification (Payot, 2003).
Janin-Devillars Luce: Hommes et femmes sont pris, chacun à leur manière, dans un système de représentation qui perpétue l’inégalité, même si elles condamner ouvertement. Chez les hommes, il ya la reproduction d’un système traditionnel: historiquement, ce sont eux qui dirigent le monde de l’entreprise et ils continuent à embaucher plus d’hommes aux postes de direction. Vous pouvez trouver des femmes de plus en plus à des niveaux supérieurs de la hiérarchie, mais, en général, leurs progrès s’arrête en dessous de celle de tous les hommes.Dans, ils portent le poids des préjugés – souvent inconsciente – de leurs collègues masculins. Mais de nombreux freinent eux-mêmes, qu’ils se sentent plus arriver rapidement à leur «niveau d’incompétence» (niveau de responsabilité au-delà de laquelle il cesse d’être efficace, dans Le Principe de Peter par Laurence Peter J -. LGF, 2003).En grattant un peu, on voit qu’ils ont intériorisé l’idée que la place des femmes n’est pas là. Si les filles sont encouragées à œuvrer pour les mêmes emplois que les hommes, elles continuent de recevoir un enseignement centré sur la sphère domestique et de la séduction.
Imaginez les femmes comme des harpies qui ne pensent qu’à de savon sur la planche semble une caricature (même si certains le font). Il serait également tout aussi erroné aux hommes dans un camp de la virilité sans bavardages ou les échanges personnels. Les employés qui commencent à mettre des bâtons dans les roues souffrent d’un manque de reconnaissance ou de repères quant à leurs fonctions respectives, qu’ils soient homme ou femme.
Néanmoins, les femmes ont des rapports sexuels avec eux un peu différent de ceux des hommes. Dans l’ensemble, ils sont plus attentifs et de liant dans leurs relations. Ils intègrent plus facilement les contraintes de chaque autres de leur famille life.They peut également être moins à l’aise avec l’autorité, en particulier parce qu’il n’est pas toujours bien acceptées. Enfin, ils ont une meilleure qualité de vie des travaux de recherche, dont les hommes ont tendance à suivre.