Piaget
Piaget
Les hommes sont plus souvent touchés, et surtout après 50 ans. La fréquence en Europe est de 3 à 4% de la population de plus de 50 ans.
L’os normal est constamment reprise, que détruit définitivement les cellules (ce sont les ostéoclastes) et de reconstruire l’autre (ce sont les ostéoblastes). Mais ce remaniement est toujours dans un ordre défini, ce qui maintient la structure osseuse et la force. Dans la maladie de Paget, le tissu osseux est détruit par multiplie site et l’emplacement dans un environnement totalement déconcertant.
Cet os remaniement désordonné comprend donc la résorption des plages (la perte osseuse) et d’autres reconstruction osseuse anarchique (la formation osseuse).
La cause reste inconnue mais il existe des formes familiales. Un facteur génétique est suspectée. Il a été révélé des particules virales dans les cellules osseuses (ostéoclastes). Le virus serait d’intégrer dans le génome des précurseurs des ostéoclastes dans l’enfance, et que beaucoup plus tard un facteur non déterminé déclencher leur prolifération et de la maladie.
Parfois, il n’ya pas de symptômes et la maladie est découverte par hasard sur les radiographies effectuées pour une autre raison.
En général, le patient se plaint au début de la douleur osseuse de type mécanique comme dans l’arthrose: douleurs dorsales, la boiterie due aux dommages de la hanche (maladie de la hanche pagétique) douleurs dans les membres,. Toutes les parties du squelette peuvent être touchés: la colonne lombaire (sténose lombaire avec une hypertrophie de l’arc postérieur des vertèbres), bassin, le crâne, du tibia, du fémur, etc. Une perte progressive de l’audition est souvent noté (atteignant l’os rock et la compression du nerf auditif) et l’audiogramme est perturbé.
Parfois, il est une déformation osseuse (épaississement, s’inclinant) qui attire l’attention ou vasomoteurs locaux (augmentation de la chaleur de la peau recouvrant les os touchés).
L’élargissement de la règle du crâne s’échappe du patient; Pourtant, certains avis qu’ils doivent changer leur taille de chapeau.
Parfois, la maladie est découverte au cours d’une complication de fissure ou de fracture osseuse (tibia, du fémur), les articulations dégénératives (hanche, genou), compression de la moelle épinière (réalisation d’une vertèbre).
Il est très variable et lente. Certains patients restent stables pendant des années et d’autres évoluent par à-coups avec des complications: fracture, arthropathie de la hanche, la surdité, la compression de la moelle épinière, la dégénérescence maligne dans 1% des cas, l’hypertension et l’insuffisance cardiaque.
Thérapies utilisées ont un effet suspensif et sont prescrits en cas de douleurs osseuses. Les médicaments anti-inflammatoires peuvent soulager les patients. En cas de douleurs osseuses ou des rebelles complications sont s’appuyant sur l’injection thyrocalcitonine (calcitonine, Cibacalcine) ou les bisphosphonates oraux (Didronel), parfois combiné avec le calcium. Ces produits inhibent le remodelage osseux, mais devrait être utilisé pendant des mois ou des traitements chirurgicaux et years.Orthopedic donne de bons résultats dans les fractures, la correction d’un tibia incurvé, ou la décompression de la moelle épinière.
La maladie de Paget ne doit pas être confondu avec son homonyme: lésion mammaire de la maladie de Paget est la peau d’un eczéma mamelon unilatérale persiste malgré des soins locaux. La biopsie a révélé qu’il s’agit d’une lésion cancéreuses du sein.
«Cette scène a eu lieu?’ ‘Est-ce vraiment arrivé que je me souvienne?’ Nous voulons tous savoir si nos souvenirs d’enfance sont fiables. Ils reflètent nos premières années et de nous aider à comprendre les adultes que nous sommes devenus. Et si même complètement faux, ils ont encore transmis quelque chose de vrai?
Isabelle Taubes
‘J’étais assis dans une voiture de bébé nombreuses mues par une infirmière sur les Champs-Elysées, près du Grand Palais, où une personne voulait voler la ceinture me.Leather liée à la hauteur de mes hanches m’a arrêté tandis que l’infirmière a vaillamment tenté de s’opposer à l’homme (elle a même reçu des res griff et je vois encore vaguement se gratta le front). Une foule a suivi et un policier est venu […], qui a le fugitif. Je vois encore la scène et localise même proche du métro station. ‘
Malgré son réalisme et sa précision extrême, de la mémoire personnelles rapportées par Jean Piaget, le célèbre psychologue suisse spécialisée dans le développement des enfants, est une pure fiction (dans la formation du symbole chez l’enfant – Oxford University Press, 1992). Jusqu’à son adolescence, il a cru qu’il a été victime d’une tentative d’enlèvement quand il était petit. Puis, dans une lettre, son ancienne infirmière a reconnu avoir inventé l’histoire pour attirer l’attention sur elle-même. Mais à force d’entendre ses parents lui dire, Piaget avait forgé une mémoire. Et, dit-il, ‘de nombreux souvenirs réels sont probablement les mêmes’: construits et maintenus en vie, tel que mentionné régulièrement en famille. Nous savons maintenant que le cerveau d’un enfant de 2 ans n’est pas suffisamment développée pour la conception de tels souvenirs élaborés.
Mais aujourd’hui, lorsque Piaget a été écrit ces lignes – 1945 – il n’ya aucune certitude de distinguer le vrai du faux! Chacun des autres et sont accompagnées par des émotions intenses et une profusion de détails. Les renseignements que nous avons réalisé déjà dans le ventre, mais on ne peut pas parler de souvenirs littéralement avant l’acquisition de la langue. Pourtant, certaines personnes prétendent conserver leurs six premiers mois d’existence et même leur naissance. Sont-ils victimes de faux souvenirs? Pas nécessairement. ‘Vous pouvez me souviens la première impression d’une présence gracieuse avec nous, un sourire maternel,’ confi rme l’analyste Olivier Douville, auteur de Corps, le réel et faire semblant, avec Goran Bulat, et Manenti Silvia Lippi (Eres, 2008).
Mais c’est aussi vrai de nombreux de nos premiers souvenirs sont plus imaginaires que réellement fabriqués stockées. «Mes parents m’ont dit que j’avais si souvent été négligée comme un enfant dans un supermarché, je me souviens du sentiment», dit Julia, 32 ans, un support électronique. Sauf que je ne peux pas m’empêcher de penser que cet abandon a duré longtemps. Pendant que ma mère prétend être renvoyé immédiatement me chercher. ‘En outre, l’épisode qui hante guides Julia chacun de ses mouvements.Pour arrêter le risque d’être «oubliés», elle parvient à figurer dans toutes les circonstances essentielles à sa famille et professionnelle …
Ne nous vraiment en retard sur la vérité historique de nos souvenirs? Rien n’est moins sûr! ‘Il n’ya pas de souvenirs’ pure ‘fixe une fois pour toutes, dit Olivier Douville. Au fil des ans, ils sont transformés, altered.We rappeler les faits tels qu’ils se présentent vrai, mais comme nous les vivons.’ La raison pour laquelle nous n’avons jamais exactement la même chose que nos frères et sœurs.
Cela dit, nos souvenirs, même erronée ou pas entièrement vrai, dire en quelque sorte toujours la vérité. ‘Pas la vérité avec un T majuscule, mais notre vérité», dit psychanalyste et psychothérapeute Meggle Virginie. C’est la différence entre la réalité et cette autre scène, théâtre d’ombres que Freud appelle «réalité psychique». En outre, face à une terrible expérience, embellir ses souvenirs est souvent un facteur de résilience, la guérison, dit neuropsychiatre Boris Cyrulnik et éthologue. Il serait même une question de survie: «Ceux qui n’adoptent pas ce point de vue restent prisonniers de leur histoire, de l’anxiété, l’angoisse; faux souvenirs peuvent réviser nos images intérieures et de redonner de l’espoir -« Tous les hommes sont des salauds »,« Il ya toujours un possible solution.
Tout le monde trouve les souvenirs les plus frappants sont incongrus heureux claire. ‘Joy ne laisse pas de trace: il est l’inquiétant scènes, déstabilisant, qui marque le plus, dit Virginia Meggle. En outre, l’enfance dure depuis des années et finalement nous ne gardons pas un montant très limité de souvenirs. Deux, trois, quatre, cinq … «Nous», sélectionnez «ceux que nous devons nous construire», explique Olivier Douville. Ou ceux qui pourraient justifier nos difficultés adultes – pourquoi je ne sais pas pourquoi je n’ai pas confiance en moi, pourquoi ma vie affective est un véritable gâchis, etc.
officier de la logistique Selon Dominique, 51 ans, ses problèmes de confiance en soi de retour à l’époque où un chanteur bien connu, un ami de ses parents, on lui a offert une casquette de baseball pour cacher son visage, elle était si laid! ‘Depuis ce jour-là je me cache. ‘Une telle relation de cause à effet est peu probable. Je pense plutôt que cette mémoire cristallise un sentiment de malaise déjà présent », a déclaré Virginia Meggle.
Maud, 22 ans, secrétaire, a longtemps été ‘rappelé’ une mère absente, absorbé par son travail. Jusqu’au jour où elle se rend compte que si, à trois reprises, les devoirs professionnels de sa mère avait retiré de Toulouse, celui-ci avait toujours été présent: «Beaucoup plus que mon père.Elle est revenue à 17 heures, il n’était pas là avant 20 heures. Ces souvenirs déformés néanmoins exprimer une vérité: Maud se sent, en quelque sorte, sa mère a toujours été trop loin, ne suffit pas de mère. Cependant, face à certains souvenirs troublants impliquant nos parents, c’est la vérité – la vérité historique – que nous voulons.
A 38 ans Laurence, de vente, continue à se demander si elle a rêvé cette scène. ‘J’avais 4 ou 5 ans que je vois ma mère dire à un ami qu’elle récupère mieux de la mort de ses enfants que son mari. Beaucoup plus tard, elle m’a dit il était impossible qu’elle avait prononcé ces mots. ‘Malheureusement,’ les parents ne sont pas les meilleurs témoins, a déclaré Olivier Douville. Ils peuvent refuser ou de supprimer les faits sont réels, mais ils reflètent une image d’eux-mêmes insupportable. Je vois que, tout à coup, se remémorer les mots divan ou des comportements qu’ils ont eu et qui font horreur. ‘Parce que la famille est le siège des passions et des questions souvent violentes instinctive et inconsciente, des souvenirs douloureux sont notre lot à tous. Impossible de protéger pleinement les petits, parce que «nous ne pouvons pas savoir comment un enfant fera l’expérience d’un événement et rappelez-vous, les réponses Meggle Virginie. Ce mot, une telle scène, impressionnante pour un ne sera pas pour un autre.Par-dessus tout, nous avons besoin de fiction, des histoires vraies ou fausses que nous racontons. Pour nous sentons. Je dis souvent à mes patients: Nos souvenirs d’enfance sont des amis, encore plus amère. ‘
William Fritz Jean Piaget (9 août 1896 à Neuchâtel – mort 16 Septembre 1980 à Genève), est un psychologue, biologiste, logicien et épistémologue suisse connu pour ses travaux en psychologie du développement et de l’épistémologie avec ce qu’il a appelé l’épistémologie génétique.
Biographie
Il est le fils aîné d’Arthur Piaget, professeur de littérature médiévale française et Rebecca James Jackson.
À l’âge de onze ans, Jean Piaget, élève au collège latin de Neuchâtel, a écrit un court commentaire sur le moineau albinos dans un article park.This bref est considéré comme le point de départ d’une brillante carrière scientifique de plus de soixante livres et plusieurs centaines de articles.
Son intérêt pour les mollusques se développe après l’adolescence.Il deviendra un malacologiste renommé dès la fin de l’école secondaire. Piaget publié de nombreux articles dans ce domaine, et continuera à être intéressé toute sa vie.
Après la maturité, il s’inscrivit à la Faculté des Sciences de l’Université de Neuchâtel, où il a obtenu un doctorat en 1920 à partir de la science sur la Malacologie Valais.
Au cours de cette période, il a publié deux livres sur le contenu philosophique (La mission de l’idée et de la Recherche), qu’il qualifiera plus tard les écrits de l’adolescence, mais qui seront déterminants pour l’évolution de sa pensée (la pensée en rupture avec le cadre des théories de l’évolution , avec la culture religieuse de sa famille et qu’il inspire la Première Guerre mondiale)
Après un semestre passé à Zurich, où il a été introduit à la psychanalyse (il dirigera les travaux avec Sabina Spielrein, il s’installe à Paris pour travailler dans le laboratoire d’Alfred Binet pour une année, au cours de laquelle il a étudié le processus de développement de l’intelligence.
En 1921, il a été appelé par Edward Claparède et Pierre Bovet à l’Institut Rousseau Jean-Jacques de l’Université de Genève pour le poste de directeur de la recherche.En 1923, il épouse Valentine Châtenay dont il a trois enfants, à qui il veut étudier le développement de l’intelligence de la naissance à la langue.
Il a été successivement professeur de psychologie, la sociologie, la philosophie des sciences à l’Université de Neuchâtel (1925-1929), professeur d’histoire de la pensée scientifique à l’Université de Genève de 1929 à 1939, directeur de l’éducation internationale de 1929 à 1967, professeur de la psychologie et la sociologie à l’Université de Lausanne de 1938 à 1951, professeur de sociologie à l’Université de Genève de 1939 à 1952, puis professeur de psychologie expérimentale de 1940 à 1971.He participé en 1928 le premier cours universitaire à Davos, avec de nombreux français et intellectuels allemands. Il a été le seul professeur suisse à être invité à enseigner à la Sorbonne de 1952 à 1963. En 1955, il fonde le Centre international d’épistémologie génétique, dont il a dirigé jusqu’à sa mort. Dans ce centre va travailler avec les plus grands psychologues et neuro-psychologues français – et le psychologue François Bresson, l’un de ses plus proches collaborateurs, qui à son tour, développer des liens étroits avec des linguistes français (y compris, le premier dirigeant, un linguiste français peu connu à l’ temps, jouissant d’une réputation internationale aujourd’hui:Culioli Antoine, Université Paris 7).
Ses travaux en psychologie et en épistémologie visent à répondre à la question fondamentale de la construction de la recherche knowledge.Through il a dirigé divers par l’étude de la logique de l’enfant, il a été en mesure de démontrer, d’une part, qu’il construit progressivement, en suivant ses propres lois, et d’autre part, il évolue tout au long de la vie, à travers les diverses étapes avant d’atteindre les caractéristiques du niveau des adultes. La contribution essentielle à la connaissance de Piaget a été démontré que l’enfant a un mode de pensée spécifiques qui le distinguent entièrement des adultes. l’œuvre de Piaget est diffusée dans le monde entier et continue à inspirer, aujourd’hui encore, travailler dans des domaines aussi variés que la psychologie, la sociologie, l’éducation, l’épistémologie, l’économie et de droit, comme en témoignent les catalogues annuels publiés par la Fondation Archives Jean Piaget. Il a reçu plus de trente doctorats honorifiques de diverses universités à travers le monde, le Prix Balzan pour la politique et des sciences sociales (1979) et d’autres prix.
Parallèlement à ses nombreuses obligations universitaires à Genève, Lausanne et Paris, Piaget a assumé la direction du Bureau international d’éducation pendant 39 ans (1929-1968).Sous sa direction, la vocation du BIE est de promouvoir la compréhension entre les peuples au-delà des idéologies du nationalisme et politique. Pour atteindre son objectif pacifiste, le BIE met l’accent sur l’éducation de la jeunesse, la formation des enseignants et le dialogue entre les ministres de l’Éducation des pays membres.
Cette dimension est accompagné par des conférences Piaget éducation militante, écrit injustement oublié que Xypas Constantine réédité sous le titre: Jean Piaget, L’éducation morale à l’école. L’éducation du citoyen dans l’éducation internationale (Anthropos, 1997). Cet ouvrage complète les textes moins engagés que le Maître lui-même réédité en psychologie et pédagogie (Médiations, 1969) et où l’éducation? (Médiations, 1972).
Ces trois livres sont loin d’épuiser la pensée éducative de Piaget comme l’a démontré dans son Xypas Piaget et l’éducation (PUF, 1997), où il a écrit tous les degrés sur les variables de l’éducation. Elles se situent entre 1930 et 1976, et couvrent trois domaines:le premier par ordre d’apparition et de volume pour l’éducation de la personne (construction d’une personnalité juridique autonome, éducation de la liberté intellectuelle et de la socialisation morale, la morale l’éducation, la citoyenneté, le pacifisme et la compréhension internationale, le second concerne l’établissement scolaire, l’apprentissage actif, le sanctions enseignant-élève et de récompenses dans la formation en classe et l’enseignant et le troisième se rapporte à l’enseignement des mathématiques, l’enseignement des sciences, l’éducation artistique, enseignement de l’histoire, l’enseignement des langues vivantes.
Concepts clés
Il est contre le concept de l’innéité. Piaget tente de modéliser le développement de l’intelligence basée sur des enfants principles.The logique est un logicien en herbe, qui donne un sens à des objets par leurs propriétés et fonctions apparaissent. Il réinvente le monde physique (le constructivisme). Piaget parle d’actions extériorisés et intériorisés. Ce sont tous des modèles physiques.
Les différentes étapes de l’évolution individuelle
Age qui voient le passage d’un stade à l’autre sont indicatifs et basés sur une moyenne. Certains enfants peuvent commencer le passage du troisième au quatrième stade dès 10 ans alors que d’autres y arriver environ 12 ans.
L’étape de l’intelligence sensori-motrice
Au début l’intelligence est essentiellement pratique. Il est construit selon le sens et la motricité des enfants. Elle lui permet d’organiser la réalité à travers un ensemble de structures spatio-temporelles et causales.
A ce stade, l’enfant ne possédant ni langage, ni fonction symbolique, ces constructions sont faites uniquement fondée sur les perceptions et les mouvements, en d’autres termes, la coordination sensori-motrice des actions sans l’intervention de la représentation ou la pensée.
L’un des apprentissages essentiels au cours de cette période concerne la compréhension de la permanence de l’objet. Qu’est-ce Piaget entend par permanence c’est le fait qu’une personne donne existence aux choses «hors de soi, d’être persistants quand ils ne touchent pas directement la perception» (cf. Piaget, 1937). Comment va le bébé qu’il objets qu’il voit plus? Jean Piaget pour enfant se rend compte de la permanence des objets par étapes successives:
L’enfant reçoit alors la conservation de l’objet, cette conservation est ‘la solidarité de toute l’organisation spatio-temporelle de la pratique mondiale, et, bien sûr, que sa structure de causalité.’
La fin de cette première période a été marquée par l’accès à la fonction symbolique.Lors de l’acquisition de la fonction symbolique, le bébé est capable de représenter les objets et les situations ne sont pas directement perceptibles au moyen de signes (mots) et les symboles (dessins). La fonction symbolique est pris pour acquis quand on regarde le bébé de cinq types de conduite: l’imitation différée, jeu symbolique, le dessin, l’imagerie mentale et la langue.
La phase pré-opératoire de l’intelligence
Au début de cette période, l’enfant donne sa maîtrise des concepts d’espace et de temps, puis la fonction symbolique. Ces objets, généralement acquises au cours de l’étape précédente, sont alors plus en confiance. La permanence de l’objet est acquis parce que l’enfant peut imaginer l’existence d’un objet sans qu’il soit présent.
Cette période est particulièrement marquée par des acquisitions. Tout d’abord, l’enfant développe ses habiletés langagières hautement. Il est capable peu à peu le dialogue. En outre, il est également durant cette période qui ont façonné la notion de quantité.
Au niveau psychologique ce stade est marqué par l’égocentrisme qui est marqué par le caractère artificiel, la causalité morale, la finale.Le caractère artificiel est fait pour penser que tout est créé par la causalité morale de l’homme revient à considérer que les lois physiques sont semblables aux lois morales, le coureur a tendance à expliquer le monde en donnant une raison pour tout (egtrees secouer les branches pour produire du vent ). L’égocentrisme enfantin reflète la différenciation du sujet et objet, et la confusion du point de vue personnel avec celui des autres. L’égocentrisme est l’incapacité de l’enfant à se décentrer et à coordonner ses vues avec celles des autres. L’ego est donc à peu près équivalent au niveau de la représentation, qui est ‘adualisme’ premier stade sensori-moteur, c’est-à-dire, le lien inextricable qui existe entre son propre corps et de l’environnement externe. Cette notion est également liée à un déséquilibre de l’assimilation et l’accommodation.
Il convient également de noter qu’à ce stade, l’enfant vit dans le conflit dans le sens où il peut dire une chose et son contraire immédiatement, sans l’inconfort. Dans le cadre des opérations logiques, l’enfant commence à être en mesure de classer ou de classer des objets mais sans notion de réversibilité, il est toujours incapable d’effectuer une opération et son inverse.
Le stade des opérations concrètes ou agent de renseignement
Pendant cette période, le spécialiste du renseignement a dit, reste dépendante de la présence dans le domaine de la perception des éléments couverts par la réflexion marquée par la réversibilité de toute opération.
– Conservation des quantités numériques (7 ans): Lorsque vous placez une rangée de puces rapprochées et demander à l’enfant de prendre autant de jetons que, par exemple, il se rend compte de l’exercice correctement.
Le stade des opérations formelles
Cette période est celle de l’adolescence. À partir de 11 ans jusqu’à 16 ans l’individu de développer les modes de finale, il va utiliser tout au long de sa vie. Tandis que l’enfant, jusque-là, pourrait faire valoir que sur le béton, l’adolescent peut maintenant faire des hypothèses détaché du monde matériel. Dans la théorie de Piaget, l’accès à la logique formelle est la dernière étape d’un processus qui commence dès la naissance. Comme n’importe quel stade il est le résultat d’une succession d’adaptations à reality.Towards l’âge de 11 ans l’enfant ne peut pas se contenter d’une logique concrète, il commençait à sentir la nécessité d’établir des hypothèses, le raisonnement hypothético-déductif (comme si. .. alors) pour mieux comprendre le monde. Au cours des cinq années que dure cette étape modèles logiques de développer et de s’affirmer jusqu’à ce qu’ils soient pleinement opérationnels à l’âge de 16 ans.Jusqu’à l’adolescence, le possible est une forme de réalité. Au stade de l’intelligence formelle, c’est la réalité qui est une forme possible. Cela signifie que la base de l’enfant est réel et il spécule de là, mais finalement, il est capable d’imaginer des théories décontextualisées et de les appliquer au monde sensible.
Adaptation
Pour Piaget, l’intelligence est une forme plus élaborée de l’adaptation biologique.
L’adaptation d’un individu à son environnement est le résultat d’un processus de transformation tendant vers l’équilibre. L’état d’équilibre n’est pas stable, l’environnement et l’individu n’est pas l’adaptation static.The est continue, y compris lors de l’ontogenèse (re) structures d’équilibre de l’intelligence (schèmes et opérations).
Épistémologie génétique
L’épistémologie génétique actuelle de l’épistémologie qui est basé sur l’analyse du développement des connaissances chez l’homme.
Compte de l’évolution des connaissances par l’étude du développement intellectuel des enfants nécessite une approche particulière de l’enfant:première Piaget ne voit pas l’enfant comme un objet d’étude mais comme un moyen rapide pour comprendre le développement et le fonctionnement de l’intelligence, d’autre part, le sujet individuel ne l’intéresse pas, mais le sujet épistémique est conçu comme un ensemble de mécanismes commune à tous les sujets du même niveau (Piaget, 1968) qui est l’objet de son travail.
Imitation
Premièrement, il permet les nouveau-nés d’établir une similitude et donc un code social partagé avec des adultes. Il est ensuite une prémisse de la compréhension des états mentaux (visible) de others.Indeed, si son interaction avec le monde des adultes est régulier et adéquat, le bébé peut céder comme faciès état mental, ce qui permet ensuite de les utiliser à bon escient.
En outre, il est une avenue du jeune enfant pour apprendre et communiquer.