Photo émotion
Photo émotion
Les tremblements sont des mouvements rythmiques, oscillant secondaire en alternance des contractions musculaires répétitives et relaxations. Les tremblements sont classés en fonction de:
Le tremblement est un tremblement d’attitude grossière rotatif muscles proximaux, tout en préservant au maximum d’une attitude fixe ou transporter une charge. L’étalement est une balançoire importante de la tête et du corps et représente une forme de tremblement d’attitude montré lors d’un passage en position debout et disparaissent en position couchée.
Bénin tremblement héréditaire (essentielles) est un tremblement lent, fins ou grossiers, qui affecte généralement les mains, la tête et la voix. Ce tremblement est minime au repos. Il est révélé par certains mouvements délicats et peuvent être intensifiés par l’ensemble des facteurs qui augmentent le tremblement physiologique.
La transmission semble être autosomique dominante dans la moitié des cas. Dans certaines familles, l’absorption de petites quantités d’alcool supprime le tremblement de terre.
la maladie de Parkinson commence souvent de façon insidieuse avec un tremblement de repos d’une main à type de fragmentation du 4 au 8 par seconde. La secousse est maximale au repos a diminué au cours du mouvement et disparaît pendant le sommeil. Il est augmenté par l’émotion et la fatigue.
Participation du cervelet (cause vasculaire, etc sclérose en plaques …) Provoque un syndrome dont les tremblement.Le tremblements cérébelleux est «intentionnelle».
Le ‘astérixis’ (ou ‘battement tremblements») est un tremblement grossier, lent, non-rythmiques rencontré lorsque les mains sont étendues chez les patients atteints d’encéphalopathie hépatique.
Le traitement de la désactivation de tremblements dépend de sa cause: sevrage de l’alcool la maladie de Parkinson, thyrotoxicose,. En cas d’anxiété chronique, y compris les benzodiazépines anxiolytiques sont efficaces, mais le risque de dépendance doit être évitée.
Le propranolol (Avlocardyl) est souvent efficace dans le traitement du tremblement essentiel Bénin et dans le tremblement physiologique exagéré par des médicaments ou anxiety.Primidone aiguë (Mysoline) est parfois utilisé.
Fasciculations sont des contractions rapides et arythmiques des fibres musculaires survenant à un ou plusieurs muscles, mais ne comportant pas de mouvement du membre. une seule unité motrice est concerné. Ils se produisent spontanément et sont favorisées par le froid et la percussion. Lorsqu’elles sont nombreuses et permanentes, elles peuvent refléter un nerf périphérique, en particulier lorsque les lésions de la corne antérieure de la moelle épinière (ALS). Ils sont myokymie différents tremblements fasciculaires survenant chez les sujets normaux après l’exposition au froid ou après un effort musculaire.
Les myoclonies sont des contractions involontaires de certains muscles ou plusieurs avec ou sans ablation de l’organe. Plusieurs unités motrices sont affectées simultanément. Elles peuvent être localisées ou diffuses, intermittentes ou permanentes, rythmiques ou non. signes électrique sur l’EEG peut accompagner myoclonies.
Clones de sommeil sont courants physiologiques et se produisent souvent pendant drowsiness.Some maladies neurologiques sont accompagnées par des myoclonies: l’encéphalite, les maladies dégénératives, séquelles d’anoxie cérébrale, certaines épilepsies …
mouvements choréiques (chorée) sont involontaires, chaotique, illogique, brutal, rapide, de grande amplitude, dispersés, soulagée par le repos et l’isolement, augmenté par les émotions, le calcul mental et des efforts. Dans les membres supérieurs, le patient a gesticulations bizarres. Dans les membres inférieurs, l’anomalie résulte dans une démarche sautillante ou prétentieux. Ils provoquent dans le visage de grimaces incessantes. Dans le cou, elles conduisent à des mouvements de la tête dans toutes les directions. une hypotonie musculaire est associée règle. Ces troubles sont observés dans de Huntington et la chorée de Sydenham.
mouvements Athetoid (athétose) sont involontaires, erratique et illogique, mais il est lent et d’amplitude réduite. Ils sont soulagés par le repos et augmenté par les émotions.Ils sont reflétés dans le visage en grimaces et lente dans les membres par des mouvements lents des mains et le mouvement feet.Athetoid empêche le mouvement volontaire qui est inapproprié.
dyskinésies bucco-linguales sont des mouvements involontaires de la langue, la mâchoire et les lèvres qui se produisent généralement chez les personnes âgées ou incomplète chez les patients traités avec des neuroleptiques. Les mouvements sont lents, stéréotypés.
Ils sont aggravés par les émotions, ils peuvent être plus ou moins sous contrôle en raison de la volonté. Ils disparaissent pendant le sommeil. Le mouvement d’un tic chez un patient est toujours le même. Le traitement psychologique peut aider les patients.
maladies de la rhinite, l’asthme et la peau sont en augmentation. Trop souvent banalisée, les cris du corps expriment un malaise de bonne foi.
Cendrine Barruyer
Selon les études, 10, 15, 20 ou même 25% de la population seraient touchés par des allergies, de plus en plus nombreux dans nos latitudes, en particulier chez les enfants. Passé trente ans, l’incidence de la rhinite allergique et l’asthme double tous les dix à quinze ans.
D’une part, les progrès de la génétique montrent que l’allergie est une maladie héréditaire:lorsque la mère est allergique, leurs enfants ont la possibilité d’être sur deux si les deux parents sont, le risque atteint 80%. D’autre part, les chiffres indiquent que la proportion de l’environnement est majeur. Pour aujourd’hui, la pollution, le tabagisme, le logement se limite nous a conduit à respirer un plus imparfait et irritant pour les poumons. Sans parler de la pléthore de produits chimiques auxquels nous sommes confrontés (cosmétiques, bricolage, produits de nettoyage, pesticides …) et notre nourriture (kiwis et les mangues en toutes saisons, c’est bien, mais notre corps n’aime pas).
Une autre hypothèse est avancée: les allergies ont augmenté en raison de la réduction des infections (due aux vaccins et aux antibiotiques). Comme si notre système immunitaire, en partie, était à la recherche d’autres cibles. Épidémiologie abonde dans ce sens: dans les familles nombreuses, les cadets, plus sujettes aux infections que les plus âgés, ont moins d’allergies, ainsi que les enfants qui ont contracté la rougeole. Mais nous ne pouvons ignorer les réponses apportées par la psychologie pertinents. Première observation: la coïncidence troublante entre les réactions allergiques et des émotions.
Tous les asthmatiques sait que quelque chose de surprise heureuse ou malheureuse lui et crise d’asthme menaçant.’Elle est sensible, dit la maîtresse quand, après avoir fondu en larmes, j’ai commencé à tousser et siffler parce que le directeur ancienne était venu d’annoncer sa retraite, dit Sandra, soulignant que les émotions les plus modestes a été susceptible d’avoir le même effet. Lorsque, exceptionnellement, j’ai oublié mon spray, il a causé des problèmes respiratoires. Je suis devenu allergique à oublier mon bronchodilatateur. ‘Même chose pour les manifestations cutanées. Dans les jours précédents national de dermatologie, une réflexion importante sur la relation entre cette peau, que Valéry a dit qu’il était’ ce qui est le plus profond en l’homme », et l’âme. Comment l’eczéma, l’urticaire pendant les périodes … de stress ou au lieu d’une grande joie comme Matthew, qui est couverte dans pustules rouges à la vue de la moto de ses rêves En effet, les émotions jouent un rôle non seulement dans la réponse allergique immédiate, mais aussi le dévoilement d’une réaction allergique: «J’ai toujours vécu dans un climat de tension effrayante de violence, dit Mary.
Et puis il ya eu la guerre, l’exode … J’avais peur de perdre des gens que j’aimais. ‘Sa première attaque du rhume des foins, Marie les a vus au cours de la« débâcle »en Juin 1940, plusieurs mois après avoir été brutalement séparé de sa nourrice bien-aimée.Ses attaques sont si intenses que, à plusieurs reprises petite fille a failli mourir.
Allergie, parlant du corps? Oui, dit Michael Soulé, un psychiatre qui n’hésite pas à appeler «cri intérieur», expression archaïque de l’inconfort. Alors que du poumon François-Bernard Michel, auteur de nombreux ouvrages sur le symbolisme de l’explosion, a déclaré: «Un mot pour dire ce que l’ineffable Quel est, précisément, ne peut pas dire dans le larynx, car il ne n’y a pas de mots pour le dire?. . ‘Shout ou non, mettent tous l’accent sur la nécessité de trouver un sens à la maladie.
Danielle Legrain, un psychologue, a déclaré: «Je me souviens un peu de 6 mois dont les parents travaillaient pour un déménagement.’ Occupé par son conseil, la mère néglige un petit enfant qui développe un eczéma très grave dans tout le corps. Pour le traitement que le médecin prescrit l’huile de massage très régulier avec d’amande douce. ‘Quelques jours plus tard elle fut guérie», explique le psychologue pour qui ce «miracle» signifie simplement que l’enfant, se sentant abandonné, n’avait d’autre recours, pour être chouchouté, qui souffrent de dermatite.
Ces observations ont conduit plusieurs écoles, y compris américaine, d’identifier les allergies dans l’externalisation des personnalités mal leurs émotions.Allergie en plus d’être un mode d’expression parmi d’autres les émotions inexprimées. ‘Dans le langage de l’homéopathie, il serait appelé’ gale ‘et’ sychose, ‘note le Dr Véricel, ENT.’ La «gale» correspondent à des personnes tempérament anxieux, porté à la fuite, qui développent des allergies respiratoires ou de maladies facilement la peau, comme si l’émotion ‘émergé’ du corps.
Le ‘sychose’ préoccupation, toutefois, des tempéraments plus introvertis, plus déprimé, moins sujets aux allergies, mais plus souvent victimes de problèmes internes tels que les tumeurs, les ulcères de l’estomac … Plus précisément, une étude en laboratoire de Marion Merrell Dow (1) révèle que parmi les asthmatiques allergiques sont plutôt «régressive» et avide de tendresse, de la ‘rhinite’, avec un caractère indépendant, et les patients atteints d’eczéma ou d’urticaire, plutôt narcissique, fourni avec des traits féminins, ou «mère» et très attaché à l’apparence.