Photo couple
Photo couple
La contamination pendant la grossesse est due graves à un risque élevé de malformations fœtales. Le risque de transmission de l’infection au fœtus varie selon l’âge gestationnel: très fréquent (90%) avant la 9ème semaine de grossesse, puis décroît (25%) à la 23e semaine. Le risque de malformations congénitales est très élevé avant la 9ème semaine de grossesse et de très faible après la 16ème semaine.
La maladie n’est généralement pas apparente. Dans d’autres cas, elle est caractérisée par une légère fièvre, douleurs musculaires et des douleurs articulaires et des adénopathies cervicales (ganglions palpables dans la région du cou).
L’éruption cutanée, lorsqu’elle est présente, commence dans le visage et s’étend rapidement au tronc et aux membres supérieurs sous la forme de taches rouges (macules). Il disparaît le troisième jour.
La numération formule sanguine montre une diminution dans le nombre total de globules blancs dans le sang et augmentation du nombre de cellules plasmatiques dans le sang, les globules responsable de la production d’anticorps.
Le traitement de la rubéole acquise est purement symptomatique (traitement antipyrétique pour lutter contre la fièvre, de la vitamine C).
La prévention de la rubéole congénitale est essentiel: la sérologie de la rubéole est une partie obligatoire de l’examen prénuptial. Si la femme enceinte est séronégative, le suivi est essentiel.En cas d’apparition d’une éruption cutanée ou un contact suspect avec un patient atteint de rubéole, elle doit subir un test sanguin pour éliminer l’infection.
La recherche d’une infection chez le fœtus peut être faite par la recherche d’anticorps dans le sang de cordon de la 22e semaine de grossesse sous contrôle radiologique. La démonstration de certaines infections au cours des 3 premiers mois de la grossesse est une indication à l’avortement.
Prévention de la vaccination contre la rubéole est basé sur. Il évite le risque de dommages au fœtus chez la femme enceinte et doit être exécuté dans tous les enfants. Il s’agit d’un vaccin injecté par voie intramusculaire ou sous-cutanée, peut être couplée avec la vaccination contre la rougeole ou les oreillons.
Elle est pratiquée de façon constante entre 12 et 24 mois et peut être déplacé plus tard si elle n’a pas déjà été fait (les enfants entre 2 et 10 ans, les filles pré-pubères, les jeunes femmes en âge de procréer).
Que faites-vous dans votre sommeil? Pour pénétrer ce secret, le photographe américain David Bleiman Ichioka a, depuis quinze ans, son appareil photo pendu au-dessus des lits des bénévoles anonymes.Du coucher du soleil pour réveiller le dispositif a été déclenché à chaque 30 minutes de fixer des dizaines de photos dans les danses de ces nocturnes sleep.Beyond leur poésie évidente de rêve, ces séries peuvent en apprendre davantage sur ce temps de sommeil mystérieux qui nous passons près d’un tiers de notre vie. L’artiste nous offre sa vision.
Anne-Laure Gannac
Né en Californie en 1958, David a pris sa Bleiman Ichioka premiers coups de feu … à l’école! Une passion pour l’image qui l’a amené au cinéma. Elle produit maintenant des dessins animés pour la télévision américaine, et des documentaires. Ses photos sont ici. «C’était il ya quinze ans. J’ai été dans un hôtel de Los Angeles, où je travaillais sur un projet pour la télévision. Épuisée, je n’ai rien fait mais le sommeil, de sorte que je me suis demandé ce qu’il pouvait donner Extérieur … J’ai d’abord pensé me filmer dans mon sommeil, puis, pensant que probablement être terriblement ennuyeux à regarder, j’ai opté pour mon camera.I mis sur la table de nuit après la propagation des flammes et à ma grande surprise, j’ai dormi comme un bébé, ou tout dérangés par le bruit ou par le flash. En découvrant l’évolution, je savais que je voulais quelque chose d’intéressant. La nuit suivante, j’ai emprunté un trépied pour prendre des photos sous-marines, au-dessus de mon lit.Le résultat a été beaucoup plus satisfaisant, plus esthétique, à cause de cet accident tous les éléments – les objets, les gens, les couleurs, les formes – sur le plan.Au même tout au long de ce travail, j’ai vu comment les gens ignoraient ce qu’ils étaient et où ils dormaient . La plupart d’entre eux pensent qu’ils sont laids ou ils agitée sans cesse et dans toutes les directions. Ils ont été très surpris de découvrir que ces photos étaient par ailleurs plutôt flatteur. Même si le sommeil ne change pas les visages et les gens, je suis maintenant convaincu que nous ne sommes jamais aussi belle de nuit. ‘
D’experts sur les troubles du sommeil, il a écrit, entre autres, la prescription malentendus (avec François Lupu, Armand Colin, 2006), Insomnia (Cambridge, 2006) et troubles du sommeil: apprendre à bien dormir tous (In Press, 2005).
‘Ma première réaction est celle du chercheur, je brûle d’envie de mettre des électrodes sur ces traverses pour voir si elles sont synchronisées: quel est le labrador est le sommeil paradoxal avec sa maîtresse que le père, la mère et l’enfant sont les mêmes? rêves en même temps? Sur le peu de recherches faites sur ce sujet, peu ont révélé que les couples plus âgés sont en mesure de suivre avec les différents cycles de sommeil. Comme si il y avait un dialogue muet entre les traverses.
Mais dire que leur comportement est révélateur des relations qui les jouent, je ne crois pas it.In ma pratique, j’ai interviewé les couples qui, bien que partageant le même lit pendant trente ans, avait besoin d’être loin les uns des autres pendant leur sommeil, sans trahir le moindre désaccord. Inversement, il ya ceux qui, en période de divorce, se réveiller serrés les uns contre les autres.
Ce qui est plus de relation significative entre les partenaires est ce qui se passe autour de l’organisation du sommeil: comment un petit lit la nuit et un grand dormeur du matin exécuter leurs habitudes, par exemple. Certains couples fenêtre séparée pour les histoires que l’on veut la garder fermée et une ouverte …
Le sommeil lui-même ne révèle rien de la sorte. De même, certains dorment dans des positions de bébés: peut-on en conclure qu’ils sont l’enfance? Rien n’est moins sûr. Reconnaître, cependant, que la série de photos avec le couple et l’enfant est troublant de constater que les petites pousse pieds de son père et abandonne son doudou que sa mère avait pour lui, c’est presque une caricature! Probablement parce que cet enfant est à un stade de son développement très stéréotypé. Le couple a également attiré mon attention:avec beaucoup d’amour collé au début et à la fin de la nuit, les partenaires engagés dans l’intervalle, une sorte de parade nuptiale. Il raconte une histoire, mais un récit poétique. En tout cas, je ferais une histoire clinique.
Si ces images sont fascinantes, c’est sans doute le premier à rêver, à l’esthétique superbe qui se dégage, et né de la danse silencieuse dans laquelle les corps semblent se livrer dans l’inconscience complète. La beauté est probablement ce fait: le sommeil est certainement le moment, nous ne cachons rien. Il ne ment jamais quand nous dormons. Tout à coup, le spectateur se trouve dans une position de grande indiscrétion. Mais il s’agit d’une indiscrétion, car il fonctionne dans le miroir. Nous savons tous que ce dormeur ou dormeur, cela pourrait nous être: «Comment ferais-je cette fois de nuit, si j’étais à sa place’.
La fascination exercée par ces images est peut-être aussi une substance chamanique ancien dans notre culture indo-européenne, que notre âme se déplace pendant que nous dormons. En Corse, par exemple, il dit qu’il ne faut jamais fermer la fenêtre dans une pièce où un enfant dort que son âme ne pouvait plus être en mesure de revenir et de l’enfant est mort. En participant à ce voyage intime en arrière, je pense, à cet endroit sacré. ‘