Phobie scolaire
Phobie scolaire
Symptômes
Certains consomment de l’alcool ou d’autres drogues pour atténuer les peurs / inhibitions liées à des activités sociales. Il est très fréquent chez les personnes auto-traiter de cette manière plus souvent lorsque non diagnostiqués ou traités. Il en résulte souvent une dépendance à l’alcool ou de drogues. Environ 39% des phobiques sociaux ont au moins un abus ou dépendance à une substance psychoactive.
Définition
La phobie sociale (DSM-IV 300.23) est une peur persistante et intense d’une ou plusieurs situations sociales ou de performance qui peuvent exposer la personne à un examen par d’autres. Il craint que ses actions mis en une situation embarrassante ou humiliante. En outre, les enfants qui ont ce trouble ont des relations normales surtout avec leurs parents et amis. Mais ce n’est pas systématique, il est nécessaire que le sujet est sûr d’être aimé pour être en mesure de s’impliquer dans relationships.We besoin d’un autre critère pour ce diagnostic ou que la situation sociale tant redoutée provoque de l’anxiété à chaque fois les mêmes, qui peuvent prendre la forme d’une attaque de panique. Les situations sociales ou de causer des performances détresse marquée et sont évitées, mais cet évitement perturbe profondément les activités de l’individu, y compris les activités de l’école des enfants.Enfin, pour faire ce diagnostic chez une personne de moins de 18 ans, il faut que les symptômes durent au moins six mois.
Les phobies sociales peuvent être très diverses (environ 3% à 13% de la population est touchée), cela peut aller d’un gène limitée à une situation (éreutophobie: peur de rougir en public) à un bloc social à part entière, ce qui empêche la personne de sortant de chez elle.
S’il vous plaît ne pas confondre la phobie sociale et la timidité ou de trac. Ces réactions sont normales, et de gérer pour lutter contre la volonté. La phobie sociale va au-delà, la souffrance est réelle et nécessite souvent un traitement psychologique pour apprivoiser ces réactions.
Histoire
Janet utilisé pour la première fois le terme ‘phobie sociale’ en 1903 et se classe le désordre dans le groupe des phobies des situations, aux côtés de l’agoraphobie et la claustrophobie. Il intègre également éreutophobie du groupe phobie sociale, phobie du mariage, la phobie d’être le maître de classe et la phobie de l’intérieur (ne pas oser demander à son bon). Dans les années soixante, la phobie sociale terme seront prises par les comportementalistes qui travaillent sur les techniques d’affichage et l’affirmation de soi.Ils contribuent à l’individualisation de la maladie dans les années soixante-dix avec les marques et Gelder qui définissent la phobie sociale comme une peur de parler, de manger, boire, agitation, en rougissant, à écrire, en présence d’autres vomir.
Les situations redoutées
La phobie sociale est généralisée si une personne a la quasi-totalité de ces craintes. En réalité, la majorité des patients est plus affectée par certaines situations, d’où le terme d’anxiété sociale parfois préféré par les thérapeutes.
Exemple
Les personnes atteintes de phobie sociale sentir que tout le monde autour d’eux les regarder différemment ou de percevoir quelque chose d’étrange à leur sujet (principalement sur le visage). Par conséquent, les personnes qui souffrent de phobie sociale sont en essayant d’éviter les yeux des gens et de marcher la tête baissée. Certaines personnes tout faire pour ne pas quitter leur foyer ou quand ils partent, ils se sentent soulagés de rentrer chez eux, le seul endroit où ils se sentent en sécurité.
<!–
NewPP limit report
Preprocessor node count: 11/1000000
Post-expand include size: 49/2097152 bytes
Template argument size: 0/2097152 bytes
Expensive parser function count: 0/100
–>