Peut être
Peut être
Si le syndrome du côlon irritable (bénignes) sont les causes les plus fréquentes organiques sont également très grandes (tumeur inflammatoire de l’intestin avec …).
Face à une diarrhée chronique, le médecin cherche d’abord des signes cliniques en faveur d’une maladie organique. Par exemple: une altération de l’état général avec perte de poids, la fièvre, la lymphe, un oedème de la faible teneur en protéines inférieure reflétant dans le sang, l’anémie …
selles graisseuses dont le poids excède 400 g par jour sont stéatorrhée qui est évocateur de la maladie coeliaque ou le cancer du corps du pancréas.
La diarrhée abondante d’eau dont le volume est supérieur à 5 ou 6 litres par jour les défenseurs de la diarrhée par hypersécrétion hormonale ou une tumeur.
La diarrhée avec des selles qui se produisent peu de temps après les repas et dans laquelle le patient reconnaît les aliments qu’ils mangent seulement (tomate, etc) suggère une diarrhée motrice.
Elle vise également le médicament pour la muqueuse intestinale agressive (colchicine antimitotique, clofibrate, méthyldopa, etc stéroïdiens anti-inflammatoires.)
En cas de diarrhée avec rejet d’une matière muco-sanglante (fèces dans laquelle le sang et le pus), révèle rectoscopie la participation du rectum dans la colite ulcéreuse (CU). La coloscopie peut alors effectuer la mise en scène.
la maladie de Crohn (granulomatose intestinale) peuvent avoir influé sur iléo colique pure, pure ou de l’intestin. Habituellement, le transit intestinal radiologique petite et la coloscopie pour évaluer l’importance de la participation.
Causer de la diarrhée du pancréas: une obstruction complète du canal pancréatique (cancer du pancréas) ou de la destruction presque totale du pancréas (pancréatite chronique) provoquent un déficit enzymatique responsable de la malabsorption avec stéatorrhée.
vessie causer de la diarrhée: un manque de concentration des sels biliaires dans l’intestin maldigestion causes et la malabsorption des graisses et des vitamins.Treatment liposolubles est basée sur les enzymes gastro-résistantes (Créon Eurobiol, Alipase)
Ces épidémies peuvent survenir dans plusieurs circonstances: le syndrome de l’anse borgne, diverticule du côlon, de la sclérodermie systémique, amylose, appareils chirurgicaux défectueux … le traitement antibiotique par voie orale est symptomatique lorsqu’il n’est pas possible de traiter la causalité des blessures.
La diarrhée purement motrice peut être détecté sur l’aspect clinique: ils sont selles liquides souvent délivré après un repas contenant des fragments d’aliments non digérés, parfois accompagnées de crampes abdominales, mais sans impact majeur sur l’état général, au moins pendant un certain temps.
La preuve de l’accélération du transit est donné à peu près au moment de l’apparition très rapide de rouge carmin dans les selles (généralement de 18 à 24 heures, souvent de moins de 8 heures), plus précisément par l’examen radiologique avec la radio-étiquettes opaques ou un «test de l’haleine’ avec le lactulose, qui mesure le temps de transit entre la bouche et le caecum.
Parmi les diverses causes, syndrome du côlon irritable est la plus fréquente. La diarrhée peut être un symptôme unique permanent ou transitoire mais récurrent. Le diagnostic repose sur la notion de troubles intestinaux d’ancienneté, l’association fréquente avec des douleurs abdominales souvent soulagée par les selles, l’absence de détérioration de l’état général et la coloscopie normale.
amibiase intestinale aiguë peut être diagnostiquée par la présence de la dysenterie amibe dans le mucus du «crachat rectal’ mais il ne peut pas être considéré comme responsable d’une diarrhée chronique vrai.
La giardiase ou giardia (Giardia intestinalis) peut délivrer une infraction ou asymptomatique troubles cliniques révélateurs (diarrhée épisodique ou une diarrhée chronique avec perte de poids et malabsorption). La détection du parasite dans les selles n’est pas toujours facile. Les biopsies de l’intestin grêle au cours d’une gastroscopie peut être nécessaire.
Parmi les parasites qui peuvent être responsables du syndrome de la diarrhée, les oxyures très causes fréquentes de démangeaisons anus avec des douleurs abdominales et la diarrhée.
malignité anguillulose est pratiquement observé que dans les Etats de l’immunosuppression, des cas de diarrhée sévère ont également été signalés chez les sujets immunodéprimés et en particulier dans le SIDA, dans le cadre de la coccidiose et de la cryptosporidiose. Trichures, les ascaris, les ankylostomes peuvent donner la diarrhée.
Entretien avec Thomas d’Ansembourg. Les jugements de valeur parasitent nos observations, les sentiments. Et donner lieu à l’agression ‘, explique cette ancienne avocate Son principe de vie:. Authenticité et imposer la paix par la communication non-violente.
Thomas d’Ansembourg a été avocat, conseiller juridique et animateur d’une combinaison de troubles youth.Formed à différentes approches thérapeutiques, y compris la méthode du Dr Marshall Rosenberg (communication non violente), il vit en Belgique, organise et dirige des ateliers de formation en itinérance du Sahara désert. Cessez d’être gentil, être vrai! est son premier livre (Editions de l’Homme)
Renoncer à sa bonté en forme, pouvant accueillir ses mensonges, rassurant jugements ou de bons sentiments que la violence autant qu’il inflige à soi et des autres.L’hygiène mentale est la clé de la paix intérieure et de la relation enrichissante qui Ansembourg Thomas invite les lecteurs à «Cessez d’être gentil, être vrai!’ Sa méthode: l’apprentissage de quatre points dans la communication non-violente, enrichi par la maîtrise des mots.
Thomas d’Ansembourg: Il s’agit d’une violence mot d’emprunt, qui vise «à succès». Marshall Rosenberg (Ph.D. en psychologie clinique, un ancien élève de Carl Rogers, a développé la communication non violente) m’a appris une communication basée sur la compréhension de soi et other.This m’a amené à changer ma vie. Aujourd’hui, quand je reçois un couple en crise, l’objectif n’est pas qui a raison ou tort, mais de promouvoir un véritable dialogue. J’ai réalisé qu’en ignorant mes besoins – le partage, l’amour, la créativité – je rentrais à la violence. J’ai été avocat doucement dépressive, et j’ai eu tendance à voir une telle violence sur les autres. J’ai été pris de panique par un seul engagement, que j’assimile à contrôler l’autre sur moi. Je remplissais ma solitude par l’hyperactivité. Je suis d’accord pour identifier ce qui doit correspondre à la violence. J’ai appris à écouter, à les différencier, de prendre soin de moi, au lieu de se plaindre que personne ne s’en soucie. Cette énergie que je consacre à la rébellion et la nostalgie, je recentré sur la transformation intérieure, de créer et de relation.Je suis maintenant marié et père fier. Et je suis d’accord que l’autre a des besoins, je ne suis pas seul peut satisfaire.
Thomas d’Ansembourg: La communication est un express et de recevoir d’établir une relation. À partir de la relation que nous entretenons avec nous-mêmes. Un des freins est que nous sommes – par l’éducation, l’habitude – coupés de nos sentiments et nos besoins réels, et nous n’avons jamais acquis le vocabulaire pour les décrire avec précision. Il en résulte une frustration, la violence intériorisée qui paie un jour, la timidité, la dépression, le doute, l’indécision, difficulté, la perte de joie de vivre. Un autre obstacle est que nous voulons nous-mêmes d’échappement trop bien faire, le respect, le manque de prise de conscience que nous vivons réellement. Et cette contrainte reflète dans tous les domaines: émotionnel, psychologique, moral, hiérarchique, institutionnelle, etc. Plus dangereux que des coups violents, parce qu’elle n’est pas nommé.
Oui … Malheureusement, si la personne en face de vous ne parlent pas la même langue, nous n’allons pas très loin.