Personality
Personality
Selon les observations de l’IRM, des actes de générosité et de reconnaissance activer la partie du cerveau qui libère des endorphines. Et ces neurotransmetteurs sont doublement efficace: d’abord, ce sont des analgésiques naturels. Emmons Robert, docteur en psychologie et auteur de Merci! Lorsque des modifications gratitude de notre vie (Belfond, 2008), est catégorique: «Dans un récent examen de deux douzaines d’études, un psychologue a constaté que ces émotions positives, stimulant la production d’opioïdes endogènes [d’endorphines, NDLR], entraîner une baisse de la sensibilité et plus grande tolérance à la douleur. Ils peuvent avoir des effets analgésiques, stimulant la production de substances dans le cerveau de type morphinique. ‘
En outre, les endorphines agissent contre le stress. Le chercheur américain Allan Luks a demandé plus de trois mille bénévoles pour répondre aux questions environ dix-sept comment ils se sentaient quand ils ont montré gentil. 90% des participants ont parlé de soulagement physique, dit-il dans le pouvoir guérisseur de Doing (iUniverse, 2001, en anglais) Bonne niveaux Diminution du stress, moins de sentiments d’hostilité et d’isolement:. Selon Luks, la gentillesse est un antidépresseur grande!
Vous n’avez pas fait pour la bonté? Ne vous inquiétez pas, avec l’âge, vous allez changer.En 2003, les chercheurs ont demandé des cent trente mille personnes âgées de 21 à 60 ans pour compléter un questionnaire de personnalité. Conclusion: nos changements de personnalité au fil du temps et de s’améliorer après l’âge de 30 ans. Vous devenez plus responsable, moins névrotiques et plus encore … chaud.
«Le développement de la personnalité à l’âge adulte début et au milieu» par S. Srivasta et al., Dans Journal of personality and Social Psychology, 2003.
États-Unis, le psychologue Robert Ornstein et David Sobel médecin, auteur du best-seller Les vertus de plaisir (Robert Laffont, 1992), décrivent ce qu’ils appellent l’aide de haut. L’euphorie ressentie par le peuple généreux quand ils aider leurs voisins conduit à une sensation de chaleur, des frissons, le sentiment d’être à la fois des chercheurs énergique et très quiet.The comparer ce plaisir à celle ressentie après une course, le coureur de haut. Dans les deux cas, ils constatent une forte sécrétion de sérotonine, un neurotransmetteur appelé «hormone du bonheur».
Dans Cent Cinquante petite expérience de psychologie, psychologue Serge Ciccotti présente les résultats d’une étude sur la motivation et le bénévolat. Les participants ont donné un dollar chaque fois ils ont réussi à trouver le temps qui leur est imparti, la résolution d’un puzzle présenté par un chercheur.Un autre groupe ne recevant pas l’argent. Une fois que l’expérience aurait terminé, il a été proposé à des sujets de participer librement à la résolution d’énigmes d’autres. On a ensuite découvert que ceux qui n’avait pas été adoptée payé deux fois autant de temps que d’autres sur cette nouvelle série. Conclusion: il est plus volontaire, plus motivés.
Oui! Etre belle est bon! J’aime faire des cadeaux, faire à l’improviste, donner de mon temps à écouter ceux que j’aime! Mais aussi parce qu’il est aimable avec les autres (par ne pas forcer, mais avec un désir d’être) que d’autres osent à être gentils avec nous! Oui, c’est la qualité gentillesse contagieuse, alors pourquoi avoir peur?