Pedagogique
Le retard mental est le manque de développement des facultés intellectuelles, qui survient après la période infantile précoce. Il ya environ 1% des déficients mentaux dans la population.
Les symptômes peuvent inclure l’eczéma, les yeux bleus, cheveux blonds. La routine de test de Guthrie à la naissance permet un diagnostic précoce. Le traitement consiste en un régime pauvre en phénylalanine.
Les symptômes peuvent inclure une hyperexcitabilité, convulsions, léthargie, hypotonie, cri plaintif. Le diagnostic se fait sur la glycémie inférieure à 0,3 g / l dans le nouveau-né. Le traitement consiste à la perfusion de glucose et de repas fréquents et fractionnés.
Le diagnostic repose sur dosages hormonaux: TSH plasmatique de thyroxine faible (hormone stimulant la thyréo) de hauteur, pas de la thyroïde thyroïde ou extra-utérine dans l’analyse.
Le traitement consiste à la photothérapie et une transfusion d’échange ci-dessus. injection systématique d’anti-gammaglobuline D aux femmes Rhésus négatif qui a donné naissance à un bébé rhésus positif est la meilleure prévention.
L’intoxication par le plomb (saturnisme), une carence en vitamine B6, l’hypercalcémie d’autres causes sont rares, le diagnostic précoce permet l’initiation du traitement avant l’installation de dommages neurologiques.
Les difficultés de langage, la compréhension des commandes simples, l’appréciation de l’environnement et des situations, la caractéristique de réaction lente de l’arriération mentale. Les tests psychométriques (tests) sont utilisés pour classer les déficients mentaux:
Certains faible lumière et à moyen sont connus comme «harmonieux». Ils n’ont pas de problèmes de comportement et sont capables de s’adapter et le joindre à un emploi donné. Ils sont éducables. Même si leur niveau mental est faible, une éducation appropriée leur permettant d’acquérir une certaine autonomie.
Par contre déficiente ‘semer la discorde’ ont un déficit intellectuel aggravé par des troubles affectifs et comportementaux. Réactions de l’opposition, agressivité, instabilité compliquer la gestion.
Les troubles neurologiques (épilepsie, troubles du mouvement, l’ataxie, tonus musculaire, des tremblements, les tics, le bégaiement, la maladresse de motricité fine manuel, mauvaise appréciation de l’image corporelle, etc …), mentale (délire, etc enfant psychotique.) émotionnelle (instabilité, l’hyperactivité, l’irritabilité, etc …), des difformités physiques (pied bot, hydrocéphalie, etc.) sont parfois associés.
Le but n’est pas de développer les performances intellectuelles qui resteront très faibles. Il est particulièrement important de développer l’autonomie, la construction «sociale» de l’enfant:automatismes sociaux et psychomoteurs pour le rendre aussi souple que possible. maturité sociale rend la tâche moins difficile pour ceux qui vont inévitablement un jour remplacer les parents de l’enfant. L’acquisition du contrôle des sphincters est une étape importante.
Les parents peuvent choisir eux-mêmes ou de confier l’enfant à une institution. C’est un problème très délicat personnelle qui demande réflexion.
enfants déficients moyens doivent aussi être aidés à développer autant que possible leur potentiel de développement pauvres.
L’enfant retardé nécessite des soins constants et devrait être considéré par ses parents en fonction de leur âge mental plutôt que son âge réel. Il a juste besoin d’amour comme tout autre enfant, l’affection et l’attention se sentir en sécurité et heureux. Il a besoin de jouer, avoir des amis et ainsi de suite.
Certains parents choisissent d’ignorer le retard mental de leur enfant et faire semblant de croire que leur enfant est normal. Ils essaient par tous les moyens d’inculquer des connaissances au-delà de ses capacités. L’enfant retardé rencontrerez lors de l’échec, perd confiance en lui, devient agressif, ou un adversaire psychotiques.
La psychothérapie est une partie importante du traitement. Il permet à l’enfant pour soigner ses problèmes d’adaptation de la famille imbécile, de l’anxiété.
Frères et sœurs des enfants retardés doivent être aidés ainsi que parents.We doivent en effet leur faire accepter le déficit intellectuel (souvent nié) de l’enfant, se sentant coupable, dites-leur d’avoir la bonne attitude et en évitant le rejet hyperprotection, aussi mauvais que l’autre.
Centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) sont à mi-chemin entre les hôpitaux et les services de SMI. Ils permettent l’évaluation de l’invalidité chez les enfants d’âge préscolaire, d’organiser la prise en charge thérapeutique, sans en soustrayant du milieu familial. Ils ont un rôle d’orientation psychologique et un appui technique en réadaptation.
Les solutions sont destinées à l’enseignement des enfants déficients légers. classes d’attente permettent aux enfants d’entrer à la maternelle de retour en première année.
Les classes de maître (ordonnance du 12 août 1964) sont réservés pour un faible effectif et la lumière faible. L’admission est décidée par la Commission médico-pédagogique.
solutions médico-pédagogiques sont offerts par des organismes publics ou privés sous contrat avec la liste peut être obtenue auprès de la DASS.
L’internat médico-pédagogique (EMP) est réservé pour la lumière et un milieu déficient. Les éducateurs spécialisés, psychothérapeutes, psychomoteur, kinésithérapeutes, orthophonistes et psychiatres travaillent avec ces enfants.
L’internat médico-pédagogique (IMP) est en crétins tempérament mal tolérés dans leur famille et sévèrement retardés (encéphalopathie grand).
Le Comité pour l’étude et l’entretien des arriérés profonds de la région parisienne (CESAP) offre des consultations médicales pour les enfants pris en charge par leurs familles.
Les cliniques de santé mentale des enfants (CMP) et les centres psycho-médicaux (PPC) sont réservés pour les enfants vivant à la maison et souffrant de difficultés psychologiques. Psychologues, psychiatres, thérapeutes, travailleurs sociaux constituent l’infrastructure de ces centres.
Pour les adolescents, les instituts médicaux professionnels (IMPro) et les ateliers protégés (ou CAT Centres d’Aide par le Travail) sont destinés à promouvoir l’employabilité.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Les enseignants, entre plaisir et douleur, Claudine Blanchard-Laville.Témoignage guide et maître de l’univers et de ses difficultés (PUF, 2001)
Malaise parmi les enseignants Anny CordiéOu la difficulté de transmettre ses connaissances (Seuil, 2000).
‘Cela reste une activité frustrante», conclut Stephen. Ce qui est plus mal payés, sans reconnaissance sociale! Richard Rechtman ajoute: «C’est plus de travail reconnu, valorisé.Au lieu d’essayer de restaurer cette image, l’entreprise fait l’écho des souffrances et des plaintes. Certainement! Mais il faudra un certain courage pour les enseignants d’accepter de cette plainte, commencent à se demander, à renoncer à certains «L’enseignement de l’illusion»: la neutralité célèbre de l’éducation, la capacité de contrôler la relation éducative. Il est temps de savoir: ce travail est la plus subjective, la plus intime de tous.
Dites enjeux de la profession et de décourager les plus fragiles est une idée qui peut shock.Certainly pas Jean-Luc Aubert, psychologue, auteur de violence chez les jeunes (Odile Jacob, 2001): ‘Pour entrer dans toute entreprise, vous avez passé une batterie de tests, mais l’éducation nationale que vous entrez sur l’obtention du diplôme ‘Anny Cordié ajoute:« Une technique d’entrevue motivationnelle permettrait aux enseignants de poser des questions au sujet de leur choix et probablement d’éviter les vocations ‘névrotique. Mais attention, ce n’est pas à chaque futur enseignant sur un canapé! ‘
Le Comité national de lutte contre la violence contre l’école organise la surveillance et la prévention de ces questions au sein du ministère. Mario Horenstein, psychiatre à la MGEN (Mutuelle des enseignants), a mené plusieurs études sur le sort des enseignants exposés à la violence.
Yolande Gannac-Mayanobe, psychologue clinicien:’C’est l’enseignant pour déterminer la base de sa relation avec les élèves»
Yolande Gannac-Mayanobe, psychologue clinicien, est maître de conférences en psychologie à des futurs enseignants dans le centre de formation des enseignants à Montpellier.
Psychologies: Les enseignants sont des gens «à part»? Yolande Gannac-Mayanobe: Oui, bien sûr. D’un très jeune âge, ils passent le plus clair de leur temps sur les bancs de l’école. Resté sans enfants, ils ne sont pas conclu à ce jour dans le système qui est normalement celui des adultes. L’école apparaît comme un sanctuaire qui a ses propres lois de fonctionnement. Les lois qui les enseignants sont précisément les «maîtres».
Psychologies: Les enfants sont-ils conscients de la différence? Yolande Gannac-Mayanobe: Ils sont capables de différencier entre l’école et le monde extérieur. Ils savent que yal’école à son droit, qui est, à la maison, d’autres lois, établies par les parents, et un camp d’été, entre grands-parents, etc.
Psychologies: Pourquoi se fait-il pour les étudiants traitent les enseignants «fou»? Yolande Gannac-Mayanobe: Tout d’abord, l’enfant vit tous les jours avec l’adulte qui, à ses yeux, prend la place de ses parents, car il doit lui obéir et d’être punis ou récompensé par lui. Le risque serait devenus prisonniers de cet adulte émotionnellement.Pour se défendre, il commence à prendre ses distances par le biais de trouver ou de se moquer de lui. Les étudiants peuvent soutenir le paradoxe de dire: ‘C’est fou, mais c’est un grand professeur Une autre explication est que, malgré leurs réclamations, tous les élèves, en particulier quand ils sont petits, admirer leurs enseignants qui sont porteurs de savoir et de pouvoir les fous.. accord est également tentant d’échapper à ce pouvoir.
Psychologies: Quelle différence entre le traitement de son professeur de ‘folle’ et devenir agressifs envers lui? Yolande Gannac-Mayanobe: donner des surnoms ou intimider un enseignant est dans la norme. Devenir violent est un signe de malaise au cours de l’école en général. C’est moins que le professeur qui est questioned.For ces étudiants, ce n’est plus ‘l’enseignant est fou», mais l’enseignement qui n’a aucun sens.
Psychologies: En cas de problèmes avec un élève, l’enseignant qui peut aller? Yolande Gannac-Mayanobe: Il ya des psychologues scolaires rattachés aux écoles. Mais elle est insuffisante. D’une part, parce qu’ils ne peuvent pas satisfaire à la fois les problèmes des étudiants, enseignants, familles, etc. D’autre part, parce que tous formés à la pathologie, ils ne sont pas en mesure de comprendre tous les problèmes que les enseignants sont confrontés, tels que la violence, par exemple.les enseignants de plus en plus jeune, je parle de la dépression des enfants. Jusqu’à présent, ces cas ont été rarement mentionné, probablement parce qu’il était moins sensible aux troubles psychologiques, mais aussi parce qu’ils étaient moins récurrente. L’enseignant aura intérêt à prendre contact psychologue tiers, indépendant de la hiérarchie de l’école.
Psychologies: Comment se comporter envers les enfants dits «à problèmes’? Yolande Gannac-Mayanobe: Les jeunes enseignants ont tendance à aller s’occuper de la famille de l’enfant de trouver une explication. Leur rôle n’est pas joué là-bas: un enseignant ne doit pas juger l’enfant qui est à la maison, il doit s’assurer que les étudiants soient heureux à l’école. Je reconnais qu’il est difficile de différencier entre le statut de l’étudiant et celui de l’enfant, surtout quand il est petit. Mais nous ne devons pas oublier que l’enseignant est principalement destiné aux étudiants. Il ya des enfants qui connaissent une grande confusion sur la famille et les étudiants sont heureux. Dans ce cas, l’enseignant peut être fier d’avoir rempli sa mission.
Psychologie: Et pour éviter les excès de violence? Yolande Gannac-Mayanobe: Le premier jour, après avoir présenté les règles de l’école, les enseignants devraient établir des règles qui seront affinées au fil ceux de la classe.Il a à présent, dit-il comment il désire être appelée, si elle veut être ou vouvoyé tu. Il a pour déterminer la base de sa relation avec les élèves. Cette consultation leur donne l’occasion d’exprimer leurs opinions – souvent une précision surprenante – mais aussi de se sentir impliqués dans le fonctionnement de l’école comme «citoyens» de la classe, que les droits des êtres humains et, par conséquent, aussi des devoirs. (Propos recueillis par Anne-Laure Gannac)
‘Il se terminera à La Verrière! C’est ce qui est dit d’un enseignant qui’ perd son ‘. La canopée est l’hôpital psychiatrique de la MGEN, l’éducation mutuelle.’ Ce n’est pas un lieu où les enseignants comptent souligné, protesta Richard Rechtman , un psychiatre et directeur médical de l’institution. Ici, nous hospitaliser des gens qui ont de très gros problèmes, comme la psychose, névrose grave, une dépression sévère. ‘
Marc Habib, un psychiatre au centre de santé de la MGEN, tempère:. «Les enseignants sont susceptibles de vivre des moments difficiles, mais cela ne signifie pas qu’ils tombent malades Il n’ya pas de pathologie spécifique des enseignants, bien que ce commerce sert à révéler pré-existantes vulnérabilités psychologiques. ‘
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Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
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Résumé de la visite
Pédagogie (grec παιδαγωγία, la gestion ou parentales) est l’art d’éduquer. Le terme se réfère aux méthodes et pratiques d’enseignement et d’éducation et toutes les qualités requises pour transmettre les connaissances que ce soit. Démontrer l’enseignement des moyens d’enseignement des connaissances ou une expérience avec des méthodes adaptées à un individu ou groupe d’individus.
Histoire de l’éducation
Précurseurs
L’humanisme de la Renaissance a vu la naissance de certains précurseurs de pedagogy.Rabelais en France offre un idéal de transcendance. Il a décrit à la fin de Gargantua (1534) un utopiste abbaye, l’abbaye de Thélème. Rabelais, moine de son état, connaît la vie monastique, et la description de cette abbaye fictive il explique son idée d’une abbaye humaniste où de beaux jeunes gens des deux sexes, serait d’étudier dans un cadre de vie idéal. L’accent est mis sur la morale plutôt que religieux. Il réaffirme l’importance de l’éducation physique.
Dans le même temps (1547), Ignace de Loyola donne l’ordre, il a fondé une mission d’enseignement basé sur le nouveau programme, le Ratio Studiorum. Les collèges qui seront ouverts par les Jésuites en Italie, en France (collège de Clermont à Paris, Collège de La Flèche, où Descartes fait ses études, collège de Mauriac et de Billom Auvergne, etc ..) et puis progressivement dans toute l’Europe, sera le modèle des écoles secondaires du XIXe siècle.
Au XVIIe siècle, Jean-Baptiste de La Salle fonde un ordre laïc gratuitement à enseigner dans schools.He village a écrit un traité de civilité pour les enseignants à l’usage des enfants des deux sexes, et un programme d’études, la Conduite des Écoles , qui servent de base pour l’organisation de l’enseignement primaire jusqu’au début du XXe siècle.
Au XVIIIe siècle, nous revenons contre l’enfermement. Nous voulons former des jeunes dans le monde contemporain.
La doctrine éducative de Jean-Jacques Rousseau
En 1762, Rousseau écrit Emile ou De l’éducation. Le sujet est ‘l’art des hommes formant’ (préface). Etats Rousseau dans l’application de ce principe: l’enfant est né bon et c’est la société qui corrompt.Selon lui, il est nécessaire que l’enfant est avide d’apprendre et il est conscient d’un métier manuel, une rareté parmi les nobles de cette époque. Le livre fut condamné par le Parlement, notamment en raison de la «Profession de foi du vicaire savoyard». Ce programme offre un cadre idéal vision novatrice de l’enfance.
En Suisse, Johann Heinrich Pestalozzi (1746-1827) s’appuie sur ces théories pour construire son school.He veut aider l’enfant dans la vie réelle, mais en différenciant entre les classes sociales. Pour lui, la famille est le meilleur environnement éducatif.
dix-neuvième siècle
Allemagne: Paul Natorp et Georg Kerschensteiner. Chaque personne doit être formée avec une fonction spécifique. La communauté doit développer la solidarité, le respect de l’autorité municipale, et le patriotisme.
Angleterre: Owen Robert. La sélection des enseignants est leur capacité à éveiller la curiosité des enfants, leur patience, leur enfant de l’amour.
XXe siècle
Au XXe siècle, la notion de changements pédagogiques. Pédagogie devient une pratique, un ensemble de méthodes.Les enseignants essaient d’utiliser des éléments de la psychologie, ce qui est particulièrement le déclenchement du mouvement de l’éducation nouvelle qui considère l’éducation comme une mesure de la construction globale de la personne et non pas seulement une rediffusion de la connaissance.
En Europe occidentale, en tenant compte de l’enfant. En URSS, la dimension sociale.
États-Unis, avec John Dewey, il est pragmatique, expérimentale, volontaires et de socialisation. Dewey, 1900, à l’origine de l’Éducation nouvelle (l’apprentissage actif, les besoins de l’enfant, le projet, apprentissage par la pratique …).
Le médicament est d’aider l’éducation. Docteur elle-même, Maria Montessori, à Rome, en 1907, avec ses Casei dei bambini, crée la méthode qui porte son nom pour influencer la psychologie sensori-motrice des écoles maternelles.
En France, en 1918, Adolphe Ferrière, Célestin Freinet, Decroly Belgique Ovide, d’établir l’éducation nouvelle, inspirée par John Dewey, où l’enfant est actif, social. Inspecteur Roger Cousinet propose ‘une méthode selon les groupes de travail libre» (1943), entrée en vigueur: observations, collections, artisanat, la classification des connaissances, qui vise à établir un climat de confiance et de compréhension mutuelle.
Aujourd’hui, le sens de la pédagogie se réfère plus à la façon dont la formation sera un enfant que le contenu réel de la training.This processus parfois mis en œuvre dans l’acquisition de connaissances, parfois l’attitude et l’action de l’éducateur, celui qui l’accompagne. Il est de ces concepts qui sont comprises et classer les différents courants de pédagogies. En ce sens, ce sont les techniques utilisées dans l’action de formation ou d’enseignement. Le terme technique ici, y compris l’utilisation de l’enseignant fait son premier outil lui-même.
De là, les principales voies qui s’ouvrent dans le développement d’une pédagogie sont appris à distinguer les connaissances des étudiants de connaissances accumulées par une personne. connaissances instruites sont liées à la notion d’éducation, tandis que les connaissances construites impliquent autonomie de l’enfant. En ce sens, l’enseignement n’est pas uniquement le travail de l’enseignant. Au contraire, cela signifie que tous – consciemment ou non mis en œuvre – de la communauté éducative – co-éducateurs. Ainsi, la famille, école, centres de loisirs, clubs, sont autant de domaines où l’enfant participe à la «enseignants». Il a lancé la discussion par l’équipe du «Carrefour de l’éducation», à Perpignan, en Octobre 2003.
Histoire de l’éducation
Précurseurs
L’humanisme de la Renaissance a vu la naissance de certains précurseurs de la pédagogie. Rabelais en France offre un idéal de transcendance. Il a décrit à la fin de Gargantua (1534) un utopiste abbaye, l’abbaye de Thélème. Rabelais, moine de son état, connaît la vie monastique, et la description de cette abbaye fictive il explique son idée d’une abbaye humaniste où de beaux jeunes gens des deux sexes, serait d’étudier dans un cadre de vie idéal. L’accent est mis sur la morale plutôt que religieux. Il réaffirme l’importance de l’éducation physique.
Dans le même temps (1547), Ignace de Loyola donne l’ordre, il a fondé une mission d’enseignement basé sur le nouveau programme, le Studiorum.Colleges Ratio qui sera ouverte par les Jésuites en Italie, en France (collège de Clermont à Paris, Collège de La Flèche, où Descartes fait ses études, collège de Mauriac et de Billom Auvergne, etc ..) et puis progressivement dans toute l’Europe, sera le modèle des écoles secondaires du XIXe siècle.
Au XVIIe siècle, Jean-Baptiste de La Salle fonde un ordre laïc gratuitement à enseigner dans les écoles de village.Il a écrit un traité de civilité pour les enseignants à l’usage des enfants des deux sexes, et un programme d’études, la conduite des écoles chrétiennes, qui servira de base pour l’organisation de l’enseignement primaire jusqu’à ce que le début du XXe siècle.
Au XVIIIe siècle, nous revenons contre l’enfermement. Nous voulons former des jeunes dans le monde contemporain.
La doctrine éducative de Jean-Jacques Rousseau
En 1762, Rousseau écrit Emile ou De l’éducation. Le sujet est ‘l’art des hommes formant’ (préface). Etats Rousseau dans l’application de ce principe: l’enfant est né bon et c’est la société qui corrupts.According lui, il est nécessaire que l’enfant est avide d’apprendre et il est conscient d’un métier manuel, une rareté parmi les nobles de cette époque . Le livre fut condamné par le Parlement, notamment en raison de la «Profession de foi du vicaire savoyard». Ce programme offre un cadre idéal vision novatrice de l’enfance.
En Suisse, Johann Heinrich Pestalozzi (1746-1827) s’appuie sur ces théories pour construire son école. Il veut aider l’enfant dans la vie réelle, mais en différenciant entre les classes sociales. Pour lui, la famille est le meilleur environnement éducatif.
dix-neuvième siècle
Allemagne:Natorp Paul et Georg Kerschensteiner. Chaque personne doit être formée avec une fonction spécifique. La communauté doit développer la solidarité, le respect de l’autorité municipale, et le patriotisme.
Angleterre: Owen Robert. La sélection des enseignants est leur capacité à éveiller la curiosité des enfants, leur patience, leur enfant de l’amour.
XXe siècle
Au XXe siècle, la notion de changes.Pedagogy l’enseignement devient une pratique, un ensemble de méthodes. Les enseignants essaient d’utiliser des éléments de la psychologie, ce qui est particulièrement le déclenchement du mouvement de l’éducation nouvelle qui considère l’éducation comme une mesure de la construction globale de la personne et non pas seulement une rediffusion de la connaissance.
En Europe occidentale, en tenant compte de l’enfant. En URSS, la dimension sociale.
États-Unis, avec John Dewey, il est pragmatique, expérimentale, volontaires et de socialisation. Dewey, 1900, à l’origine de l’Éducation nouvelle (l’apprentissage actif, les besoins de l’enfant, le projet, apprentissage par la pratique …).
Le médicament est d’aider l’éducation. Docteur elle-même, Maria Montessori, à Rome, en 1907, avec ses Casei dei bambini, crée la méthode qui porte son nom pour influencer la psychologie sensori-motrice des écoles maternelles.
En France, en 1918, Adolphe Ferrière, Célestin Freinet, Decroly Belgique Ovide, d’établir l’éducation nouvelle, inspirée par John Dewey, où l’enfant est actif, social.Inspector Roger Cousinet propose ‘une méthode selon les groupes de travail libre» (1943), en vigueur : observations, collections, artisanat, la classification des connaissances, qui vise à établir un climat de confiance et de compréhension mutuelle.
Aujourd’hui, le sens de la pédagogie se réfère plus à la façon dont la formation sera un enfant que le contenu réel de la formation. Ce processus a parfois mis en œuvre dans l’acquisition de connaissances, parfois l’attitude et l’action de l’éducateur, celui qui l’accompagne. Il est de ces concepts qui sont comprises et classer les différents courants de pédagogies. En ce sens, ce sont les techniques utilisées dans l’action de formation ou d’enseignement. Le terme technique ici, y compris l’utilisation de l’enseignant fait son premier outil lui-même.
De là, les principales voies qui s’ouvrent dans le développement d’une pédagogie sont appris à distinguer les connaissances des étudiants de connaissances accumulées par une connaissance person.Educated sont liés à la notion d’éducation, tandis que les connaissances construites impliquent autonomie de l’enfant. En ce sens, l’enseignement n’est pas uniquement le travail de l’enseignant.Au contraire, cela signifie que tous – consciemment ou non mis en œuvre – de la communauté éducative – co-éducateurs. Ainsi, la famille, école, centres de loisirs, clubs, sont autant de domaines où l’enfant participe à la «enseignants». Il a lancé la discussion par l’équipe du «Carrefour de l’éducation», à Perpignan, en Octobre 2003.
Histoire de l’éducation
Précurseurs
L’humanisme de la Renaissance a vu la naissance de certains précurseurs de la pédagogie. Rabelais en France offre un idéal de transcendance. Il a décrit à la fin de Gargantua (1534) un utopiste abbaye, l’abbaye de Thélème. Rabelais, moine de son état, connaît la vie monastique, et la description de cette abbaye fictive il explique son idée d’une abbaye humaniste où de beaux jeunes gens des deux sexes, serait d’étudier dans un environment.Emphasis de vie idéal est mis sur la morale plutôt que religieux. Il réaffirme l’importance de l’éducation physique.
Dans le même temps (1547), Ignace de Loyola donne l’ordre, il a fondé une mission d’enseignement basé sur le nouveau programme, le Ratio Studiorum.Les collèges qui seront ouverts par les Jésuites en Italie, en France (collège de Clermont à Paris, Collège de La Flèche, où Descartes fait ses études, collège de Mauriac et de Billom Auvergne, etc ..) et puis progressivement dans toute l’Europe, sera le modèle des écoles secondaires du XIXe siècle.
Au XVIIe siècle, Jean-Baptiste de La Salle fonde un ordre laïc gratuitement à enseigner dans les écoles de village. Il a écrit un traité de civilité pour les enseignants à l’usage des enfants des deux sexes, et un programme d’études, la conduite des écoles chrétiennes, qui servira de base pour l’organisation de l’enseignement primaire jusqu’à ce que le début du XXe siècle.
Au XVIIIe siècle, nous revenons contre l’enfermement. Nous voulons former des jeunes dans le monde contemporain.
La doctrine éducative de Jean-Jacques Rousseau
En 1762, Rousseau écrit Emile ou De l’éducation. Le sujet est ‘l’art des hommes formant’ (préface). Etats Rousseau dans l’application de ce principe: l’enfant est né bon et c’est la société qui corrompt. Selon lui, il est nécessaire que l’enfant est avide d’apprendre et il est conscient d’un métier manuel, une rareté parmi les nobles de cette époque.Le livre fut condamné par le Parlement, notamment en raison de la «Profession de foi du vicaire savoyard». Ce programme offre un cadre idéal vision novatrice de l’enfance.
En Suisse, Johann Heinrich Pestalozzi (1746-1827) s’appuie sur ces théories pour construire son école. Il veut aider l’enfant dans la vie réelle, mais en différenciant entre les classes sociales. Pour lui, la famille est le meilleur environnement éducatif.
dix-neuvième siècle
Allemagne: Paul Natorp et Georg Kerschensteiner. Chaque personne doit être formée avec une fonction spécifique. La communauté doit développer la solidarité, le respect de l’autorité municipale, et le patriotisme.
Angleterre: Owen Robert. La sélection des enseignants est leur capacité à éveiller la curiosité des enfants, leur patience, leur enfant de l’amour.
XXe siècle
Au XXe siècle, la notion de changements pédagogiques. Pédagogie devient une pratique, un ensemble de méthodes. Les enseignants essaient d’utiliser des éléments de la psychologie, ce qui est particulièrement le déclenchement du mouvement de l’éducation nouvelle qui considère l’éducation comme une mesure de la construction globale de la personne et non pas seulement une rediffusion de la connaissance.
En Europe occidentale, en tenant compte de l’enfant. En URSS, la dimension sociale.
États-Unis, avec John Dewey, il est pragmatique, expérimentale, volontaires et de socialisation. Dewey, 1900, à l’origine de l’Éducation nouvelle (l’apprentissage actif, les besoins de l’enfant, le projet, apprentissage par la pratique …).
Le médicament est d’aider l’éducation. Docteur elle-même, Maria Montessori, à Rome, en 1907, avec ses Casei dei bambini, crée la méthode qui porte son nom pour influencer la psychologie sensori-motrice des écoles maternelles.
En France, en 1918, Adolphe Ferrière, Célestin Freinet, Decroly Belgique Ovide, d’établir l’éducation nouvelle, inspirée par John Dewey, où l’enfant est actif, social. Inspecteur Roger Cousinet propose ‘une méthode selon les groupes de travail libre» (1943), entrée en vigueur: observations, collections, artisanat, la classification des connaissances, qui vise à établir un climat de confiance et de compréhension mutuelle.
Aujourd’hui, le sens de la pédagogie se réfère plus à la façon dont la formation sera un enfant que le contenu réel de la formation. Ce processus a parfois mis en œuvre dans l’acquisition de connaissances, parfois l’attitude et l’action de l’éducateur, celui qui l’accompagne. Il est de ces concepts qui sont comprises et classer les différents courants de pédagogies. En ce sens, ce sont les techniques utilisées dans l’action de formation ou d’enseignement.Le terme technique ici, y compris l’utilisation de l’enseignant fait son premier outil lui-même.
De là, les principales voies qui s’ouvrent dans le développement d’une pédagogie sont appris à distinguer les connaissances des étudiants de connaissances accumulées par une personne. connaissances instruites sont liées à la notion d’éducation, tandis que les connaissances construites impliquent autonomie de l’enfant. En ce sens, l’enseignement n’est pas uniquement le travail de l’enseignant. Au contraire, cela signifie que tous – consciemment ou non mis en œuvre – de la communauté éducative – co-éducateurs. Ainsi, la famille, école, centres de loisirs, clubs, sont autant de domaines où l’enfant participe à la «enseignants». Il a lancé la discussion par l’équipe du «Carrefour de l’éducation», à Perpignan, en Octobre 2003.
Différentes doctrines ou les méthodes d’enseignement (l’Occident)
En fin de compte, chaque enseignant a sa pédagogie. Mais, selon Margaret Altet, est généralement classe pédagogies différentes dans trois ou quatre types, toujours avec les mêmes cinq éléments: l’apprenant, enseignant, les connaissances, la communication, de la situation, toutes dirigées vers un but (pour les instruire ou éduquer, de former sur … du côté du maître ou d’apprendre à socialiser, de développer, de s’autonomiser. .. sur le côté de l’élève).
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