Paranoïaque
Paranoïaque
Cette psychose débute à un âge moyen de la vie sur un fond de caractère paranoïaque (méfiance, l’orgueil, l’hypertrophie de l’ego, la sensibilité, de faux jugements, la rigidité d’esprit) à la suite d’un conflit souvent psycho variable importante.
D’une perception ou une sensation réelle, le patient construit un délire systématisé, souvent de persécution, dans lequel tout prend une signification personnelle pour lui: il juge souvent chance intentionnelle et malveillante.
Ces déductions sont susceptibles et parfois même le patient peut présenter des preuves que le doute la cause et parfois même des membres de l’entourage.
l’éclosion du délire est brusque et rapide à un très réel et précis: en particulier des blessures, a perdu un procès, une blessure au bas, un progrès retardée, la réforme reportée …
Les délires paranoïaques
Le terme de paranoïaque qualifie à la fois un trouble de la personnalité et une pathologie délirante. Il convient donc de toujours en préciser l’attribution en terme dedélire ou de trouble de la personnalité.
Les personnalités pathologiques
personnalités pathologiques sont des entités cliniques particulières car elles ne correspondent pas en tant que tel à un diagnostic . Elles caractérisent pour un individu, un mode relationnel considéré comme .
Les troubles de la personnalité
Les troubles de personnalité sont des types de comportements persistants et inadaptés, se manifestant dans les contextes sociaux, professionnels et personnels.
Personnalité sensitive
La personnalité terme peut être défini comme la synthèse des éléments qui constituent la santé psychologique et mentale d’un individu. Cet ensemble d’éléments contribue à l’organisation, la conformation d’une personne handicapée mentale de donner une expression particulière, la physionomie.
dépression psychotique
Une dépression psychotique majeure est une pathologie qui présente des symptômes de la dépression, mais dont le traitement est différent en fonction de chaque cas .