Notre personnalité
Notre personnalité
Cette névrose se caractérise par l’existence de sentiments, d’idées, les comportements qui sont nécessaires pour une liaison et de provoquer un patient dans une lutte constante et l’anxiété.
Par exemple ceux qui n’ont pas mis le pied sur les interstices du pavage d’un trottoir, de toucher un tel objet, etc passant. C’est un rituel qui finit par s’imposer si fortement à ce sujet qui se sent l’anxiété ou d’inconfort quand il ne peut pas le respecter.
Pour la plupart des gens, ce sont des jeux qui ne présentent pas de tension mentale. Toutefois, ils révèlent un besoin de sacré, tabou. Ce geste, ce mouvement mécanique est un complot, un exorcisme, le but, même s’il demeure invisible pour les yeux du patient, est présente quelque part.
Les obsessionnels sont pleinement conscients de leur singularité, leur ridicule. Ils persistent dans ces rituels absurdes pour avoir la paix, pour un moment.
Ces «rites de prestidigitation’ imprégnés de la pensée magique, des défenses contre les obsessions et de répéter de plus en plus jusqu’à ce qu’il devienne malade disabling.The sait qu’elles sont absurdes, mais il ne peut s’empêcher de livrer.
Par exemple, un patient avec onomatomanie ne peut s’empêcher de répéter les mots mentalement.Une autre, la souffrance arithmomanie lui, continue de s’engager dans le calcul mental intense. Un troisième, en proie à la folie de scrupules, passe son temps à se torturer en lui infligeant des pensées odieuses, etc sacrilège.
thèmes obsessionnels sont le plus souvent sur la religion (et le péché, le sacrilège), protection du corps (et de la maladie, la souillure), la protection contre des dangers extérieurs (souvent l’agression), l’ordre et de symétrie (Match), la honte exhaustivité et l’exactitude (ce qui provoque de ne pas atteindre la perfection ), le temps.
Dans sa vie, le patient obsessionnel est prudent, économique et même parcimonieux, hyperrrationnel rigide, parfois sec et pédant dans ses rapports avec les autres. Raison, la logique, est essentiel dans son approche avec les gens.
Pour Adler, tout se passe au cours de la formation de la personnalité, qui n’est pas innée, mais acquise. Sa théorie repose sur trois concepts fondamentaux: le sentiment d’infériorité, la compensation, se sentent sociale.
Le sentiment d’infériorité n’est pas rare. Bébé et enfant, nous vivons dans un état de dépendance, à la fois physique et mentale. Peu à peu, que nous grandissons, nous devenons conscients de cet état, et nos compétences et nos défauts héréditaires.Cela va nous pousser à utiliser notre force de vie – notre «force dynamique de la vie,’ a dit Adler – pour ‘auto-programmable’ notre comportement et notre mode de vie pour un but ou d’adaptation, ou la perfection, ou de la sécurité doit être le premier ou le dernier à se faire remarquer ou inaperçue, etc.
Vient ensuite le processus de compensation, qui traite spécifiquement de la question de la vocation: la force de vie va aussi nous aider à transcender nos ‘infériorité’ naturelles, psychologiques ou physical.Thus Arnold Schwarzenegger, enfant maladif à la limite du rachitisme, a utilisé sa force dynamique de la vie – que Adlerian également appelé ‘l’agression positive’ – de travailler encore et encore pour devenir l’acteur que l’on sait … musculaire D’un très jeune âge, nous avons tous en nous la capacité de concentrer notre attention sur un problème, et trouver le ressort interne à surmonter. Ainsi, Adler montre aussi que la psychologie est l’objectif que nous poursuivons, non seulement notre environnement, qui est la principale cause de notre comportement et conduit à la construction d’un «plan de vie’ réelle.
En ce qui concerne le plan social – ou «sentiment de communauté» – est un besoin inhérent de nous tous afin de lier, d’identifier, de reconnaître les autres et de les reconnaître.Il peut aller de l’avant tout en réduisant le sentiment d’infériorité: plus on est capable de montrer ses propres compétences, plus on est reconnu comme un individuality.When, pendant l’enfance, cet échange permanent est fluide, il favorise le développement de nos qualités: intelligence, sens de l’effort, le courage …
Sinon, si les qualités personnelles sont rejetées, niées ou ignorées, par les parents, l’école ou des pairs, en termes de vie s’efface progressivement. met en théorie de la lumière sur le mécanisme psychique qui, par exemple, invité voix Démosthène bègue jeunes de faible Alfred Adler, travailler dur pour devenir l’un des plus grands orateurs de la Grèce antique. Toutefois, il ne tient pas compte de l’origine des dons, l’attraction d’un objet ou une activité, ce «recours» la procédure, qui va souvent bien au-delà du général innée et acquired.In, le psychiatre peut contourner ce problème en analysant un cas par cas, l’environnement familial et périnatale la vie culturelle, l’influence des parents, l’héritage transgénérationnel …, sans oublier les facteurs génétiques et des dizaines d’autres éléments qui font la complexité et l’intérêt de la vie. Mais il est encore tourner autour du pot:génétique ou même, qui, souvent, toujours bon – – pas de théorie, pas d’école a expliqué le cas de William Croche, un compositeur britannique, qui à l’âge de 2 trouvé toute harmonisation seul organe ‘God Save the King!
C’est pourquoi le psychologue américain James Hillman a proposé un concept qui fait fureur outre-mer, la «théorie de akène’ (dans le code caché dans notre destin, j’ai lu, 2002): nous serions tous bien avant notre naissance, le l’image de notre personnalité et notre vocation. Cette image est l’akène – le fruit du chêne – notre destin écrit en toutes us.This c’est ce que Platon raconte le mythe d’Er (République, Flammarion, 2002): avant notre naissance, ce qu’il appelle ‘daimon’ est responsable de soutenir notre âme. Il est le modèle de la fonction que nous avons choisi de le faire sur la terre. À la naissance, on oublie tout, et nous gardons notre destin devient totalement invisible …
Hillman admet que cette notion va contre tout ce que nous avons appris de rétrécissement. Mais ‘la psychologie expérimentale, après un siècle de recherches, a renoncé à localiser le siège de l’âme», écrit-il. Cela ne l’empêche pas de toujours mettre autant de passion pour traquer l’invisible avec les méthodes qui s’appliquent uniquement au monde visible.Puis, après avoir échoué à trouver le siège de l’âme, il renonce à l’âme. Pour lui, tout est là: si l’on tient compte de l’existence de l’âme, beaucoup de choses commencent à explain.Including que «l’objectif est l’essence de la vie humaine et les aléas de la vie, y compris les pénalités et les maladies cardiaques, de contribuer à son de développement. ‘
<!–
NewPP limit report
Preprocessor node count: 11/1000000
Post-expand include size: 57/2097152 bytes
Template argument size: 0/2097152 bytes
Expensive parser function count: 0/100
–>