Névrose hystérique
Les névroses hystériques sont des troubles de l’organisme psychiatriques partiellement bénignes dans le sens où elles ne s’accompagnent rarement d’une désorganisation … .
Psychopathologie de l’adulte:La névrose d’angoisse ou trouble anxieux ou attaque de panique
La trouble anxieux ou attaque de panique
On appelle névrose d’angoisse les sujets présentant une structure névrotique et des symptômes anxieux.
Conversion hystérique
L’hystérie est une névrose très fréquente aussi bien chez les hommes que chez les femmes, caractérisés par l’application extrêmement important émotionnelle, une vie imaginaire riche, les sentiments exprimés d’une manière exagérée, et fréquents signes somatiques (conversion somatique).
Les manifestations hysteriques : Complications et association psychiatriques
- Etats dépressifs majeurs
- formes en fonction de ta personnalité
- La personnalité hystérique la personnalité passive-déoendante
- Diagnostic différentiel
L’hystérie
- L’hystérie a une étymologie grecque. »hyster » désigne l’utérus, c’est le siège de la maladie hystérique.
- HIPPOCRATE: selon Hippocrate, l’utérus se déplace souvent dans le corps, provoquant ainsi des symptômes hystériques.
Les pathologies du deuil
Les pathologies du deuil sont d’authentiques maladies qui surviennent au cours du deuil chez des personnes qui en semblaient exemptes jusqu’alors. Une maladie mentale caractérisée, une maladie somatique déclenchée après un deuil, enfin, un comportement nocif sont des pathologies du deuil.
La personnalité hystérique ou histrionique
Histrionisme : trait central : désir de paraître, être le point de mire des regards d’autrui, s’accompagne de théâtralisme et de dramatisation.
Les classifications en psychiatrie
Les classifications des diagnostics psychiatriques ont plusieurs buts : distinguer un diagnostic psychiatrique d’un autre, proposer le traitement le plus adapté, harmoniser le langage entre les professionnels de santé, explorer les causes encore inconnues de nombreux troubles mentaux.
hystérie de conversion
L’hystérie remonte très loin dans l’histoire de l’Humanité, puisque déjà à l’antiquité grecque Hippocrate fût le premier à utiliser ce terme pour désigner une maladie connue avant lui par les égyptiens. Hystérie vient du mot grec ‘’hystera’’ qui veut dire l’utérus qui est une partie des organes de reproduction chez la femme.