Nerveuse
Nerveuse
Héréditaires les maladies dégénératives du système nerveux comprend une mosaïque de maladies héréditaires, dans laquelle les changements dégénératifs se produisent dans le système nerveux périphérique. Ces maladies sont la neuropathie périphérique.
Maladie de Charcot-Marie-Tooth, trois fois plus fréquente chez les hommes que chez les femmes, est transmis sur le mode dominant. Des cas sporadiques sont possibles. Le début est dans l’enfance ou l’âge adulte. Un pied creux est souvent associée. atrophie musculaire (fonte musculaire) et un déficit moteur au début dressing antéro-externe (steppage) et postérieure, atteignent parfois les cuisses, les mains et les avant-bras. réflexes du tendon d’Achille ont été supprimés. De l’objectif et subjectif des troubles sensoriels sont associés. La vitesse de conduction nerveuse est diminuée. Les progrès sont très lents. Impuissance net retard.
La maladie de Déjerine-Sottas a un mode autosomique dominant. Il s’agit d’une neuropathie sensitivo-motrice, à prédominance distale, une hypertrophie palpable des troncs nerveux
La maladie de Refsum est un moteur et une neuropathie sensorielle hypertrophique rechute et de rémission. Il ya une rétinite pigmentaire, syndrome cérébelleux, une surdité centrale, augmentation des protéines et l’excrétion urinaire de l’acide phytanique anormale.
Le acropathie ulcéreuse mutilante commence par perforation plantaire, indolore, avec des symptômes vasomoteurs, la douleur et une hypoesthésie distale réflexes du tendon d’Achille abolie. Le membre supérieur est atteint plus tard, distale, inconstant. LCR est normal. Atrophie peuvent être associés. Elle peut être congénitale (maladie de Thévenard) ou compliquer polynévrite d’autres causes.
L’oxygène que nous aère la tête, ce qui nous arrosons apaiser le coeur, les vagues nous rock ou nous masser le corps … La mer nous offre une véritable cure thalasso thérapie ‘. Pour vivre pleinement.
Agnès Rogelet
Pas de pression sur le front de mer? Comment parler … Avec une pression maximale de l’air, l’air est de l’oxygène effet enriched.This est combiné avec celui des micro-algues, véritables poumons de la planète, produisant 70% de l’oxygène que nous respirons. Idéal pour la ventilation des poumons.
La pression d’air facilite aussi l’absorption d’ions négatifs, des particules chargées électriquement amende qui nous rend moins vulnérables à la douleur et le stress. Parmi ces ions, l’iode, micronisé dans les gouttelettes, dont nos corps ont tendance à ne pas mal et stimule la production des hormones thyroïdiennes. Spray et échoués algues à marée basse en fuite.D’autres viennent de branches d’arbres et de rochers balayés par le vent. L’air de la mer est si pur, par rapport aux villes qui se concentrent soixante-deux fois plus d’ions négatifs et cent fois les graines moins (ou pas de semences à tous sur la haute mer). Il vaut bien un tour de kick-ass sur un pédalo, voile ou à pied sur les îles. Inutile de bombement du torse par des souffles profonds!
Sur le continent, un simple une heure de marche suffit pour profiter de ce climat dit ‘de plage’ qui s’étend jusqu’à quatre miles du rivage. Il a dit ‘maritime’ avantages prodigue encore à cinquante miles intérieures.
Il suffit de regarder la mer pour qu’elle «inculquer le corps d’un sommeil profond et immédiat», écrit François Solesmes dans ‘Sur la rive’ (encre marine, 1992). Comme si nous hypnotiser son immense nébuleuse. Par ailleurs, l’écrivain observe, ‘il ajoute l’âme et facilement persuadés d’entrer ses divagations.’ Pour l’écouter que l’esprit rabattre. Le métronome lancinant des vagues évoque les battements du cœur et il nous est.
Selon Dominic Hoare, un spécialiste des thérapies marines et la gestion du stress (1), ce son ne fait que renforcer l’action du climat. ‘La force des ions négatifs qui libère des ondes lentes de la fréquence cardiaque et la respiration pour la plupart des gens.Ceux-ci, toutefois, estiment les troubles du sommeil et la nervosité en forme après une à trois jours. Mais pourquoi ne pas se concentrer sur la mélodie lente des vagues en essayant de respirer calmement pour trouver l’apaisement?
1 – Médecin au centre de thalassothérapie Le Richelieu-Ile de Ré, thérapies Marine Auteur: traitements utilisant l’eau de mer, les algues et le phytoplancton (Dangles, 2002).
Une autre séance de relaxation: s’étirent sur les vagues comme des algues à la dérive. Pour se sentir encore plus léger, maillots de bain jusqu’au cou. La densité du corps humain est d’environ celle du sel de mer concentrée, de sorte que notre poids est divisé par dix. D’où le sentiment d’être enveloppé, bercé, à l’abri dans les bras de la mer dans la mer Morte, avec une concentration en sel de quatre-vingt-cinq grammes par litre (environ trente-huit et trente-cinq Méditerranée dans l’océan Atlantique), vous pouvez reposer sur la surface que sur sa serviette!
En outre, plus la température de nos marins pour le bain est proche de celle du corps (37 ° C), les éléments de la meilleure de ses ions minéraux et oligo-franchissement de la barrière cutanée. A 22 ° C, les ions pénètrent la base d’une ou deux heures d’immersion quotidienne. Idéalement, le médecin a recommandé pour exfolier avant Hoare.Ensuite, nous nous dirigeons vers l’abri du soleil et ne peut être rincé cinq ou six heures plus tard, le temps pour la peau d’absorber les minéraux et oligo-éléments. Sans crainte de se dessécher: contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas le sel se dessèche, mais l’exposition au soleil, surtout si l’on ne boit pas assez.
La cellule nerveuse ou neurone
Le corps de la cellule nerveuse
Structure
Le cytoplasme est délimité par une membrane cytoplasmique. Il contient des filaments qui sont mis en évidence par des colorations spéciales et sont appelés les enchevêtrements neurofibrillaires, ces filaments sont en réalité des microtubules.Il contient également de nombreuses inclusions (en particulier lipidiques) et un organe spécial composé de particules, du réticulum endoplasmique rugueux (ou REG) dont le nombre, la forme et l’emplacement varient selon la fonction de la cellule et sont les corps de Nissl.
Santé
La forme du corps du neurone est, cependant, varie selon la région, mais assez constante dans une région donnée: cellules piriformes au niveau du cervelet, cellules pyramidales dans le cortex cérébral.
Taille
Les extensions de la cellule nerveuse
Ils sont constants, c’est bien grâce aux extensions des cellules nerveuses qui entrent en contact avec les organes qu’il innerve ou avec d’autres neurones. La cellule nerveuse a deux types d’extensions: les dendrites et les axones.
Les dendrites
Ces extensions sont situées sur le corps de la cellule qui sont sous la forme d’arborisations fines et courtes, disposées irrégulièrement et se terminant en de très nombreuses branches.
Le fait essentiel à savoir est que les dendrites, qui mènent des influx nerveux, ne peut, dans des conditions physiologiques normales, ce fil afflux dans un sens, la pointe de la dendrite arborisations de la cellule de l’organisme (direction cellulipète appelé).Le sens de conduction de l’influx différencie les dendrites de l’axone.
L’axone
Il donne aussi le nom d’axe du cylindre. L’axone est sous la forme d’une tige allongée, de surface lisse invariante de jauge. Il n’existe qu’un seul axone des cellules nerveuses, alors il peut y avoir plusieurs dendrites. L’axone est parfois très court, mais sa longueur peut être considérable: par exemple, les nerfs périphériques, le neurone moteur est situé dans la moelle épinière et la terminaison de l’axe du cylindre à la plaque motrice du muscle qu’il innerve, ce qui est un long chemin parfois plusieurs décimètres. Le cylindraxe se termine comme les dendrites par des arborisations irrégulières et ramifiées.
Encore une fois, le fait essentiel à retenir est que le cylindraxe, comme les dendrites, conduit à l’influx nerveux dans un sens, généralement le corps de la cellule d’arborisations terminales du nerf de l’axone (direction cellulifuge appelé), mais il peut potentiellement les conduire dans les deux directions . C’est ce qui arrive à les neurones sensoriels de la peau, qui ne possèdent pas de dendrites mais un axone avec deux branches: l’une allant vers la périphérie et les récepteurs sensoriels et le système nerveux central.Le potentiel d’action se propage donc récepteurs le long de la première branche de l’axone dans le sens cellulipète ensuite dans la seconde branche, cette fois dans la direction de la cellulifuge system.Since nerveux central, dans ce cas, nous n’avons pas un axone et une dendrite , d’un axone, mais ramifié en deux branches, la partie terminale de l’axone peut libérer des neurotransmetteurs dans les synapses dit en passant, pour effectuer des actions très rapide suite à une stimulation sensorielle sans attendre une réponse du système nerveux central, beaucoup plus de temps à réagir. C’est cette présence de synapses peut dire que nous avons affaire à un axone, plutôt que d’une dendrite.
Les troubles liés au système nerveux
Même si le système nerveux n’est pas dans la liste des organes humains, certaines maladies peuvent souvent être abordés comme la sclérose en plaques, une maladie assez fréquente après la quarantaine chez l’homme. Certaines maladies, beaucoup plus rares, telles que la sclérose latérale amyotrophique, la myélite transverse, ou encore le syndrome de Guillain-Barré peut également causer des dommages, a causé des conséquences beaucoup plus graves, y compris la paralysie tous les muscles du corps. Malheureusement, il n’existe toujours pas de traitements disponibles pour ces maladies.
faisceau pyramidal
Le faisceau pyramidal (ou cortico-spinal) de commande de moteur «volontaire» des vertébrés et joue un rôle important dans les mouvements fins (mouvements guidés visuellement, par exemple en tenant un objet). La lésion spécifique des fibres nerveuses (dans la moelle épinière) induit certains déficits moteurs comme:
Du point de vue anatomique, le faisceau pyramidal est constitué des axones efférents du cortex moteur. Ces fibres passent à travers la capsule interne (où elles forment de petites protubérances de section triangulaire, d’où la pyramide) et l’accès à la moelle épinière et du projet aux neurones moteurs (la voie finale commune) qui activent les muscles.
Une action conjointe du système nerveux et système hormonal
La distinction entre le système nerveux et hormonal est parfois difficile, notamment en raison de neurohormones: ce sont des molécules produites par les neurones sous le contrôle de l’influx nerveux, mais déversées dans le sang. Beaucoup de neurohormones sont produites dans l’hypothalamus et libérée dans le sang dans la neurohypophyse (Exemple: ocytocine, vasopressine …).