Nausée femme enceinte
Nausée femme enceinte
Vomissements sont fréquents en début de grossesse, ils reçoivent de 30 à 50% des femmes dans la 6 ° à ° sem. L’abondance, le calendrier est variable et l’état général des femmes reste bonne: le pouls et la pression artérielle sont normales.
Dans certains cas, des vomissements prendre un caractère plus sérieux: ils sont des vomissements graves. Ils surviennent plus souvent après chaque repas et des changements de position. Ils sont accompagnés par augmentation de la salivation, la constipation et une haleine fétide.
L’évolution est variable: la guérison totale d’environ 3 ou 4 mois ou de toute autre aggravation avec une perte de poids et l’état de déshydratation modifié, une respiration rapide, accélération du rythme cardiaque, pression artérielle basse, la production d’urine, à basse température. troubles biologiques apparaissent. Dans ces cas graves, le traitement nécessite une hospitalisation.
Brûlures d’estomac causes des brûlures d’estomac et est lié à et est liée à la maladie de reflux gastro-œsophagien, souvent accompagnée de nausées. Il est aggravé en position horizontale et disparaît après l’accouchement.
Ballonnements intestinaux liés à la fermentation intestinale peut être évité en mangeant de petites bouchées, à mâcher, en évitant certains aliments (navets, le maïs, frites, desserts sucrés, gâteaux, bonbons, choux-fleurs, choux, légumes secs, les haricots, asperges, etc …).
Pour y remédier, l’alimentation doit être équilibrée et comprendre des aliments riches en fibres de cellulose: fruits, légumes, pain complet ou de son. Mucilages et les huiles minérales (huile de paraffine, gelée LANSOYL) sont les seuls médicaments inoffensifs.
L’anémie est un filet, parfois, soit en raison d’une carence en fer, ou carence en acide folique. Elle est favorisée par la gémellité, les infections des voies urinaires, prise de certains médicaments. Le traitement repose sur la prescription de fer et d’acide folique
Ces douleurs pelviennes, des tiraillements, des douleurs au niveau du pubis quand la femme se penche en avant, par exemple. Parfois, elle souffre également de maux de dos, les fesses, la sciatique, ce qui entrave la marche.
crampes musculaires, en particulier dans les membres inférieurs, sont plus fréquentes pendant la grossesse. Ils sont inoffensifs. Les douleurs articulaires de toutes sortes peuvent également se produire en fin de grossesse, et ils disparaissent après l’accouchement.
Les douleurs dorsales peuvent se produire plus tôt et d’augmenter considérablement après le sixième mois. Ils sont de plus en plus le nombre de grossesses et l’âge. Elles sont dues à la fois la lordose, disque surcharge et la tension ligamentaire.
Ils bénéficient d’un repos au lit, l’infiltration épidurale de corticoïdes, plutôt que des anti-inflammatoires contre-sont énumérées dans les 3 premiers mois de grossesse et a recommandé au cours des derniers mois.
Aquagym peut être un complément utile. En outre, nous devons inciter les jeunes mères à utiliser leurs séances de rééducation post-natale après la naissance et de les étendre, si nécessaire, parce que les muscles et les ligaments étendre mieux et plus vite au cours de cette période.
Jaunisse La jaunisse est une grossesse qui se développe récurrentes chez certaines femmes pendant le troisième trimestre de la gestation. Elle est accompagnée d’un prurit généralisé: la femme se sent des démangeaisons sur le thorax et les membres supérieurs. Il n’ya pas de douleur ou les vomissements. Ictère disparu une quinzaine de jours après la naissance. perturbations biologiques (élévation des transaminases et des phosphatases alcalines) sont négligeables.
Le traitement est limité. Les antihistaminiques à réduire les démangeaisons. Le problème majeur est de ne pas ignorer les autres causes d’ictère durant la grossesse (hépatite virale, etc …)
gravidique Le prurit est une forme mineure de la maladie plus tôt. Il atteint de 28 ° -30 ° de la semaine 2 de 1000 femmes qui vivotent parfois causer des lésions graves de la peau. Après la livraison, un problème se pose parce que les contraceptifs des contraceptifs oraux contre-sont indiqués dans ces cas.
pigmentation de la peau peut modifier un masque de grossesse (chloasma) ou des taches apparaissent sur le front, le nez, la lèvre supérieure, menton, les joues …;il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est éviter le soleil (à travers un écran solaire crème protectrice, un chapeau …) qui favorise l’émergence et le développement. Les taches disparaissent presque complètement deux ou trois mois après l’accouchement.
Prurigo gestationis est une forme particulière de gravidarum prurit. Il apparaît dans le deuxième trimestre de la gestation. Les lésions sont des papules et groupés étroitement juxtaposés sur les membres, l’abdomen et la poitrine. La femme reste en bon état et tout disparaît après l’accouchement.
Les vergetures sont de petites déchirures dans le tissu sous-cutané infiltré quand il est trop, et ils se produisent dans l’abdomen et les seins, surtout quand le gain de poids est important, le plus souvent, ils apparaissent à la première grossesse, elles diminuent spontanément trois ou quatre mois après l’accouchement.
Les tubercules de Montgomery sont des glandes sébacées péri-mamelons formant de petites papules sombres et arrondies. Ils apparaissent ou hypertrophie pendant la grossesse.
Bien qu’il soit théoriquement possible que la date de ses règles, la femme avait des saignements, le médecin est dans le contrôle de toute façon.
Les sensations dans les jambes en raison de l’augmentation du volume sanguin et des changements du tonus veineux sous l’influence hormonale ainsi que l’accentuation de la lordose lombaire.
perte de l’inconfort ou même de la conscience, ne sont pas rares en particulier en début de grossesse. Ils peuvent être dus à une hypotension orthostatique ou d’hypoglycémie
Le psychisme de certaines femmes est modifié pendant la grossesse. Les changements dans l’équilibre nerveux sont connus depuis longtemps de simples troubles végétatifs (nausées, bouffées de chaleur, vertiges) ou de troubles atteignant les centres supérieurs (particulièrement émotionnelle).
L’anxiété et l’inquiétude sont des raisons communes pour la consultation de la femme enceinte. Il est préférable d’éviter les anti-anxiété et la préférence pour les soins médicaux et techniques de relaxation peuvent
Quelle que soit la qualité de l’acuité visuelle, l’imprégnation des changements hormone de grossesse le rayon de courbure de la cornée et l’hydratation. Les lentilles de contact peut être difficile à supporter.
La myopie a tendance à s’aggraver. La femme enceinte doit être suivi par son ophtalmologiste myope. Les efforts visant à expulser peut provoquer un décollement de la rétine.
L’appendicite est une inflammation de l’appendice iléo-colique. L’appendicite peut survenir à tout âge mais surtout avant l’âge de 30.Untreated, il peut être mortel, surtout la péritonite et septicémie, nécessite donc une appendicectomie d’urgence.
L’appendicite est l’urgence chirurgicale la plus courante. Le tableau clinique peut prendre diverses formes, polymorphisme complexe (symptomatique), mais ne correspondent pas à l’anatomie clinique. Le diagnostic d’appendicite est une clinique typique.
Histoire
Paul Georges Dieulafoy sera le premier médecin français en Mars 1896 à donner une description détaillée de l’appendicite: ‘L’appendice vermiforme peut participer dans le caecum des lésions de la typhlite et pérityphlite ou être le siège de lésions indépendante …», mais il convient de noter que , dans son Manuel de pathologie interne, Dieulafoy ne parle jamais de l’appendicite, mais typhlite.
Le terme appartient à une appendicite pathologiste pathologiques américaine à Boston, Reginald Heber Fitz (1843-1913) et ce mot apparaît pour la première fois dans un article publié en 1886 ‘perforantes inflammation de l’appendice vermiforme: avec une référence particulière à un diagnostic précoce et les IST traitement ». Pour les inconvénients, l’utilisation du mot’ appendicite ‘est plus ancienne, datant de 1872.
Claudius Amyand effectué l’appendicectomie premier succès dans l’histoire en 1735. Charles McBurney, chirurgien américain, publié dans la fin du 19e siècle une série de rapports qui ont servi de base pour le traitement de l’appendicite.
Les signes cliniques
Symptômes
La douleur est progressive, coliques, commence dans la région épigastrique, puis secondairement à localiser la fosse iliaque droite. Augmentation de la respiration, la toux, l’effort. Irradiation: nombril, la cuisse, de la fosse lombaire. Cette douleur est typique, cependant, que dans ce cas deux.Les vomissements alimentaires et de la bile. Souvent, il n’est que des nausées.
Les signes généraux
Une fièvre modérée (38 à 38,5 ° C), la fièvre tachycardie liée, prostration gondolé.
Signes physiques
La palpation trouve une douleur dans la fosse iliaque droite avec un siège au maximum au point de McBurney.Un des objectifs de la défense péritonéale fosse iliaque droite; réaction pariétale de se sentir vaincu par douce.Le palpation profonde Blomberg signe: la douleur à la décompression brutale de la Rovsing signe fosse iliaque droite.Le: la décompression de la fosse iliaque gauche provoque une douleur dans la iliaque fosse droite.Le signe Giordano: douleurs toujours localisées au quadrant inférieur droit (McBurney point) lors de la palpation de la région, avec le patient en position latérale gauche. Le toucher vaginal est une douleur dans le coin supérieur droit de Douglas. L’intégrité des horaires est reconnue.
A ce stade, le diagnostic d’appendicite a été faite et une intervention urgente est nécessaire. Des essais complémentaires ont des participations dans le diagnostic clinique difficile. Le diagnostic est moins facile à des âges extrêmes de la vie.