Muscle
Muscle
Moins de nos soucis et pourtant responsables de notre première comparution et le vieillissement, elles sont collées des dizaines de muscles sous la peau du visage au moindre contact, le changement de notre expression. Certains, plus souvent approchés par des expressions faciales répétitives (un froncement de sourcils nécessite deux fois plus que l’effort musculaire beaucoup plus qu’un sourire!), Finissent par rester contractés au repos, ce qui provoque la «rides d’expression’ infâme qui viennent creuser l’avant ou à marquer le bord de l’amertume dans la bouche. D’autres, comme le muscle orbiculaire de la paupière inférieure, sont de moins en moins au point de ne pas savoir comment rétrécissent et perdent leurs contours.
Peu à peu, la réactivation des muscles dans la bonne direction, il est possible de rééquilibrer leur mobilité et de redessiner son visage, assure Marie-Pierre Sylvestre-Hill, un dermatologue (auteur de «La Peau de dermatologie à la beauté.’ (Ellipses, 1997): ‘ L’exercice du visage peut remuscler certaines zones oubliées, comme les paupières inférieures ou le cou, at-elle explains.The stimulation du flux sanguin vers ces lieux et la récupération de ton visage ravive l’éclat du visage. Naturellement, il ya le sourire, les yeux de nos jeunes. Elle renvoie à son image, nous devenons nous-mêmes. ‘
Docteur Marie-Pierre Sylvestre-Hill insiste sur l’importance d’un diagnostic par un dermatologue pour offrir des exercices les plus appropriées pour la prévention ou la correction de l’échec musculaire (ramollissement des tissus, contraction des sourcils, double menton, etc.). Il s’agit de modifier ou de corriger un problème spécifique: pour augmenter le volume des lèvres, d’améliorer l’ovale du visage, les pommettes de retour …
À partir de 20 ans pour pousser plusieurs années l’apparition des premières rides. Très élastique, les muscles sont moins enclins blessures chez les jeunes et ils vont tirer le meilleur parti de ces exercices quotidiens. Sinon, début de la trentaine, lorsque les muscles commencent à fondre. Et à 40, 50, 60 … parce qu’il n’est jamais trop tard pour mettre.Pour un remodelage en profondeur, il faut plusieurs months.But les premiers jours de pratique, nous nous sentons une réelle détente. À moyen terme, le visage tonifie le terme est se réveille, comme rajeunie. Et ça dure? «C’est toute la vie que nous devons nous occuper de notre image,’ a déclaré le Dr Hill-Sylvestre. De la gymnastique faciale est le visage que l’équipement de gymnastique est au corps un travail progressif sur le contour du visage, sa forme et de ton, de sorte que son apparence. ‘
Les muscles sont un tissu contractile forme d’animaux. Ils sont l’un des quatre principaux types de tissus, les autres étant le tissu épithélial, le tissu conjonctif, le tissu nerveux.Ce tissu se forme, avec le tissu nerveux, l’un des rares tissus, contrairement à la contraction musculaire tissue.Allows excitable et épithéliales de se déplacer des parties du corps dans le cas du muscle squelettique, ou pour déplacer des substances dans le corps si elle est lisse ou cardiaque muscles .
cellule musculaire
Le myocyte, ou myoblastes, est la maille élémentaire du muscle. Il s’agit d’une cellule mince contenant des fibres contractiles constituées de polymères de protéines du cytosquelette: l’actine et la myosine. Le phénomène de contraction correspond à un décalage de ces deux éléments et les résultats dans un raccourcissement de la fibre musculaire. Si ces deux protéines sont présentes dans toutes les cellules du corps, est l’agencement particulier des fibres d’actine et de myosine dans les myocytes, ce qui confère la spécificité tissulaire.
Les myocytes de type I (muscle lent, cellules aérobies) sont très riches en mitochondries qui fournissent l’énergie pour la contraction sous la forme d’ATP. Ils sont également riches en myoglobine peut lier l’oxygène plus fortement que l’hémoglobine, ce qui leur donne une couleur rouge caractéristique.
Les myocytes de type II musculaire (rapide, cellules anaérobies) sont pauvres en mitochondries et en myoglobine. Ces inconvénients sont beaucoup plus riches en glycogène et enzyme glycolytique qui est blanc.
Lorsque l’approvisionnement en oxygène fixée par la myoglobine sont épuisées (ce qui prend beaucoup moins d’une seconde), et la circulation du sang et donc de l’oxygène n’a pas encore adapté à l’application (ce qui prend plusieurs secondes, et même plusieurs minutes pour atteindre le débit maximal) de la cellule produit ATP sans oxygène, d’abord par manger une partie de son stock de phosphocréatine (PCr), puis par la glycolyse. Celui-ci donne lieu à la production d’acide lactique (ou lactate). La puissance est plus grande, mais le rendement est plus faible. Une fois l’approvisionnement en sang adaptés, la cellule revient à aérobie: la puissance est moindre, mais l’acide lactique est consommé et le rendement global est meilleur.
Myoblastes sont les cellules précurseurs des muscles. Pendant la grossesse et l’enfance ou lors de la cicatrisation après une blessure, ces cellules se divisent et fusionnent pour former myotubes.They sont des cellules longues et plurinucléaires (plusieurs noyaux). Myotubes, puis synthétiser des protéines contractiles (actine et de myosine) et se transforment en myocytes. Les myocytes sont plus ou moins long en fonction du muscle (qui peut atteindre 35 cm de long) et ont un diamètre de 10 à 100 micromètres. Les noyaux sont repoussés à la périphérie de la cellule et la majorité du cytoplasme est occupé par les protéines contractiles et le réticulum sarcoplasmique.Myocytes ne pouvez pas diviser mais grandissent en augmentant le volume du cytoplasme. Dans le muscle adulte le nombre de myoblastes (cellules ou par satellite) est limité, ils ne jouent plus un rôle dans la réparation des myocytes blessés après l’intensité des efforts inhabituels ou la durée.
contrat de myocytes en réponse à une stimulation nerveuse. Cette dépolarisation causes de la membrane plasmique appelée sarcolemme dans le cas du muscle. Le signal se propage le long du sarcolemme. La dépolarisation provoque une activation du récepteur DHP. Le récepteur DHP par changement de conformation, les couples au récepteur ryanodine du récepteur de la ryanodine sarcoplasmique reticulum.The libère alors de calcium dans le cytoplasme puisque le gradient de concentration en calcium est favorable. Ce sont les ions calcium qui déclenchent la contraction elle-même en se liant aux protéines contractiles. Le repompage des ions calcium dans le réticulum sarcoplasmique provoque la relaxation. Tous ces phénomènes est appelée excitation-contraction.
Types
Le muscle squelettique et le muscle cardiaque, ensemble, forment la classe des muscles striés du squelette sont dotés de deux types de fibres (la proportion est variable selon les muscles et sous contrôle génétique):
Physiologie
La fonction du muscle lisse nécessite une source de l’apport énergétique des sucres dans notre alimentation (carburant) et de l’oxygène provenant de l’air ambiant dans les poumons (oxygène). perfusion de sang peut transporter ces produits dans les muscles et éliminer le dioxyde de carbone (CO2) ou de produits toxiques résultant de catabolisme dans le sang (circulation générale). Tout le travail musculaire doit aussi passer par une phase de repos physiologique suffisante pour permettre la régénération du système métabolique. Par manque de repos, le métabolisme du muscle produit de l’acide lactique (lactate, la fermentation, le métabolisme anaérobie) et le muscle passe par la douloureuse condition d’une crampe. Cela réduit ou cesse de l’activité musculaire, ce qui oblige le muscle de passer par une phase de régénération salutaire métabolique ou physiologique de repos. L’énergie musculaire est principalement composé de l’ATP grâce à la conversion du glucose (glycogène, les glucides) via le cycle de Krebs (métabolisme aérobie).