Motivation psychologie
Motivation psychologie
Certains fumeurs réussissent à arrêter que si leur dépendance est relativement faible et leur motivation est forte. Tout ce qui peut renforcer la motivation doit être recherchée, et les arguments sont nombreux:
La décision a été prise, il faut alors choisir la durée (week-end, le temps calme, Voyage, vacances …), éviter les périodes de stress et de fixer une date précise. Dans un couple de fumeurs, il est souhaitable que la tentative est faite en même temps par les deux conjoints.
En cas d’échec ou de rechute, ne désespérez pas. L’expérience montre que pour l’avenir, le pourcentage de succès augmente si vous avez déjà essayé une ou plusieurs fois.
Beaucoup craignent que les fumeurs d’arrêter de fumer est pour eux de prendre du poids. Dans 60% des cas, cette crainte est justifiée, mais il devrait être un fumeur pèse 4.2 kg de moins que les non-fumeurs de sexe, âge et taille identiques.
Mangez des aliments faibles en calories (yogourt légumes, salades, …) et buvez beaucoup d’eau sont tout aussi recommandation sages conseils de l’exercice pour prévenir l’enflure et soulager l’anxiété: course, natation, vélo …
Plusieurs méthodes peuvent aider à traverser une difficile, mais aucune n’est magique. Il n’existe aucune méthode de dépendance à la cigarette sans action positive par le candidat à l’abstinence:
La dose de nicotine est ajustée en fonction de la taille du tampon. Le patch est changé chaque jour. Ce traitement est effectué à dose constante pendant un mois et diminue ensuite graduellement la dose pendant deux mois.
Le suivi médical est important. Le médecin d’encourager et de soutenir le patient, il vous donnera des conseils sur la vie en bonne santé de ne pas grandir. Les tranquillisants sont parfois utiles au début en cas d’anxiété.
En effet, l’influence de la publicité est clair. Nouvelle-Zélande spécialistes estiment que de 7% par année en baisse de la consommation de cigarettes des adultes après une interdiction totale de la publicité.
La diminution du nombre de fumeurs à travers des campagnes répétées de l’information, où l’influence des médias six fumeurs sur dix dans leur décision de cesser de fumer.
Une activité sportive est parfois perçue comme une obligation morale. Gérard Bruant, un psychologue, il est important d’écouter ses désirs et de trouver une notion de jeu et du plaisir dans le sport, afin d’en tirer la vitalité et le bien-être.
1) Pourquoi est-il parfois si difficile pour commencer? Et ne s’arrêtent pas après quelques séances? Certains n’aiment pas le sport et il n’a rien fait de mal.D’autres sont réticents parce qu’ils croient que, sous son angle utilitaire sport. Cependant, quand on décide de faire un effort, elle implique une certaine persistance, voire une lutte contre la douleur qui donne alors, par sa dimension rituelle, le sentiment d’être purifié et régénéré.Mieux est de choisir un sport dans un non-utilitaire, mais plutôt pour son intérêt intrinsèque. Le plaisir qu’il fournira des efforts moins pénibles.
2) Comment un jeune enfant intéressé par le sport? La clé doit être pour un jeune enfant, il faut à la fois amusant de faire du sport, et d’être avec ses parents. Ce qui peut aussi lui communiquer ce plaisir. Le parent qui est le plus disponible pour jouer ce rôle. Mais ne négligez pas le désir que l’enfant peut avoir à pratiquer le même sport que son ami. Nous pouvons, sans dramatiser, lui permettant de choisir.
3) Comment faire pour devenir un champion? L’expérience montre que la motivation pour devenir un champion ne suffit pas. Elle doit être accompagnée par un très grand intérêt, même une passion pour le sport. reste alors à faire la différence entre devenir un champion ou devenir une personne exceptionnelle. N’est-il pas aussi être utile à soi-même, pour réussir dans la vie et la famille?
La motivation est, dans un organisme vivant, la composante ou le processus qui régit son attachement à une activité spécifique. Il détermine la détente dans une certaine direction avec l’intensité souhaitée et assurer l’extension de l’achèvement ou la résiliation. Ceci est distinct du dynamisme, l’énergie ou être actif. La motivation pour certaines actions ou des expériences, mais pas tous.
Habituellement traduit par le déploiement de l’énergie (dans les divers aspects tels que l’enthousiasme, la diligence, de persévérance), la motivation est trivialement traitée comme un «pouvoir de réserve».
Mais plus qu’une forme de «l’énergie potentielle, la motivation est une instance d’intégration et de régulation d’une multitude de paramètres relatifs aux opportunités de l’environnement et les exigences d’une situation. Également le rôle de la motivation est-elle proportionnelle au degré d’ambiguïté et l’ambivalence de la situation:il faut dissiper la confusion ou la complexité des données et de leur donner des valeurs différentes avant de tirer une conclusion en termes de comportement: le choix et l’investissement dans la direction préférentielle.
La question de la motivation apparaît notamment dans les situations où son rôle est nécessaire délibération essentiellement internes, c’est-à-dire, surtout quand l’organisation est confrontée à une dimension de la concurrence, la priorité ou une hiérarchie à émerger pour permettre une action. De ce point de vue, bien que les problèmes ne sont pas équivalentes, deux types de concurrence peuvent être identifiés:
Problème de motivation
Question de la motivation du comportement est une approche inductive: l’objectif est la conclusion insatisfaisante, il spécule l’existence d’un élément subjectif, la connaissance de la composante qui serait une vertu à l’égard de l’exposé des motifs tels.
Considérant par exemple deux individus, par ailleurs très différents, mais exprimant la même ambition apparente (en tant que candidat pour le même poste); réflexe de chercher à découvrir et visiter l’un l’autre dans un composant particulier qui explique la convergence de leurs comportements qui ont empêché leur singularités. Dans l’une, d’une façon ou d’une autre, nous allons identifier un avant-goût du pouvoir, et dans un autre exemple de l’opportunisme …
La démarche inductive, qui encourage la remise en question de la motivation est absolument la même que la science de la psychologie a généralement contre la personne: ‘Mais comment cet animal unique de se produire avec tant de constance peu ou beaucoup de variété??’
Cela signifie que l’on peut presque parler de «motivation» sans mensonge plus ou moins explicitement dans une question conceptuelle ou théorique. Mettre en avant la notion de «motivation» des appels, sous une forme ou une autre, le test de causalité de tirer sur des «mécanisme». Cela ne signifie pas que parler de la motivation est nécessairement une forme de réductionnisme, mais certainement «de nombreuses écoles psychologiques, autant de raisons!.
Pour être crédible, l’hypothèse de cette question doit résister à une dramatisation de l’ensemble de ces questions. Ainsi, en réduisant temporairement chacun à une théorie causale, on peut facilement prévoir que de nombreuses occasions, telles que la motivation d’être impliqués dans un système en même temps un effet dans un autre, la «vraie» motivation est plus en amont; Cette différence essentielle interdisant de conciliation moins que des réformes.
Ces questions explicites, l’exploitation rationnelle de la notion de «motivation» nécessite une approche systémique, chaque sujet considéré comme faisant partie d’une énergie dynamique («système individuel»), l’analyse dynamique elle-même au sein d’un particulier «système» de psychologie dans tel ou un tel environnement.
Bases biologiques impliqués dans la motivation
Neuroscience a fait ces dernières années en évidence les différentes bases biologiques impliqués dans motivation.They composent d’hormones, et les différentes parties du système nerveux central. Celui-ci servira d’éclairage, afin de mieux comprendre certains types de raisons, expliquées ci-dessous.
Hormones et la motivation
Une motivation pour la performance des gratifications primaires tels que l’agression et le sexe peut être expliquée par l’augmentation de certaines hormones. Il est bien connu, en effet, que pendant l’adolescence, par exemple, les niveaux d’hormones sont corrélées positivement et significativement aux comportements agressifs et tournés vers le sexe. Mais il est évident que ces décharges hormonales, ne peut pas être la seule explication des comportements plus avancés.
Hypothalamus et motivation
L’hypothalamus peut également être associée à la motivation du comportement rassasiant certains besoins physiologiques tels que la soif et la faim.Cette «expert» du système végétatif, est le «commandant» de ces comportements. En effet, ‘l’hypothalamus peut être considéré comme composantes d’un programme d’ordinateur la vraie vie végétative de la faim physiologique, la soif, la sexualité, l’ovulation, les rythmes de base du sommeil, etc.. De plus, ce deuxième facteur expliquant la motivation est directement liée au système limbique, qui est au centre des émotions humaines, et peut donc déclencher ou inhiber les comportements agressifs.
Par exemple, la stimulation de l’hypothalamus médian ventral entraîne le déclenchement de la lutte, alors qu’au niveau dorsal, il déclenche la fuite. L’hypothalamus latéral, une stimulation cholinergique, triggers ou soif, ou d’agression.
Hédonique et le système d’incitation
Le système hédonique, ou des réseaux dans la détermination de la sensation de plaisir, participe évidemment à l’apparition de la force qui est la motivation. Skinner a montré que la boîte, où les rats étaient directement stimulés dans les centres nerveux. Ils préfèrent mourir de faim, ou de franchir une clôture électrifiée, plutôt que de s’arrêter à stimuler.
Motivation entre nature et culture
Engagé dans une situation donnée, les individus expriment une certaine motivation a simplement dit ‘l’esprit’ (ou enthousiasme).En éducation, on parle de «motivation situationnelle».
Le lecteur lui-même est basée sur les attraits d’une motivation plus personnelle personnels correspondant à la situation, par exemple, un étudiant sur le point d’étudier un livre en particulier sera en partie dépendant de son goût pour la lecture. On peut parler à ce niveau de «motivation habituelle’ fit la motivation pour inciter l’individu plus ou moins dans toutes les situations favorables à son expression.
La motivation habituelle est principalement déterminée par les intérêts fondamentaux des individus ou des ‘raisons intimes’ et, secondairement, par des éléments liés à son histoire, son développement. Plaisir (cf. hédonique System) est le critère central du niveau de motivation, car il indique la pertinence d’intérêts avec une forme d’expression possible.
En éducation, on parle de «motivation contextuelle» est motivé par un plaisir esthétique contextuelle avec un étudiant qui fréquente un opéra tout à la piscine, est la joie pure de la natation que l’enthousiasme.
Ces degrés de motivation entre l’intime et l’expérience des expériences successives suffirait à décrire un seul individu, et non pas liées, parce que tout ce que cela dérive vers des possibilités patrons qui se présentent sans rendre de comptes.Mais nous savons avec Sartre que «l’individu est une abstraction», et que la culture est présente dans le cœur de l’homme, par la communication, l’éducation, les associations.
Si la nature du plaisir impliquée dans la motivation, de la culture (en partie contrarier la spontanéité) implique le renforcement de la motivation du critère de l’autonomie. Très tôt l’enfant complète les plaisirs de ‘manger’ ou ‘look’ avec la satisfaction de manger ou de regarder ce qu’il veut manger et regarder, l’autonomie nécessaire au début pour lui comme un instinct vital, instinct diversement être reconnu par ses parents.Reacting à l’interférence culturelle avec ses désirs, le besoin d’autonomie pousse l’individu à rester maître de son choix.
Pour fermer, il est, le besoin d’autonomie n’est pas seulement une posture défensive, il peut être exprimé en particulier par le besoin d’accomplissement (Atkinson (1983)). Mais un succès qui répondrait à une nécessité sociale, à l’éducation injonction, sera appelé «motivée extrinsèquement.
«Une activité qui est pratiquée pour elle-même, pour le contenu est appelé une motivation intrinsèque, alors une activité qui est pratiquée pour ses effets – pour l’obtention d’un résultat positif ou d’éviter une conséquence négative – est dite extrinsèquement motivé.’
personne Enfin, la satisfaction privés ou de conviction, extrinsèquement motivé n’est pas d’abord intéressés par l’activité elle-même. Dans l’enseignement, cette motivation cherchera à obtenir une note, un bilan positif de l’enseignant, à un degré.
L’estimation de la motivation extrinsèque ne doit pas masquer la complexité sous-jacente et la motivation baisse un schéma dans lequel les motifs ou les individus d’une espèce ou d’une autre se distinguent avec une grande prudence. Les échelles de motivation basées sur ce modèle essayer d’encadrer cette discrimination.