Morale
Morale
Les personnels de définir la distinction entre morale et les bonnes intentions et de mauvaises, les motivations ou actions qui ont été apprises, engendrées, ou autrement développées par des individus dans ces communautés.
La morale religieuse
Les autres religions
La morale religieuse est l’ensemble des règles ou des positions prises par les croyants à avancer à un objectif religieux. Cela peut prendre les formes suivantes: manger du poisson le vendredi, le jeûne pendant le Ramadan, pas l’avortement, de respecter le sabbat, d’avoir une attitude de non-violence …
Citations
Clément Rosset donne cette définition de la morale: «Je lance un appel à toutes les formes de la pensée morale qui sacrifie à la tentation de mettre entre elle et le véritable rempart d’une représentation d’idées ou de mots dont ils dit Marcel Aymé ont l’étrange pouvoir de tenir à l’écart le plus vérités éclatantes ‘(Clément Rosset – Le monde et ses remèdes éditions PUF).
Quand Proudhon définit la morale, il écrit: «La justice est le respect, et vice versa spontanément connu la dignité humaine garantis par toute personne en aucun cas elle est compromise et présente un risque que nous sa défense.’
Pour Rimbaud, «La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune réflexion, nous allons l’imprimer à nos frais. Il est un danger si elle est tempérée par la pensée rationnelle.’
Pour Charles Péguy «La morale est un enduit qui rend l’homme imperméable à la grâce.’
La confusion entre la morale et de religion
Mgr Louis Dicaire dit qu’il ya une confusion entre la morale et la religion. Il croit que la morale a un caractère plus personnel, de conscience appelé. Il croit que la religion, à son tour, a un caractère plus public, puisque, selon une étymologie probable du mot, il est «connecté» des individus, la «religion» vient du latin qui signifie lien religere. Il a dit que le rôle des institutions religieuses est d’éclairer les consciences de l’enseignement de chaque religion.
Selon Louis Dicaire, cette confusion est la source de la conception fréquemment rencontrés que la religion est une affaire privée.
La morale et le droit
La morale peut être individuelle, dans ce cas il s’agit d’un code d’honneur qui lie l’individu et décider d’appliquer ou non. Cependant, la morale peut être collective, et dans ce cas, il est semblable à la law.Morality et le droit à la fois le travail d’une manière coordonnée dans le but d’améliorer la vie en société.
Il existe différentes théories de la relation entre la morale et du droit. Les auteurs utilisent l’image des deux cercles pour illustrer la morale et du droit.Pour certains, ces deux cercles sont concentriques, ils estiment donc que la loi est entièrement absorbée par le corps social. D’autres prétendent que ces cercles se croisent. Il y aurait trois catégories: les règles morales, sans dimension morale, les règles juridiques sans dimension morale, et à l’intersection, les règles morales avec les forces de morale doit être distinguée de la loi morale à deux égards: la morale est personnelle et peut être compatible avec les la loi, l’action en vertu de l’obligation qui est le résultat d’un impératif kantien, ou si le corps peut avoir un but personnel et privé, et en ce sens la morale n’est pas en accord avec le droit: il s’agit d’une action faite par devoir , le résultat de la nature empirique. Enfin, certains spéculent que ces cercles sont strictement separated.However, cette dernière théorie permet des exceptions trop nombreuses pour être valide.
Droit et morale sont deux domaines distincts, ils sont séparés, mais ils ont aussi des points de contact, on ne peut parler ou de séparation, ou la confusion.
La morale peut être le résultat d’une seule personne, et peuvent s’appliquer à elle, le droit, cependant, n’apparaît que dans une société.