Montre sommeil
Montre sommeil
L’insomnie est un terme inventé au XVIe siècle sur la base de l’insomnie latine (somniculus latine ‘état de celui qui dort») et sens strict signifie la privation de sommeil. Dans l’habituel et commun, l’insomnie est la réduction de la durée habituelle du sommeil et / ou endommager la qualité du sommeil affectent la qualité du sommeil le lendemain.
Classification de l’insomnie
Il fait partie de la classification internationale des troubles du sommeil.
Les traitements pour l’insomnie
les conseils d’hygiène du sommeil
Habits pour éviter avant de se coucher sont les suivants:stimuler les activités (sports, activités intellectuelles), la prise de stimulants (caféine, nicotine, alcool), la fabrication de boissons (causant des réveils nocturnes pour uriner), les gros repas, les siestes (surtout après une mauvaise nuit de). Maintenir le calme, détendue et confortable avant de dormir: Lecture, musique, bain ou douche température ambiante autour de 18 ° C. Apprendre à connaître les signes de fatigue, indiquant l’imminence d’un cycle de sommeil et de ne pas retarder l’heure du coucher.
thérapie comportementale
La thérapie comportementale peut restaurer un cycle veille-sommeil satisfaisant, en baisse de 50%, y compris la latence du sommeil et la durée des réveils nocturnes. Des tests comparatifs ont permis de conserver une meilleure efficacité par rapport au placebo, et une efficacité au moins égale à celle des traitements médicamenteux.
acupuncture
Selon un bilan établi par le réseau Cochrane, les patients traités par acupuncture signalé une amélioration de la qualité du sommeil. Par contre il semble y avoir aucun avantage à réduire la durée de sommeil ou de la durée du sommeil a augmenté. L’aiguille est Implats a des endroits précis.
Les traitements pour l’insomnie
les conseils d’hygiène du sommeil
Habits pour éviter avant de se coucher sont les suivants:stimuler les activités (sports, activités intellectuelles), la prise de stimulants (caféine, nicotine, alcool), la fabrication de boissons (causant des réveils nocturnes pour uriner), les gros repas, les siestes (surtout après une mauvaise nuit de). Maintenir le calme, détendue et confortable avant de se coucher, lecture, musique, bain ou douche température ambiante autour de 18 ° C. Apprendre à connaître les signes de fatigue, indiquant l’imminence d’un cycle de sommeil et de ne pas retarder l’heure du coucher.
thérapie comportementale
La thérapie comportementale peut restaurer un cycle veille-sommeil satisfaisant, en baisse de 50%, y compris la latence du sommeil et la durée des réveils nocturnes. Des tests comparatifs ont permis de conserver une meilleure efficacité par rapport au placebo, et une efficacité au moins égale à celle des traitements médicamenteux.
acupuncture
Selon un bilan établi par le réseau Cochrane, les patients traités par acupuncture état d’une amélioration du sommeil contre quality.By il semble y avoir aucun avantage à réduire la durée de sommeil ou d’augmentation de la durée du sommeil. L’aiguille est Implats a des endroits précis.
Méthodes diagnostiques
L’agenda du sommeil est une table sur laquelle la nuit notes individuelles après nuit, son horaire de sommeil.Le report de la qualité du sommeil, la qualité de l’éveil, la forme dans la journée, l’existence d’une sieste ou non. Des renseignements supplémentaires peuvent être désignés comme l’exigeait. Le calendrier peut facilement trouver son rythme de sommeil. En cas d’insomnie, elle illustre la qualité du sommeil et de ses progrès dans le traitement et pendant le retrait de hypnotique.
Il s’agit d’un avis du rythme veille-sommeil est assurée par un actimètre. Le actimètre est un petit appareil de la taille d’une montre qui est le plus souvent au poignet non dominant. Au sein d’une cellule piézo-électrique détecte movements.Pulses accélération générée par une accélération au-dessus d’un certain seuil (généralement 0,1 g) sont stockées dans une mémoire. Ils sont enregistrés par unité de temps, habituellement 10 secondes à 1 minute. L’enregistreur est raccordé à un ordinateur via une interface pour lancer l’installation et l’initialisation de l’enregistrement, ou de récupérer les données. La durée possible de l’enregistrement dépend de la capacité de mémoire de l’appareil et le temps d’échantillonnage. Il varie de quelques jours à plusieurs mois. On peut voir l’alternance des jours et des nuits d’activité, et donc avoir une bonne représentation du rythme veille-sommeil et la qualité de la nuit. Certains actimètres pour mesurer l’intensité lumineuse ou la température du corps.Cet examen se fait sur une base ambulatoire, habituellement sur une période de huit jours, et complète la consultation et l’agenda de sommeil de fournir des informations sur la qualité de votre sommeil et son organisation de plus de 24 hours.Today il ya moyen d’actimétrie pour pratiquer à la maison ou par un actimètre être empruntés en utilisant une phase de l’horloge du sommeil comme le Sleeptracker.
Les causes médicales de l’insomnie
L’apnée du sommeil – le cycle naturel du sommeil est interrompu par de nombreux arrêts (pauses) de la respirer. Les conséquences de l’apnée du sommeil est une diminution des niveaux d’oxygène dans le sang et souvent des micro-éveils. Le sujet ne se souviennent habituellement le lendemain, mais se plaint de somnolence diurne. Le plus souvent ce trouble est de nature obstructive: on parle d’apnée du sommeil L’apnée obstructive (OSA). Ce type d’apnée est souvent lié à l’obésité.
Restless Leg Syndrome ou «agités» – Ces symptômes sont souvent décrits comme des sensations tactiles exigeant le mouvement des membres concernés. La personne a une envie de bouger afin d’éliminer cette sensation, pour prévenir l’apparition de somnifères et de besoin de sommeil.
Syndrome des mouvements périodiques, qui diffère du syndrome des jambes sans repos en ce qu’il se produit pendant le sommeil, la personne qui ne se rendent pas compte du mouvement est involontaire, rythmique (un mouvement tous les 20 à 40 secondes). Ce syndrome entraîne des réveils fréquents induisant micro-sommeil de mauvaise qualité, avec la fatigue ou la somnolence diurne conséquente. Elle touche 10 à 15% de la population, et plus de 50% chez les plus de 50 ans. Il est souvent associé au syndrome des jambes sans repos. Il s’agit d’une forme primaire ou idiopathique. Les causes secondaires sont la carence en fer, insuffisance rénale, certains médicaments. Comme le syndrome des jambes sans repos est causée par un dysfonctionnement du système dopaminergique.
Beaucoup de gens qui pensent qu’ils ont des insomnies parfois simplement besoin de moins de sommeil qu’ils ne le pensent. Il convient également de ne pas confondre le temps de sommeil et le besoin de sommeil. Le processus de vieillissement se manifeste dans un sommeil plus léger sur des périodes plus courtes. Les ‘longs dormeurs’ ne sont pas nécessairement ceux qui ont le sommeil le plus efficace.
Une configuration génétique rare (mutation d’un prion) peut causer une forme d’insomnie, ce qui peut causer la mort, a appelé l’insomnie fatale familiale.
On pense souvent que les troubles du sommeil sont juste un symptôme de la dépression. Une étude montre que, dans l’insomnie fait peut précéder et provoquer les troubles dépressifs.