Migraine prevention
Migraine prévention
Lorsque la fréquence et l’intensité des migraines sont trop importantes, un traitement de fond peut être considéré. Pour marquer cette journée de célébration, organisée dans le cadre du salon médical 2004, le neurologue Gérard Mick fait le point sur ce support tout en un médicament antiépileptique à long terme pourraient être efficaces.
Parfois négligé option, le traitement de base est sous-utilisée chez les patients souffrant de crises de migraine récurrentes et intense. A l’occasion du salon médical 2004, le Dr Gérard Mick, neurologue à Voiron, fait le point sur ce type de traitement charge1.
Tendances, les complications
Migraine semble être un facteur de risque de maladie cardiovasculaire à un risque accru d’infarctus du myocarde, mort subite ou de l’angine de poitrine.
Diagnostic
La crise de migraine commence en général le matin, parfois précédée par des signes précurseurs que les patients connaissent souvent bien, leur permettant d’anticiper la crise (traitement précoce peut considérablement raccourcir et atténuer la crise). La douleur augmente progressivement en quelques heures avant d’arriver un plateau. Il est le plus souvent localisée à la moitié du crâne, alternativement à gauche et à droite d’une crise à l’autre (mais la douleur est fixé dans la même crise).La fatigue (fatigue) induite par la migraine et l’intolérance à des stimuli externes exigent souvent le patient doit rester allongé dans l’obscurité, jusqu’à ce que les rendements de crise (24 heures en moyenne). La fin de la crise est rapide, avec une note discrète de la décharge euphorie.
La migraine aura
Les migraines peuvent parfois, chez certains patients, s’accompagne de phénomènes sensoriels regroupés sous le nom de «aura». Ceci est connu comme la migraine avec (environ 20% des cas). Ces auras précédant la crise et habituellement durent moins d’une heure. la douleur migraineuse le suit, parfois après un retard de plusieurs minutes.
Auras sont les auras ophtalmiques les plus courantes: le champ visuel est rempli de phénomènes tels points scintillants (phosphènes), vole au-dessus du champ visuel apparaissent (myodésopsies) ou lignes brisées de la lumière, qui peut former des compositions complexes. L’aura visuelle peut également consister en une hémianopsie homonyme (perte de la même moitié du champ visuel de chaque œil), la cécité monoculaire transitoire, etc. auras sensorielles peuvent se manifester comme douteux sensibilité aux types de paresthésies (fourmillements, démangeaisons) d’une moitié du corps, souvent la topographie cheiro-orale (bouche et la main). auras d’autres sont rares, et peut poser des problèmes de diagnostic:hémiplégie transitoire, diplopie avec paralysie oculomotrice, troubles psychiques, hallucinations auditives, troubles de l’élocution. Dans tous les cas, les signes doivent régresser rapidement et sans séquelles. L’examen neurologique est toujours normal dans la migraine (en dehors des complications rares, voir ci-dessous). Dans certains cas, l’aura n’est pas suivie de maux de tête.
Rôle du scanner du cerveau
Une migraine ne nécessite pas de complément d’enquête à condition que la crise répond aux critères habituels de migraine typique, et l’examen clinique et neurologique est normal. Le scanner sera effectué dans les cas suivants:
intracrânienne La recherche scanner malformation artério-veineuse, accident ischémique transitoire, un infarctus cérébral.
Un médicament anti-épileptique serait de prévenir les crises
«La migraine est un trouble neurologique associé à une incapacité significative et altération de la qualité de vue, affectant l’activité quotidienne et de la productivité de beaucoup de gens», disent en guise d’introduction à l’équipe du professeur James Lewis Brandes. Ils ont évalué l’efficacité et l’innocuité d’un médicament antiépileptique pour la prévention des migraines. Cette étude a inclus plus de 483 patients pendant 26 semaines.
Ce câble suspendu à une poterne de vérifier précisément l’axe de la colonne vertébrale.Debout sur un socle en bois, il écarte les jambes pour former un angle de trente degrees.Posturologist examine ensuite l’alignement des vertèbres. Sachant que la personne est debout, la chose importante est de voir comment la colonne vertébrale s’adapte au mouvement: il serpente doucement au premier tour en arrière, puis le tronc penche d’un côté et un autre pour vérifier que la colonne est fonctionne en douceur.
Tous ces mouvements sont effectués sur un sol dur (la base en bois) et sur un sol mou: une feuille de mousse épaisse dans laquelle on s’enfonce complètement. S’il n’y a pas de différence dans les réactions de la colonne vertébrale, cela signifie que l’on ne change pas sa position sur son soutien. posturologique Soles ne sera donc pas vous aider. Le test est effectué à nouveau, les yeux fermés. Osciller un peu, c’est normal, mais les changements d’un patient de la tension musculaire dès qu’il ferme les yeux devraient consulter un ophtalmologiste. Après examen, ce doit prescrire une verres orthoptique ou nouvelles.
stade final, un stock petite carte entre les mâchoires de changer leur fermeture pour vérifier si le changement s’avère posture.If oui, le praticien guide le patient à un spécialiste dentaire dans l’équilibre des mâchoires.
Leurs problèmes de posture sont parfois dépistées par le professeur de danse ou de gymnastique, ou même le maître d’école, mais les parents doivent être vigilants. Attention aux enfants qui tombent tout le temps, souvent tordu la cheville, se battent pour rester en équilibre (sur une poutre, par exemple). Ils utilisent probablement nuire à leur yeux pour s’orienter dans l’espace. Portez une attention particulière aux enfants dont les pieds tournent vers ceux qui se plaignent de maux de dos ou maux de tête répétés. Prenez un examen médical. Si quelque chose d’anormal est détecté, consulter un posturologie.
De même posturologie bon œil nous fait plus sûres à l’appui de notre première vie, plus souple et capable d’efforts sportifs. Une nouvelle façon d’examiner, de traiter votre corps et à prévenir le vieillissement.
Il ya des experts non pas un mais plusieurs posturology.They utiliser cette formation d’appoint dans le cadre de leur pratique et de travailler dans un réseau: ostéopathe, podiatre, dentiste, orthoptiste, chacun de ces professionnels doivent avoir démontré son diplôme dans sa posture interuniversitaire de bureau, reconnu par le CNRS et l’Université. On peut en effet déclarer posturologue sans avoir suivi la formation!
– Le podiatre: il est consulté pour des douleurs plantaires, mais aussi pour des problèmes de jambes lourdes.A doit vérifier si les muscles profonds posturaux qui assurent la sustentation veineuse jouer leur rôle. Il peut aussi prescrire des semelles si le problème est avec votre soutien .- L’orthoptiste plantaire: il est souvent migraineux qui le consultent, après un examen par un ophtalmologiste et éventuellement un neurologue pour éliminer toute cause sérieuse. Avec des exercices de mobilité pour les yeux, l’orthoptiste extraoculaires muscles réhabilite .- L’occlusion dentaire dentiste spécialiste, il rééquilibre les contacts entre la mâchoire supérieure sont jaws.The dans le cadre de toute la colonne, aucun problème affecte les vertèbres. Le praticien peut placer sur la mâchoire inférieure d’une attelle mince pour se détendre les tissus, certaines dents fichier, modifier la hauteur des obturations .- L’ostéopathe: celui qui est consulté en premier après un choc. Elle aligne le squelette et la tension musculaire facilite après ce type de stress. Il a également ses propres méthodes pour évaluer l’équilibre de ses patients et si, après trois séances, le niveau de douleur ne diminue pas, il peut demander une évaluation posturale .- Les ENT: Spécialiste de l’oreille interne, il traite des problèmes avec vertiges, acouphènes, les otites ou perte d’équilibre.
Certaines migraines sont des solutions posturalesune et orthothérapie du Canada, je sais quand une entreprise doit ouvrir en 2011 à Levallois Perret 92 www.orthotherapieconcept.com pour avoir des infos le concept est de mélanger plusieurs manuel réamoniser techiniques pour le musculo-articulaire ça marche plutôt bien
Migraine (ancienne ημικρανίον grec / êmikraníon, la douleur liée à la «moitié du crâne») est un des maux de tête commun chronique, invalidante, affectant préférentiellement les femmes.
Au lieu de traitement de fond
Le traitement de base est de réduire l’intensité et la fréquence des crises. Son indication est limitée à la migraine et consommant plus de 6 à 8 traitements de crises par mois, et a été pendant au moins trois mois. La surconsommation d’analgésiques ou non-spécifiques peut conduire à l’abus de drogues qui ne sont pas sûrs.Le principal risque réside dans le développement de céphalées chroniques quotidiennes: des attaques de migraine ne se produise plus de 4 heures de plus de 15 jours par mois. Seul petit problème: le traitement doit être en suivant attentivement les conditions de prescription. Et parfois ça fait mal là-bas … que les baisses de l’adhésion de la durée du traitement augmente. Comme l’indique les recommandations thérapeutiques de l’agrément national de la santé (Anaes) 2, la gestion de la migraine est facilitée par tenir un journal d’attaques, y compris la date de début, la durée et l’intensité des attaques, les déclencheurs, les médicaments et l’aide apportée. Bien plus qu’une liste, cet outil permet au médecin d’adapter ou de modifier le traitement si nécessaire. «L’introduction d’un traitement de fond doit être associé à un processus d’éducation des patients. Son efficacité est jugée au bout de trois mois sur la fréquence des crises et la consommation réduite de traitement», nous précise le Pr. Géraud, neurologue et président du groupe de travail derrière les recommandations de la Anaes.To en savoir plus sur les options de traitement de fond différente, voir notre article sur le sujet.
‘