Mesdames, faites place aux talons aiguilles !

> > Mesdames, faites place aux talons aiguilles ! ; écrit le: 22 février 2012 par sarah

Cette saison, on a la folie des grandeurs, c’est avec attitude et caractère que les talons aiguilles font leur come-back ! Avec ces talons qui en imposent, amatrices de tendances et fétichistes des chaussures, atteindront les sommets !
Bien plus qu’un simple accessoire, les chaussures à talons aiguilles constituent un reflet fascinant de l’image sociale et sexuelle de la femme. Une griffe glamour qui cache une femme de caractère !
On risque de se tordre les chevilles, de nous abimer les genoux et peut être même le dos, mais elles nous font de belles jambes et donnent à la démarche une grâce inégalable. Autant de raisons pour en tomber amoureuse !
Déjà, au XVIe siècle, les élégantes portaient des chaussures si hautes qu’elles ne pouvaient pas marcher sans une canne, pourquoi s’imposer un tel supplice ? D’après l’histoire du talon aiguille : “Le talon haut a été inventé par une femme qui en avait assez d’être embrassée sur le front”. Lady Diana est passée aux talons hauts après sa rupture avec Charles, comme Nicole Kidman lorsqu’elle a quitté Tom Cruise, nettement plus petit qu’elle. Ensuite, et surtout, en portant des talons hauts, “féminissimes et sophistiquées”, elle donne envie de l’embrasser ailleurs que sur le front…
Ces petites merveilles, symbole de féminité et de glamour, ont révolutionné l’univers de la chaussure et ne cesse d’embellir nos corps, prolonger nos gambettes à l’infini, pour nous dessiner une silhouette longiligne, audacieuse et sexy !

← Article précédent: Raviver la flamme dans son couple Article suivant: Représentations actuelles de la mort et du deuil en occident


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site