Mère
Mère
Définition
Le mot signifie «mère» est l’un des plus populaires dans le monde dans toutes les langues indo-européennes (ma racine), et dans beaucoup d’autres (par exemple en chinois: ma Pinyin). En français, le mot maman, qui résulte d’une l’enfant l’apprentissage par la répétition vient du latin et grec qui signifie sein maman. Elle implique un certain rôle affection et maternelle dans la vie de l’enfant.
Dans le cas des mammifères comme les humains, par exemple, la mère porte l’enfant (d’abord appelé un embryon et le fœtus) dans son utérus, de la conception jusqu’à ce qu’il soit suffisamment développé pour être né. Une fois que l’enfant est prêt, la mère donne naissance et donne naissance à l’enfant. Après la naissance, la poitrine de la mère produit du lait pour nourrir l’enfant.
Pour les non-sexiste, «mère» est parfois utilisé pour signifier «parent», dans le cas des organismes unicellulaires qui se reproduisent par fission, la «mère» désigne la cellule qui se divise pour produire des «filles».
Les mères ont un rôle important dans l’éducation des enfants et la mère le titre peut être administré à une femme qui n’est pas le parent biologique de l’enfant mais qui remplit le rôle de celui-ci et élève l’enfant. Il s’agit généralement d’un parent adoptif ou une belle-mère (la femme du père de l’enfant).
Les mères sont célébrées dans de nombreux pays. En France, la Fête des Mères le dernier dimanche de mai, sauf si elle coïncide avec le jour de la Pentecôte. Dans ce cas, il tient le premier dimanche de Juin. En Suisse, la Fête des Mères a lieu le deuxième dimanche de mai. Au Royaume-Uni, une fête similaire (Mothering Sunday) a tenu le quatrième dimanche de Carême. États-Unis, l’Australie et le Canada, les mères sont honorées sur le deuxième dimanche de mai (c’est la fête des mères, un nom qui date de la fin du XIXe siècle).
point de vue sociologique
Dans la morale occidentale, la femme qui doit être une mère symbolique de la vertu, il ya un tabou social de critiquer la mère, qui est pris pour un tabou social des femmes critiquer, précisément en vue et des causes possibles du cancer du sein lorsque le père est parfois même plus, ou n’existe pas. À l’extrême, la poitrine possible peut aller jusqu’à la destruction souhaitée du père. En ce sens, le seul tabou non-critique de femmes existe à partir du moment où la mère est déchargée perspective, les prostituées et les actrices porno, ou même bien avant la grossesse quand une femme consent à d’autres hommes.
Explication du mécanisme de
Quand une femme enceinte est Rhésus négatif et que la procréation est Rh positif, l’enfant peut être rhésus positif ou négatif selon les lois de la génétique. Si rhésus négatif, il n’ya aucun problème. Si rhésus positif, ses globules rouges sont considérés comme des étrangers par la mère.
Heureusement, la circulation sanguine de la mère et le fœtus sont distincts, les globules rouges du fœtus ne vont généralement dans le sang de la mère qui n’a pas une occasion de vacciner.
Par contre, l’accouchement, il est toujours à l’hémorragie en général un mélange des sangs. Peu de globules rouges des enfants passent à travers la circulation de la mère.Elles provoquent quelques jours à fabriquer des anticorps maternels pour les détruire. Ces anticorps (agglutinines irrégulières) va persister tout au long de la vie de la mère.
Les différentes utilisations des mères
Dans notre société, les mères qui élèvent seules leurs enfants sont calledunmarried mère (l’enfant né hors mariage) ou ‘mère-fille (la mère est encore très jeune).
La belle-mère peut avoir deux statuts différents. Une autre femme du père ou la mère de la mariée ou le marié. De même pour le beau-père.
Le terme est également utilisé pour désigner une personne mère qui s’inscrit dans le stéréotype de la mère (par exemple: «mère Michel).
Dans le christianisme, «mère» est une sorte de titre pour certains membres de la communauté religieuse comme abbesse. On peut aussi dire la mère Supérieure. Un célèbre mère religieuse style mère Teresa. La Vierge Marie comme la mère de Dieu.
Photographie
La légende originale était «Ramasseurs de pois ruinés en Californie. mère de sept enfants, âgés de 32 ans.’ Selon une étude plus approfondie de cette femme n’a pas été préparateur de pois, mais un agriculteur qui fuient la Bowl.It poussière fait partie d’une série de photographies commandées par la Farm Security Administration pour convaincre le peuple américain la nécessité de réformer le New Deal qui suit la Grande Dépression des 1929 aux Etats-Unis.
Prévention
Pour éviter cela, la première règle est de ne jamais transfusé le sang rhésus positif rhésus négatif femme vaccinés dès qu’elle et sa première grossesse serait menacée. Pendant la grossesse, le groupage sanguin et le facteur Rh est nécessaire avant la fin du 3e mois.
Quand la mère est Rh négatif et procréatrice Rh positif, l’enfant peut être rhésus positif. Il est donc nécessaire de déterminer les anticorps irréguliers (test de Coombs indirect) à plusieurs reprises dans le sang maternel de détecter l’apparition ou l’augmentation possible des taux d’anticorps. En effet, il est toujours possible que dans le cadre d’un traumatisme abdominal, une amniocentèse afin. Un sang foetal quelques vient en contact avec blood.If maternelle le foetus est Rh positif, la mère de développer anti-D après quelques jours qui vont détruire les globules rouges du fœtus. Si des anticorps rhésus apparaissent et augmentent rapidement dans le sang de la mère, le fœtus est en danger.
Le gynécologue apprécie l’atteinte du fœtus par amniocentèse, il a perforé le liquide amniotique dans lequel il dose la bilirubine. La bilirubine reflète l’importance de l’hémolyse chez le foetus. Le résultat est porté sur un graphique qui permet de déterminer la thérapeutique dans un milieu spécialisé.
Le ‘vaccin-D’ a révolutionné le traitement de cette condition. Le principe consiste à injecter une femme pas encore Rhésus négatif avec des anticorps anti-rhésus et donner naissance à un bébé rhésus positif, gamma-globulines anti-D (anti-Rh).
Ces gamma-globulines obtenus à partir de sang ou les femmes ménopausées vaccinées par mégarde, des anticorps qui détruisent les globules rouges rapidement passé dans la circulation fœtale de la mère lors de l’injection childbirth.This empêche la mère d’avoir à produire ses propres anticorps.
globuline gamma, injecté dans les 72 heures après l’accouchement, sont éliminées après quelques semaines alors que les anticorps produits par la mère peuvent persister indéfiniment.
Merci à ces gamma-globulines anti-D, la nouvelle mère peut avoir des enfants Rh positif sans incident. Cette injection doit être renouvelée chaque naissance, après chaque avortement ou une fausse couche après une amniocentèse chacun.