Méditation
Méditation
Vous regardez un moqueur de yoga et d’autres techniques de méditation. De toute façon vous êtes mou comme une planche à pain et que vous ne tenez jamais en place. Exactement, vous devez obtenir commencé! De nombreuses études soulignent les vertus de ces méthodes à la santé du bien-être et même. Donc, tous dans le cœur, ne ‘Ommmmm’ …
La méditation est la base du fait de ‘penser’, alors il suffit de penser. Mais aujourd’hui, avec des approches de l’Est, ce terme désigne les techniques pour effacer la tête, pour trouver la tranquillité.
Définition
Dans les dernières décennies, la psychologie cognitive s’accorde à penser que la conscience ne se sent pas du tout et pour tout trois types de contenus mentale: la prise de conscience de son intérieur par les sensations, la conscience de l’environnement externe par le biais qui révèle l’âme du monde, et enfin le idées qui ne sont ni sensations ou d’humeur, mais seulement proposals.It logique et rationnelle s’avère que la méditation ne concerne que la première forme de contenu psychique ci-dessus soit sensations. Ainsi, les bouddhistes qui se livrent à la méditation savons que la méditation est juste sensibles. En effet, le méditant visualise rien faire et donc ne se sent pas donc pas de l’environnement externe, il est dans le vide, et plus il ne pense à rien, aucun moyen ne sais pas, son esprit est vide.
Donc, quels types sont les sensations de méditation? Dans la tradition zen (surtout depuis le VIIe siècle par la fourniture de Hui-neng, le père de zen moderne), la réponse est qu’ils ne sont que «intelligents». Et il se trouve que l’intelligence, et non de la raison mais de se sentir a un nom spécifique est évanescence. Ce mot est essentiel. Cela signifie également que la personne qui médite entre dans la sphère de l’harmonie et démontre subtilités, sensitive.It subtilités que l’on appelle l’harmonie, que ce soit en danse ou en termes de sensations internes, des sentiments internes, satisfait, comblé, ainsi que d’avoir démontré subtilités parce il ne se produit pas par elle-même, n’est souvent pas naturel et est une qualité rare que la joie qui suit fournit une mesure de la valeur. C’est un peu, quoique dans un autre contexte, l’esprit de légèreté que Nietzsche préconisée par la valeur qu’il attachait à la danse.
Pour les bouddhistes, toutes les branches, nous devons nous concentrer sur un point et l’évanescence ainsi sensorielle ce qui peut entraîner d’avoir l’impression d’un objet géré en interne sensation éthérée d’avoir un mouvement abstrait à entrer dans une sorte de légèreté de rythme. C’est pourquoi nous pouvons maintenir cette présence subtile en soi-même tout en faisant une autre activité.
Si les idées et la pensée conceptuelle est mémorisé par la mémoire, les sensations, elles, selon les moines, de mémoriser l’instinct (le même instinct que Bergson s’oppose à l’intelligence) est si instinctivement que l’on peut trouver une sensation interne. L’instinct peut être affiné, c’est lui qui peut jouer un piano sans partition, à l’attitude de compréhension afin de parodie humoristique, ou qui donne un sens aux mots innée d’apprendre une langue telle que la pensée de Merleau-Ponty. Apprenez à méditer et il a changé nos instincts, notre sentiment inné, et donc d’être. Outre le sentiment de connaître le type le plus fondamental. C’est la première façon de connaître, a suivi le raisonnement et les idées, et donc ce que nous appelons la connaissance.
Ainsi, le corps principal, est affectée par la méditation sensorielle, alors elle se détend, apaise et aide à soulager le stress comme démontré dans des études scientifiques (y compris celles effectuées aux Etats-Unis au début de 1960). Ceci en plus d’aider l’avance de sa sensibilité (une étude a montré que ceux qui s’adonnent à la méditation quotidienne a montré plus de sensibilité), et nous voyons dans quelle mesure la relaxation et la méditation sont similaires.
Cependant la méditation peut aussi avoir un moins sensibles et plus intellectuelle, et donc aussi affecter l’esprit, la raison.En effet, le méditant peut aussi essayer d’élargir son esprit, de tomber dans paradoxes raisonnables (presque idées) qui semblent cosmétiques, comme un sentiment d’ivresse de la réalité. praticiens Zen-dire la manière d’être complètement présent dans la réalité, ont un sens aigu de la réalité. Le méditant doit s’efforcer de voir les choses avec le maître vers le bas, la philosophie, avec une conscience claire et virulente. Il sera alors pleinement conscience de lui-même, dans le calme et livres peace.Many accord pour dire que ce sont souvent les petites choses, les petits mouvements de l’esprit, quand on se détend cette esthétique presque métaphysique semble (rien de bon n’est à l’effort et la tension). Ce second point est la partie intellectuelle de la méditation.
la méditation religieuse, mystique ou de développement personnel
Principes généraux
Les techniques de méditation sont très différents. Elles peuvent cependant être classés en fonction de leur centre de l’attention: une partie du corps spécifique ou le déplacement d’une région à l’autre, une perception exacte, tout le concept de vide ou de la vacuité, un objet présélectionné spécifiques laïques ou religieuses, le nom d’une divinité ou la paix concept inspirant (mantra), la respiration, le son, un mantra, un koan ou énigme évoquant des questions, afficher, un exercice mental.
Certaines pratiques méditatives comme le yoga ou le tantra, peuvent être liées aux religions, d’autres sont indépendants de tout contexte religieux. La méditation peut être visé par d’autres noms: relaxation, concentration, état modifié de conscience, la suspension du processus de la pensée rationnelle et la suite logique de l’auto-observation.
Dans la méditation appelée «plénitude», par exemple, le méditant se repose confortablement et silencieusement, centrant l’attention sur un objet ou un processus: «… glisse librement d’une perception à une autre … Aucune pensée, image ou sensation est considéré comme une intrusion . Le méditant, avec une attitude dépourvue de tout effort, est invité à explorer l’ici et maintenant. En utilisant l’ouverture panoramique comme point d’ancrage … ce qui ramène le sujet en permanence à l’heure actuelle, en évitant l’analyse cognitive ou fantaisie sur le contenu de la conscience, et accroître la tolérance et la relaxation du nom du secondaire du processus de la pensée..
Dans l’hindouisme
Il existe plusieurs types de méditation dans l’hindouisme et la philosophie indienne:
Foi
Bien que le fondateur de la foi baha’ie n’a jamais montré une forme particulière de méditation, des pratiques méditatives: La méditation est la clé pour ouvrir les portes des mystères de votre esprit.Les résumés homme lui-même dans cet état, il se retire de tous les objets extérieurs et est immergé dans l’océan de la vie spirituelle et peut révéler les secrets des choses en soi. . L’un d’eux est la répétition quotidienne de ‘Dieu est le plus glorieux en arabe: الله ابهى.
Le bouddhisme
La méditation a toujours été centrale au bouddhisme. Le Bouddha historique a reçu son éveil spirituel en méditant sous un arbre appelé l’arbre de Bodhi. ‘La plupart des formes du bouddhisme la distinction entre deux catégories de pratiques de méditation pour atteindre l’illumination:
Différencier ces deux types de pratiques n’est pas toujours facile, sauf que shamatha Anapanasati commence et se termine dans la pratique vipassana.
Chrétienté
Parmi les moines orthodoxes hésychasme ou «prière du cœur» est une prière silencieuse en invoquant le nom de Jésus au rythme de la respiration. Dans son rapport au corps, il est l’équivalent chrétien de certaines techniques de méditation orientale
Les exercices spirituels sont un travail de méditation et de prière qui est considéré par certains comme le chef-d’œuvre de spirituels d’Ignace de Loyola.
La lectio divina est une expression latine qui signifie lecture des textes divins, spirituels, ou des écritures sacrées, et qui représente une méthode de prière et de lecture des Écritures.
Islam
Il existe deux concepts de la méditation dans l’Islam. La première est tirée du Coran, l’autre est celui développé par le Sufis. Il est d’abord appelée taffakur dans le Coran, c’est-à-dire le débat sur le Coran ou la contemplation de la création de Dieu (Méditez sur la création d’Allah et ne pas méditer sur Dieu parce que vous ne profitez pas pour sa valeur. (Ibn ‘Abbas)). La seconde est une pratique mystique du soufisme appelé Mouraqaba.
Jaïnisme
la méditation Jain appelé Samayika. Samayika moyens d’être absolument présenter au point de non-changement. Elle est pratiquée dans la position du lotus, mais d’autres postes sont également possibles. Ses partisans affirment qu’il se détache de la perpétuelle évolution, et l’accès à l’atman: immuable. Samayika pratique est particulièrement important au cours de la période de 8 jours appelé Paryushana.
Judaïsme
Bien que la nature est un peu différent de la méditation orientale, il ya une méditation hébraïque transmise de maître à disciple.Issue de la mystique juive, le hassidisme, il est fondé sur une interprétation des textes par lesquels la transformation intérieure serait parallèle à la découverte de l’approche meaning.This nouveau pourrait entraîner le texte lui-même est supprimé, Tsimtsoum.
Shaolin
Concentrez-vous sur la position respiratoire et cardiaque Zazen. Suivie d’une salle de gym avec des armes, le Qi Gong à proximité. Il réalise l’harmonie intérieure.
Sikhisme
Il est dit qu’un sikh devrait augmenter de trois heures avant l’aube, prendre un bain et de se concentrer sur ses pensées étant immortel et répéter le nom Waheguru (un nom de Dieu, le maître suprême). Cette pratique précède la récitation des écritures.
Le taoïsme
À -500, le philosophe chinois Lao Zi, le vide de l’esprit fait partie des pratiques regroupées sous le terme wei-wu-wei: agir-sans-loi (‘(doivent) être vide pour faire quelque chose d’utile»).
Un état particulier
Les scientifiques ont examiné les effets de la méditation sur le cerveau. Grâce à des enregistrements EEG, ils ont pu montrer que les bouddhistes dans cet état de conscience entraîne l’apparition d’ondes cérébrales équivalentes à celles d’un sommeil études profond1.Other ont montré que les zones du cerveau responsables de la concentration suscité étaient allumées.Donc, le cerveau est à la fois dans un état de repos de la concentration extrême et une forte … un État qui serait paradoxal bénéfique.
La méditation terme (meditatio latin) désigne une pratique mentale ou spirituelle. Il est souvent, mais pas nécessairement, un focus sur un objet de pensée (penser à un principe philosophique par exemple, afin d’approfondir le sens) ou vous (le but de la pratique méditative pour atteindre son identité spirituelle). La méditation implique généralement le praticien apporte son attention de façon centripète sur un seul point de référence.
La méditation est au cœur de la pratique du bouddhisme, l’hindouisme, le taoïsme, le yoga, l’islam, le christianisme et d’autres nouvelles formes de spiritualité, mais aussi médical. Il est une pratique visant à produire la paix intérieure, la vacuité de l’esprit, des états modifiés de conscience ou l’assouplissement progressif de la relaxation ou l’esprit simple, obtenu par «familiers» avec un objet d’observation:il est à l’extérieur (comme un objet réel ou un symbole) ou à l’intérieur (l’esprit ou un concept, ou l’absence de concept).
La recherche scientifique sur la méditation de l’Est de l’origine
La pratique de la méditation en Occident a été abordée à partir d’un point de vue pratique que dans son pays d’origine. Certains partisans de ces pratiques ont même choisi de démontrer son intérêt dans le domaine de la santé par la recherche scientifique de qualité variable.
‘