Medications
Médications
L’arthrose est une dégénérescence du cartilage sans infection ou une inflammation particulière. Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui recouvre les extrémités des os. Anatomiquement, cette destruction est accompagnée d’une prolifération osseuse sous le cartilage.
tissus cartilage articulaire n’est pas inerte: il est le siège d’activité intense où la production de chondrocytes (cellules du cartilage) s’oppose, au moins dans un premier temps, la destruction de ces cellules. Lorsque les phénomènes de destruction l’emportent sur la régénération du cartilage, diminue l’épaisseur du cartilage et de l’articulation est altérée de façon permanente.
Cette intense activité de production de nouvelles cellules se produit à la marge de l’articulation, en produisant de nouvelles pousses de l’os: éperons osseux.
Au cours de la destruction du cartilage, de petits morceaux de cartilage peuvent se détacher et ‘flotter’ dans la poche en commun: ils ont alors déclencher les attaques inflammatoires qui entraînent une hypersécrétion de mécanique de fluide et un gonflement de l’articulation.
Dans l’arthrose, la destruction du cartilage est la fissuration de la surface à la profondeur du tissu cartilagineux. Cette fissuration est liée à des phénomènes mécaniques, mais il est également favorisée par des changements biochimiques dans la structure du cartilage.
A la racine de l’arthrose impliquant de nombreux facteurs souvent mal compris. Toutefois, le caractère génétique de la maladie semble prédominante. Il ya des familles et des maladies arthritiques sont plus fréquentes chez les femmes que les hommes. Par exemple, si certaines professions (force de travail) sont plus sujettes à l’arthrose que d’autres, tous les membres de cette profession ne sera pas l’arthrose (en partie en fonction de leur prédisposition génétique).
Dépistage des anomalies congénitales commune, suivie par une correction dans l’enfance, est d’une importance capitale pour éviter l’apparition de l’arthrose douloureuse à l’âge adulte.
L’obésité (surpoids ou simple) est sans aucun doute un facteur prédisposant à l’arthrose dans les hanches et les genoux. Cependant, des témoignages contradictoires, pas encore expliqué, sont les suivants:
Les signes de la maladie arthrosique varient selon la commune. Cependant, dans tous les cas, le principal motif de consultation est la douleur associée à la déficience fonctionnelle.
déficience fonctionnelle est une limitation de la mobilité de l’articulation affectée par l’arthrose. Il varie d’activité du patient. Ainsi, un golfeur sera beaucoup plus gêné par l’arthrose du genou d’un sujet ne fait pas de sport. Tout comme un pianiste sera très handicapé par l’arthrose des doigts, même légère.
articulations arthrosiques sont, en principe, ni rouge ni chaud. Ils peuvent être gonflés lorsqu’il est installé fluide épanchement (épanchement synovial), qui est particulièrement répandue dans les genoux.
C’est le moment principal de l’examen de la patient. elle seul est capable de définir les caractéristiques de la douleur et de sa «classification» que les douleurs arthritiques ou d’autres moyens.
L’arthrose ne perturbe pas les résultats biologiques. Vitesse de sédimentation, protéines de l’inflammation (CRP) sont normales. Contrairement à l’arthrite, il n’y a pas d’inflammation.
Quatre caractéristiques radiographiques sont:
Il n’ya pas de parallélisme entre l’importance des signes radiographiques et les symptômes sont: une arthrose importante radiographie peut rester asymptomatique. Inversement, une arthrose très douloureuse peut ne porter que des modifications modestes radiologique.