Médicaments psychotropes
Médicaments psychotropes
Une substance psychoactive est susceptible de modifier l’activité psychologique et mentale. Ce changement peut aller dans le sens d’une augmentation, diminution ou une perturbation chaotique de vigilance et / ou de l’humeur. A partir de ces constatations, il est possible de classer les différents médicaments psychotropes.
Les antidépresseurs, les somnifères (ou hypnotiques), les anxiolytiques et neuroleptiques sont prescrits des médicaments psychotropes. Drogues (cannabis, héroïne, cocaïne, LSD, ecstasy, etc.) Illégaux sont également psychotropes.
Comme la plupart des drogues, médicaments psychotropes doivent toujours être utilisés dans une ordonnance ou un avis médical. En outre, il convient de lire le manuel pour apprendre le manuel met aussi en garde, les interactions et effets secondaires.
Les antidépresseurs sont des médicaments qui stimulent l’humeur et l’état émotionnel des personnes souffrant de dépression. Ils sont constitués de plusieurs familles:
Ce dernier (ISRS) ont considérablement amélioré le traitement de la dépression en raison de leurs effets secondaires sont beaucoup moins gênants qu’avec les IMAO et les antidépresseurs tricycliques. Certains impliquent une forme de dépendance, et dans ce cas, le traitement ne doit pas être interrompu brutalement.
Psychiatre Serge Hefez signé l’appel des médecins contre l’abus d’antidépresseurs. Il évoque les raisons de l’exception française.
Serge Hefez: Il existe entre nous une culture de la consommation de psychotropes forte, nous sommes aussi parmi les plus gros consommateurs d’alcool et de cannabis en Europe. Cela reflète une spécificité du «blues dans le français’ dans les sondages sur la qualité de la vie et la vision de l’avenir, nous semblent de plus en plus dans la plainte que les autres. Cela semble lié à la façon dont nous comptons sur la protection du bien-être state.More spécifiquement, notre système de soins de santé, sans doute le meilleur en Europe, sinon du monde que tout le monde sans débourser un centime, peut virtuellement l’accès minute pour un médecin et les médicaments . Essayez de consulter un médecin en Angleterre, il vous faudra attendre au moins six mois. En Italie ou ailleurs, nous devons payer cher.
Serge Hefez: Parce que nous croyons que toute souffrance est un état pathologique. Les grandes nouvelles de ces dernières décennies, la médicalisation de la souffrance, que la médicalisation de la mort et le deuil. Cela revient à faire passer l’idée que la normalité est le bonheur. Certes, tout le monde veut la joie, au bonheur, mais c’est normal, il bascule qui est de la souffrance et la tristesse face à la maladie, si un médecin. Il est une question d’éthique, une dynamique dans laquelle nous sommes pris, les patients comme les médecins. Enfin, l’utilisation du médicament convient à tous.
Serge Hefez: Parce qu’il n’ya pas seal.This hermétique est une transition entre un ‘normal’ que nous connaissons tous à un moment ou un autre – la dépression, la tristesse, l’anxiété, blues … – D’un état pathologique – dépression – dans lequel, malgré nos bonnes intentions, nous ne parvenons pas à aller mieux, de faire un projet, de se déplacer. Toute la question réside dans cette estimation complexe et quelque peu subjective de la dépression, par opposition à la dépression physiologique ‘normal.’ Face à quelqu’un qui est en deuil ou de subir une déception émotionnelle, si l’on estime qu’il fera plus de bien à travers le processus de deuil ou le deuil de mettre sur un médicament «voile. Ce ne peut être évaluée en dix minutes, il est discuté entre les médecin et le patient.
Les médicaments psychotropes sont des composés pharmacologiques qui affectent psychotropes prescrits pour le traitement des maladies psychiatriques.
Histoire
Plusieurs dates différentes marque de la véritable révolution dans l’utilisation des médicaments psychotropes, que ce soit Cade JF psychiatre qui découvre le sel de lithium en 1949 en tant que traitement de la psychose maniaco-dépressive ou Henri Laborit, qui, en 1952 avec la découverte de la chlorpromazine, le premier nommé neuroleptiques psychotropes , qui a révolutionné l’approche avec les patients psychotiques internés. Heinz Lehmann a été le premier psychiatre à utiliser la chlorpromazine en Amérique du Nord. C’est le psychiatre suisse Roland Kuhn qui a découvert le premier antidépresseur.
A cette époque, les chercheurs estiment que ces avancées biotechnologiques comme des possibilités incroyables pour health.Only l’homme vers le 1960 et 1970 montrent la livraison premiers écrits faisant référence à un culte de la drogue que le médicament que les médicaments psychotropes sont le décrit comme un phénomène social du visage normal d’évacuation quotidienne activités.
Aujourd’hui, les médicaments psychotropes ne sont pas utilisés autant comme un moyen de s’échapper, mais dans une perspective de l’inclusion sociale par le biais de nouvelles générations de médicaments psychotropes qui peuvent réguler l’humeur ou de modifier certains traits de personnalité.