Médicaments
Médicaments
Définition officielle
La notion de médicament est spécifiquement définie en France par l’article L5111-1 du Code de la santé publique:
Drogues, toute substance ou combinaison pour traiter ou prévenir la maladie chez les êtres humains ou les animaux et toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l’homme ou des animaux ou ils peuvent être administrés, d’établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier des fonctions physiologiques en exerçant une action.Are pharmacologique, immunologique ou métabolique considérées comme des médicaments qui contiennent dans leur composition du régime alimentaire des substances chimiques ou biologiques ne constituant pas elles-mêmes des aliments, mais dont la présence confère à ces produits, ou des propriétés spéciales recherchées en matière d’alimentation thérapeutique ou repas d’épreuve propriétés. Les produits utilisés pour la désinfection des locaux et la prothèse ne sont pas considérés comme des médicaments. Lorsque, eu égard à toutes ses caractéristiques, un produit pourrait répondre à la fois la définition du médicament au premier alinéa et à d’autres catégories de produits couverts par le droit communautaire ou au niveau national, il est en cas de doute, considéré comme un médicament.
Développement des médicaments
Aujourd’hui, devant servir à la santé humaine et animale, la découverte d’une nouvelle substance active dans l’autorisation (MA) par le développement de (s) (l ‘) forme (s) posologique (s) (médicament de prescription dans les pharmacies), généralement un période de 10 à 15 ans se seront écoulés et des centaines de millions d’euros ont été investis.
Pendant près de deux décennies, diverses études cliniques à effectuer à l’appui d’une demande (MAA) font l’objet de la normalisation internationale (ICH) reconnu par tous les pays. Elles sont structurées en trois phases avant d’être mis sur le marché et, Phase IV, après la mise sur le marché. Pour chaque nouvelle indication et parfois par catégorie de formes posologiques (IV, orale, topique ,…), il sera nécessaire de revoir les études existantes et clinique pour voir si existantes peuvent être utilisées pour soutenir la nouvelle indication forme posologique / , ou si des études supplémentaires sont nécessaires et doivent être effectués avant de procéder further.During la copie de marketing, les études de bioéquivalence seront entrepris. Une substance active sera donc des études cliniques presque sans interruption pendant toutes les années de sa présence sur le marché.
aspect éthique, car il est contraire à l’éthique d’exposer des volontaires sains que les cochons de Guinée dans des produits très actifs (anti-cancer, la thyroïde, hormones, antibiotiques, etc.), cette phase I dans ce cas est faite de la phase II, ces patients peuvent bénéficier de la devrait effet thérapeutique du produit à l’essai. Dans tous les cas, le consentement du patient après une information claire est indispensable. Aucune expérience ne peut pas être fait à l’insu du patient.
rapport bénéfice / risque, les effets secondaires et paradoxale, les interactions et les mises en garde contre
rapport bénéfice / risque
Tenant compte du rapport bénéfice / risque: les effets secondaires graves et sera sans doute plus acceptable d’échapper à un cancer que pour éviter la douleur ou l’obésité.
Côté de la médecin, elle doit être considérée dans le présent rapport au risque de la durée du traitement (effet cumulatif), et ne pas négliger le risque pour le fœtus quand il s’agit d’une femme enceinte (par exemple, la thalidomide, mieux connu sous le Softenon). Les effets de dosage et les indications secondaires connus pour être montré sur la notice accompagnant le médicament.
Les données recueillies, impliquant un grand nombre de patients sont envoyés aux autorités de santé réévaluer le rapport bénéfice / risque du médicament.Cela peut conduire à des conséquences graves qui n’ont pas été découverts par des études cliniques et ainsi conduire au laboratoire ou à l’autorité de retirer le médicament.
événement indésirable à un médicament
Ces effets secondaires peuvent être graves: événements indésirables graves (SAE), si le résultat d’une erreur de médication ou non. Voir iatrogénèse.
Des médicaments et des réactions anaphylactiques
Les médicaments peuvent provoquer anaphylactiques ou anaphylactoïdes. C’est le cas p. ex.acetylsalicylic acide, les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine et les antagonistes des récepteurs de l’angiotensine, les pénicillines, céphalosporines, des agents de contraste, les anesthésiques locaux, les médicaments anti-inflammatoires. Des réactions croisées sont possibles, p. ex. entre les pénicillines et les céphalosporines. Les bêta-bloquants peuvent aggraver l’évolution d’une réaction anaphylactique et de contrer la réponse à l’adrénaline.
Possibles effets paradoxaux
Les effets secondaires peuvent à leur tour être interprété à tort comme des symptômes d’autre chose, ou une aggravation de l’état de la personne … ce qui complique la situation et conduire à des exigences supplémentaires (inadequate!) à d’autres effets secondaires, et aussi une dépendance.
Les Français sont les plus grands consommateurs du monde entier de somnifères (3 fois plus que les Britanniques ou les Allemands) dont les effets secondaires peuvent être une dépression, avec ou sans tendances suicidaires, états phobiques, agressivité et comportement violent.
Les impacts environnementaux ou secondaire (par les aliments) de l’homme et les médicaments vétérinaires (y compris les perturbateurs endocriniens) semble avoir été sous-estimée. Certains résidus, par l’urine et les selles ne sont pas dégradés par les stations d’épuration ou sont ingérées et semblent déjà être un problème, clairement détectable sur la fertilité des marins ou d’eau douce, y compris les personnes vivant en aval des plantes émissaires traitement des eaux usées. Certains médicaments (chimiothérapie, désinfectants) contiennent des substances qui ne sont pas dégradables (métaux lourds). Détection et de filtrage de ces substances sont encore à leurs balbutiements.
Pharmacovigilance
Après la commercialisation du médicament, les sociétés pharmaceutiques ont l’obligation de faire des études de surveillance, c’est-à-dire, de continuer à étudier les risques de la drogue en rassemblant tous les effets secondaires des médicaments ou en mesure de mener des études cliniques à cette fin.
Les critiques de l’industrie pharmaceutique
Selon le professeur David Healy:’Supprimer les dix ou même vingt médicaments qui sont vendus dans la plupart des pharmacies, de la santé publique ne seraient pas affectés d’un iota’ (examen des dossiers en avril 2009 LIVRES: «Le scandale de l’industrie pharmaceutique»)
‘Les médicaments sur le marché sont d’une manière ou d’une autre, la fausse monnaie. Le médecin qui prescrit ne sait pas nécessairement ce qu’il fait. La raison pour laquelle les décideurs du système de santé laisse à corrompre par de nombreuses sociétés pharmaceutiques.’
Marcia Angell, médecin et ancien membre du chef de rédaction du New England Journal of Medicine ‘Il n’est plus possible de croire les recherches publiées, ni de se fonder sur le procès de son médecin.’
Un scandale majeur éclaboussé l’OMS actuellement accusé de corruption par l’industrie pharmaceutique dans le cadre de la pandémie de grippe, très largement surestimés, notamment sous l’impulsion du Dr Albert Osterhaus (surnommé Dr grippe) dans le but de permettre aux compagnies pharmaceutiques de vendre des stocks de vaccins et de traitements antigripppaux . [1]
Prescription, la distribution
Les médicaments sont prescrits par les médecins à leurs patients qui se les procurer à leur pharmacien.
Conditions de distribution
Certains médicaments peuvent être obtenus sans ordonnance (appelée auto-médication officinale ou un médicament) en France, lorsqu’un médicament est acheté sans être prescrit, il n’est pas remboursé par l’assurance maladie, mais il peut être d’un commun certains.
Dans la plupart des pays, un médicament doit avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour être vendus. L’AMM est connue sous le nom de la NDA (new drug application) aux États-Unis et dans NDS (présentation de drogue nouvelle) au Canada.
Conditions des listes de médicaments d’ordonnance
Par exemple, en France, il existe plusieurs listes de substances toxiques: les médicaments contenant ces substances peuvent être achetés que sur ordonnance (sauf dans les exceptions limitées):
Issue de la restitution: l’accès aux médicaments et la surconsommation
Pour les pays qui ont signé la Charte des Nations Unies, la protection des personnes (sécurité, protection de la santé) contre le quotidien des accidents, des maladies et des catastrophes (catastrophes), est une des fonctions de l’État (articles 3, 22 et 25 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948).