Médecin
Médecin
Brain Abcès du poumon abcès du sein Abcès Acanthosis nigricans Acné maladies acouphènes (bourdonnements d’oreille) adénome acromégalie et de la prolactine gigantisme de l’adénome de la prostate de l’adénopathie cervicale adénopathie adénome hypophysaire chez les enfants (node) albinisme maux de tête chroniques cluster alcoolisme face Algodystrophie Allergie au latex des allergies aux animaux ambiguïtés sexuelles Aménorrhée Amibiase anémie pernicieuse anémie anémie hémolytique anévrisme anévrismes de l’aorte amygdalite Cholangite strongyloïdose (anguillulose) ankylostomes Anorexia Nervosa anxiété ulcères apnée du sommeil chez les adultes Appendicite Appendicite Spiders infantile inférieur chronique branche artérielle artérielle inflammatoires d’arthrite chronique juvénile artérite (ACJ) arthrose arthrose lombaire Asthénie de l’enfant enfant Asthme Ataxie athérosclérose aiguë chez les enfants l’oesophage atrésie avortements spontanés
En France
En France, les études médicales sont ouverts à tous les diplômés. Mais l’accès à la 2e année de l’école de médecine est soumis à un concours sélectif en fin de première année (10 à 15% de réussite). Le premier cycle de formation médicale (CDR) pour 2 ans.Le deuxième cycle des études médicales (DCEM) dure 4 ans. CDR et DCEM constituent un tronc commun à tous les futurs médecins.
Alors que le premier cycle de formation commune donne essentiellement théorique, le second tour ouvre la voie à l’externat et de la pratique médicale elle-même, et se termine par l’examen de classement national (RCE).
La formation médicale postdoctorale (TCEM) est obligatoire et s’ouvre à la fin des ECN et peut durer de 3 à 5 ans selon la discipline choisie (parmi lesquels sont les spécialités de la médecine générale (3 ans) médical (4-5 ans), chirurgie, anesthésie et soins intensifs, etc gynécologie), et d’embarquement. Pendant cette phase, la thèse du diplôme d’État de docteur en médecine est soutenue et le titre de médecin à la pratique de la médecine. Pour certaines spécialités, y compris la chirurgie, une formation supplémentaire est nécessaire après TCEM et cette phase dure entre 1 et 4 ans. Il peut être une université ou une spécialité assistanat clinicat. Cela correspond à la formation à la chirurgie total de 11 à 15 ans.
Des études médicales en France est maintenant menant à un changement dans le nom de leur organisation avec la transition vers le système européen (Licence-Master-Doctorat).
Réglementation
Dans la plupart des pays, les médecins doivent avoir l’autorisation du gouvernement à la pratique medicine.They peut également être membres d’un professionnel. Dans certains pays, ce genre de professionnel qui permet aux médecins de pratiquer alors que le gouvernement reconnaît que l’autorité de l’Ordre en la matière.
Recherchez sur notre dictionnaire médical
Un médecin est un professionnel de la santé qui détiennent un doctorat en médecine. Il est chargé de guérir les maladies, pathologies, et blessures de ses patients. Son art est intimement lié à d’autres professionnels de la santé à titre de pharmacien ou un dentiste.
Formation
La formation des médecins varie considérablement à travers le monde. Il est généralement universitaires. Dans la plupart des pays développés, un concours est utilisé pour sélectionner les candidats, soit au début de la formation, après plusieurs années de cela. Après avoir obtenu un doctorat en médecine, les nouveaux médecins sont généralement assujettis à une période de pratique supervisée.