Master psychologie du travail
Master psychologie du travail
La psychologie du travail et de la psychologie organisationnelle s’intéresse à la recherche sur la façon d’améliorer les responsables: les populations à s’adapter au travail proposé en sélectionnant motivés et à ce poste, assurant que les emplois sont attrayants pour les gens en créant un environnement de travail qui stimule le moral et la productivité , évaluer les résultats et créer des incitations à la performance, de promouvoir le travail d’équipe et la réussite du groupe.
Il ya aussi un travail en cours en psychologie clinique, enseigné par l’exemple, CNAM, qui cherche à comprendre et expliquer les processus psychiques impliqués dans l’activité, avec l’objectif d’une aide professionnelle collective de trouver les ressources pour surmonter les difficultés de travail, si possible, par l’évolution des travaux d’adaptation à l’homme (et non pas vice versa).
Habituellement, le début est brutal avec une douleur située dans la fosse iliaque droite (FID) qui est près du fond et à droite de l’ombilic. La douleur est vive, paroxystique, irradiant vers les reins et la racine de la cuisse droite. Vomissements sont discrets, alimentaires ou de la bile, et peuvent être remplacés par des nausées. La constipation est parfois associée.
À l’examen, l’abdomen n’est pas distendu et respire normalement. Doux et la palpation attentive révèle une douleur constante causée, la vie au point de McBurney (au milieu d’une ligne imaginaire allant du nombril et de l’épine iliaque antéro-supérieure). Cette douleur est accompagnée d’une défense induite souvent causé hyperesthésie discret et cutanée. La douleur devient plus intense si nous levons la jambe droite du patient droite.
Objectifs
Que chaque responsable (enseignant, entrepreneur, entraîneur) veut savoir, c’est ‘Comment faire pour les gens de la motivation, la productivité et accroître la satisfaction?’ (Personnel qui sont satisfaits ne sont pas toujours plus productifs, mais ils sont moins susceptibles de s’absenter ou de démissionner) . Les 4 facteurs connus pour améliorer l’efficacité d’un gestionnaire sont les suivants: cultiver la motivation intrinsèque; écouter les motivations des gens, des objectifs de désigner, de choisir un style de leadership approprié.
la psychologie clinique au travail n’est pas mentionné en termes de productivité. Son objectif est atteint si les psychologues ont fait de leur intervention, la réouverture de champs psychiques chez les travailleurs, qui sont alors en capacité de faire évoluer leur relation au travail et / ou des travaux, de sorte que les rendements souffrance psychique (ou reste) dans le domaine de ce qu’ils sont supportables. Nous parlons de la promotion de la santé mentale au travail. Et bien sûr, l’étude des processus psychiques impliqués
Péritonite
Il est l’inflammation ou une infection du péritoine après la rupture de la paroi de l’appendice. Péritonite d’emblée est parfois révéler la forme d’un appendicitis.It perforé peut aussi être une complication d’appendicite non traitée.
Purulent péritonite a un début très rugueuse marquée par une douleur dans la fosse iliaque droite (FID) qui se propage rapidement dans tout l’abdomen. Vomissements sont constants. L’arrêt des matières et des gaz à effet n’est pas clair. La fièvre est à 40 ° C. Le pouls est rapide par rapport à la fièvre. La langue est chargée, le faciès est anxieux.
Les symptômes sont marqués: l’abdomen est immobile et ne respire pas.La palpation révèle une contraction rigide, tonique, invincible, douloureuse des muscles abdominaux prédominant dans la FID. L’hyperesthésie cutanée est clair: le patient refuse le médecin palpe le ventre. Le toucher rectal est très douloureux.
Avant que la péritonite, le médecin doit éliminer la perforation d’ulcère gastro-duodénal: matité pré-hépatique est conservé (contrairement à une péritonite par perforation d’ulcère) et la radiographie de l’abdomen sans préparation (ASP) montre l’absence de pneumopéritoine.
Le traitement chirurgical est la chirurgie urgent.At, le chirurgien a trouvé du pus dans le péritoine, des fausses membranes et une perforation appendiculaire. Le prélèvement est utilisé pour identifier le germe et d’effectuer des tests de sensibilité.
Le diagnostic d’appendicite aiguë est essentiellement clinique, mais les tests supplémentaires peuvent être utiles. La numération formule sanguine montrait une hyperleucocytose à polynucléaires. La vitesse de sédimentation est accélérée.
Les examens radiologiques sont généralement inutiles. Les images échographiques sont souvent typiques. Radiographie de l’abdomen sans préparation est la moitié du temps normal. Dans 10% des cas, il montre une stercolithe (opaque calcification). Elle sert surtout à éliminer un autre diagnostic chirurgical.
Le adénolymphite mésentérique est de trouver que, pendant la procédure.Souvent, le chirurgien doit prendre la décision d’opérer seulement à cause de l’angine de poitrine ou rhinopharyngite suivi des symptômes abdominaux. La procédure trouve un appendice sain, des ganglions lymphatiques (ganglions lymphatiques), l’épaississement de la paroi mésentérique de l’iléon terminal et le caecum.
Parmi les conditions chirurgicales, l’infection d’un diverticule de Meckel, la maladie de Crohn, une cholécystite aiguë, ulcère perforé ou une pancréatite aiguë justifient une approche chirurgicale appropriée.
Il se fait sous anesthésie générale avec intubation. L’incision est habituellement sur le flanc droit centimètres et seuls quelques-uns. Les difficultés rencontrées par le chirurgien a conduit à agrandir l’incision.
En postopératoire, la perfusion est retirée après la 6ème heure. La douleur de rendement sous sédation. La sensation de nausée parfois accompagnées de vomissements interférer avec la chirurgie pour un ou deux jours. Le lendemain, le patient se lève. Le voyant d’alimentation est prise au début. Les antibiotiques et les anticoagulants ne sont pas utilisés systématiquement.
L’émission de gaz marque le début de la reprise à la 48 e heure, la sortie est possible après quelques jours. Enlèvement du fils est le 7ème jour. L’arrêt de travail est de 2 à 3 semaines.
La décision d’opérer a été prise en France dans le doute.Les risques sont minimes risques inutiles appendectomy.The essentiel est de 40 fois inférieur à celui d’un retard thérapeutique résultant de perforation et la péritonite.
L’appendicectomie peut être réalisée par cœlioscopie. La laparoscopie fournit souvent la clé du diagnostic dans la douleur de la fosse iliaque droite et en même temps permet le traitement.
La procédure est réalisée sous anesthésie générale. L’abdomen est distendu par insufflation de gaz coelioscope est alors introduite par l’ombilic dans la cavité péritonéale. C’est un tube composé de fibres optiques, ce qui permettra une caméra vidéo pour capturer des images de l’intérieur de l’abdomen. Les outils sont en place par les piqûres minuscules. L’appendice est ensuite cherché, libéré, et a observé le processus d’extraction est choisie si nécessaire.
Les suites opératoires sont très simples: reprise du transit du gaz et dans les 24 heures, pas de douleur, les cicatrices et les cicatrices, laissant la chirurgie sur le 3ème jour, reprise de l’activité 2-4 jours plus tard.