Marc migraine
Marc migraine
Long snobé ou décrié, la médecine alternative ont maintenant remporté leurs éperons dans le traitement de la migraine. traitement traitement aussi complet ou en tant que base, ils peuvent faire un réel bien-être chez les patients … sous certaines conditions. Nous avons parlé avec le Dr Marc Schwob, la migraine spécialiste.
Il est rare qu’un patient souffrant de migraine est offert en plus de ses médicaments, un traitement connu sous le nom «médecine alternative» et ce non seulement en cas d’échec des médicaments conventionnels. Que ce soit en ville ou à l’hôpital, une approche multidisciplinaire du traitement de la migraine est préféré. Ainsi, le centre de la douleur de l’Hôpital Ambroise Paré, Boulogne (92), a une consultation avec l’hypnose. Pour sa part, le Dr Marc Schwob utilise fréquemment l’homéopathie. L’efficacité de l’acupuncture, la phytothérapie, l’ostéopathie sont également décrites dans le traitement de la migraine. Qu’est-ce qu’il est vraiment?
Pour le Dr Marc Schwob, l’acupuncture fonctionne le mieux. Ses avantages: Cette technique peut être utilisée comme un traitement à part entière ou avec un traitement médicamenteux classique. En plus d’être efficace comme traitement de base, l’acupuncture peut agir sur la crise elle-même. De nombreux problèmes liés au stress sont à la disposition de l’acupuncteur. A noter:d’agir efficacement, il faut cependant avoir une bonne connaissance du phénomène de la migraine.
Utilisé comme traitement de fond, l’homéopathie peut, aussi, le service à la migraine indications suivantes: migraines déclenchées par le stress ou les facteurs digestifs (ou peut-être hormonal). Les médicaments les plus couramment prescrits sont alors: sépia, Nux vomica Ignatia, et Iris versicolor.
Oui à l’ostéopathie, la chiropractie
L’ostéopathie est, quant à lui, particulièrement indiqué lorsque le facteur col de l’utérus est à l’origine des maux de tête. Mais attention, ‘a déclaré le Dr Marc Schwob, si stretching, étirement et repositionné peut être bénéfique, mais la manipulation (chiropractie) ne sont pas autorisés.
De façon plus inattendue, de l’hypnose: Cette technique est maintenant utilisée dans de nombreux centres de la douleur. Il donne de bons résultats dans le cas de maux de tête mixtes, c’est-à-dire associés à des céphalées de tension ou des maux de tête chroniques liées au médicament.
Aucun sectarisme
Ne pas oublier les herbes. Plantes agissant contraintes, déclencher des migraines le numéro, peut valoriser. Hawthorn et de la passiflore sont fortement recommandés.
Ce qui est frappant dans la migraine est le hypersensorialité ils souffrent pendant les crises.Le bruit, les odeurs, les sources lumineuses sont des souffrances supplémentaires, la seule solution est de se retirer dans une pièce sombre. Que peut faire le cercle? Le soutien aux patients, mais discrètement, parce que la migraine a qu’un seul désir: se taire jusqu’à ce qu’il passe. Quelques petits gestes seront appréciés:. Pour acheter des médicaments à la pharmacie, de l’accompagner si elle a des difficultés à bouger, remplir le sac avec des glaçons, etc En ce qui concerne l’état d’esprit à adopter, les migraineux sont unanimes compréhension, la patience et la gentillesse sont mis sur l’ordre du jour. Une interdiction, des phrases comme: ‘Une autre crise!’ Ou ‘Vous ne pensez pas qu’il est d’ordre psychologique?’