Manque sommeil
Manque sommeil
La fatigue scolaire, la dépression secondaire à des problèmes familiaux ou scolaires, sont les principales causes de l’asthénie (fatigue) chez les enfants mais il est nécessaire d’effectuer un examen physique complet et souvent un petit bilan de suivre une éventuelle cause organique:
Quand on parle de ‘fatigue’ de l’école, garder à l’esprit la différence entre la fatigue «normale», recouvrable est le prix de tout effort intellectuel, et la fatigue pathologique.
La dépression est relativement fréquente chez les enfants. Il n’est pas toujours facile à reconnaître. L’enfant semble triste, retirée, perte d’intérêt pour tout. Il s’ennuie, semble indifférent à l’environnement. Il a dit parler fatigué et moins, joue peu, retiré, refusant de participer à des activités de groupe. Les thèmes de l’auto-dépréciation sont constants: l’enfant dit qu’il n’est bon à rien, il ne réussira jamais, et il n’a aucun désir ou travailler ou jouer. Il a le sentiment d’être rejeté ou mal aimé. Les troubles du sommeil sont nets avec réveils nocturnes et les symptômes sont nightmares.Somatic fréquent: céphalées, douleurs abdominales, anorexie ou la boulimie. L’inhibition intellectuelle est évidente et la cause de difficultés scolaires: troubles de l’attention, concentration, mémoire. L’imagination est pauvre.Ces troubles sont parfois interprétés à tort comme la timidité ou la paresse. D’autres enfants mis en place des mécanismes de défense avec agitation, nervosité, irritabilité, agressivité.
gestes suicidaires sont rares chez les enfants. Toutefois, ils se produisent au cours de la dépression sévère et parfois après une frustration apparemment anodins: différend avec un enseignant ou un parent, etc pauvres performances scolaires. Ces tentatives sont un signe d’avertissement, un cri de désespoir que l’enfant ne croit plus à être aimé. Ces actions sont suicidaires parfois l’allure d’un jeu avec la mort est un goût du risque exagérée, une propension pour les accidents.
Le diagnostic est clair: la privation de sommeil chronique. D’après mon expérience, est la principale cause des troubles de la mémoire chez les jeunes – beaucoup plus fréquent, par conséquent, que la démence. Des études américaines estiment que plus de la moitié de nous dormions dans 1:00-1:30 moins que nécessaire. Au XVIIIe siècle, la moyenne du sommeil a été 9:00-9:30. Un rythme qui a été calqué sur celui du soleil et la lune. Mais c’était avant que l’électricité, avant la télévision, avant que le club, avant l’e-mail. À l’aube du XXIe siècle, pour répondre à ses besoins de sommeil est devenu un luxe. quelque chose qu’on fait en vacances, et plus encore. En ville, admettre que vous dormez plus de huit heures indique même un certain «manque d’ambition!
Pourtant, les conséquences de la privation de sommeil ne se limitent pas seulement à disorders.It mémoire doit également imputer nos problèmes de concentration, irritabilité chronique avec nos nos enfants ou nos subordonnés, nos difficultés à prendre des décisions et – plus important – à trouver du plaisir dans les petites choses de la vie … et le sourire! Ce ne sont pas des considérations théoriques. On estime que nous travaillons beaucoup à la limite de nos besoins en tant accidents de la route augmenter de 10% dimanche dans le fameux passage de l’heure d’été, lorsque nous avons collectivement perdre une heure. Le manque de sommeil est aussi la deuxième cause des accidents de la route, après l’alcool.
Comment faire pour nous acquitter de notre dette de sommeil? Nous devons d’abord savoir qu’il est cumulatif: il ne suffit pas d’une bonne nuit que pour attraper une perte de une à deux heures par jour pendant un mois. Il n’a pas seulement dormir une heure de plus le week-end … Pour ceux qui ne peuvent, une sieste vingt minutes dans l’après-midi est un bon moyen de se rattraper. L’idéal? Faites ce que je recommande ma grand-mère infatigable au lit une heure plus tôt dans la soirée!
sommeil polyphasique est une réorganisation de la structure du sommeil afin de réduire la durée, jusqu’à ce que vous pouvez régler pour 2 à 5 heures par jour. Cela se fait en coupant les siestes de jours courts (15-30 minutes). Ce temps de veille augmente, sans modification, selon les partisans de la méthode, physiques et facultés intellectuelles.
Le fonctionnement et le rôle du sommeil, encore inconnus de la science
Il y avait également des rapports plus fréquents des rêves lucides ou améliorés en utilisant cette technique.
Des préoccupations ont été exprimées sur les effets potentiels à long terme de la borne inférieure ou, à l’élimination des autres stades de sommeil, même si aucun inconvénient à long terme a été documenté à ce jour.
Toutefois, il a été démontré que la privation de sommeil entraîne un affaiblissement du système immunitaire, ralentit la production de l’hormone de croissance, et réduit la capacité du corps à métaboliser le sucre.
le sommeil paradoxal
La théorie est simple:ordinaires du sommeil en phase consistant en différentes phases du sommeil, dont un appelé le sommeil paradoxal (une suite), la privation de sommeil entraîne après une période d’adaptation, plus facile à réaliser ce sommeil profond. En conséquence, chaque petite sieste et une plus grande proportion de sommeil paradoxal.
Certaines théories suggèrent que le sommeil le sommeil paradoxal est en grande partie responsable des effets de la récupération mentale: il a été prouvé que les animaux privant de sommeil paradoxal précisément conduit à leur mort en 3-8 semaines (ce qui n’arrive pas en privant les autres stades spécifiques du sommeil). Ainsi, selon cette théorie, les traverses de polyphasique obtenir autant ou plus de sommeil paradoxal que les traverses monophasique, les états que les traverses polyphasique atteindrait le même niveau d’énergie pourrait être crédible.
La durée du sommeil paradoxal chez les espèces animales est proportionnelle à leur corticalisation et là, selon le professeur Grubar, un parallèle entre elle et la nécessité de l’apprentissage. Chez l’homme, la durée du sommeil paradoxal est passée de 25% du temps de sommeil à l’âge d’un an à 16% chez les personnes âgées. Il serait un indice de plasticité cérébrale, c’est à dire la capacité à collecter et stocker des informations de l’extérieur.
La mise en œuvre du sommeil polyphasique
Les gens célèbres sont réputées avoir utilisé cette méthode, tels que Leonardo da Vinci et Thomas Edison. On suppose que ce rythme était celui de l’homme préhistorique, la présence de prédateurs nécessitant un état de surveillance permanente. Plus près de nous, nous pouvons observer chez l’enfant un sommeil polyphasique, et les navigateurs sont la formation à adopter ce rythme pour la course depuis longtemps.