Maltraitance chevaux
Maltraitance chevaux
Il existe une réglementation drastique (accords internationaux pour la protection des cétacés, ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’environnement, Juin 2001) sur les relations entre les hommes et les dauphins. Si il est interdit de les nourrir, de poursuivre ou jeter des détritus sur l’environnement (sacs en plastique sont susceptibles d’étouffer!), Il est également interdit de les approcher à nager plus de cinquante pieds, rappellent les associations écologiques. SOS Grand Bleu condamne cette pratique, à juste titre, il semble, compte tenu de l’excès de noter, surtout dans les Caraïbes. Les animaux communs sont brutalisés par des touristes qui tentent par tous les moyens de s’accrocher à eux, le risque de les rendre agressifs. Hauteur de l’abus: touristes ivres de plantation dans leurs bouches stylos …
Et s’ils prennent l’initiative d’approcher? ‘Je recommande surtout d’aller les voir. Observer est déjà intense satisfaction», explique Brigitte Sifaoui.Then, si les circonstances le permettent, nous pouvons obtenir de l’eau, rester près du bateau. Enfin, si les Dolphins de décider, il est possible de jouer avec eux. Cela ne devrait pas être une fin en soi, mais la cerise sur le gâteau. ‘Donc, ce sont eux qui choisissent la durée et l’intensité de la rencontre; eux qui décident s’il y aura contact avec le corps;eux, enfin, qui va quitter quand ils ont assez …
Une fois dans l’eau, les émotions sont mélangées. Une certaine appréhension au début parce que la scène se déroule le plus souvent en haute mer et que l’on se sent vulnérable à ces animaux de la grande taille (jusqu’à £ 200!). Bientôt, la magie prend le relais. Certains fondit en larmes, rire ou ne trouvent plus leurs mots. Les dauphins semblent faire écho à notre enfant intérieur. «Quand j’ai nagé avec eux, je me sentais très faible, contre un être avec des puissances supérieures à sonar me.Its, par exemple, semble pour sonder les profondeurs de nous, et il est toujours sympathique», se souvient Vanessa, qui pense que répéter son expérience.
la viande de cheval ou de la viande de cheval est un aliment composé de tissus musculaires du cheval, utilisé dans plusieurs pays. Demandé par ses fans pour son nutritifs et fronça les sourcils par la critique pour sa nature, la viande de cheval a longtemps été controversée. Le terme décrit la consommation de viande de cheval.
Caractéristiques nutritionnelles
La viande de cheval est une viande rouge. Il est riche en protéines (en moyenne 20 g par 100 g). Selon le centre d’information sur la viande, il permet d’apporter des quantités d’acides aminés essentiels tels que la leucine, la lysine et l’histidine, il est faible en gras (2-4%). En outre, il a une forte proportion d’acides gras insaturés , dont certains peuvent être synthétisés par l’organisme. La viande a l’originalité de faire des hydrates de carbone grâce à sa richesse en glycogène. Cela lui donne un goût sucré caractéristique. La viande de cheval est aussi particulièrement bien pourvue en vitamine B12 soluble dans l’eau mais aussi les vitamines B3 et B6.
La viande de cheval est caractérisée par une forte teneur en fer (environ 4 mg/100 g). Ce fer, l’origine hème, a l’avantage d’être bien absorbé par l’organisme. Sa teneur en fer en valait la peine d’être prescrits par les médecins du siècle dernier pour lutter contre l’anémie.
Les chevaux peuvent fortement bioaccumulable teneur en cadmium dans leur alimentation, leurs reins, en particulier, il existe dans certains pays (dont la France), spécifiques d’abats d’animaux législation relative à ‘plus tard abattus.’ Les études menées sur la teneur en cadmium des chevaux abats (cheval, âne, mulet ..) ont montré une teneur moyenne de 10 mcg / g de cadmium.The apport quotidien tolérable temporaire DJTT a été fixé à 1 microg-1.d-1, tout d’abats marketing des chevaux abattus est en retard interdite. Bien que ces abats ont été la seule source de nourriture du cadmium pour les humains, l’interdiction est justifiée, car une consommation hebdomadaire moyenne de seulement 100 g d’abats conduit à exposer les consommateurs à 1000 mg / semaine, pour une personne de 60 kg de plus que doubler le DJTT (qui autorise une consommation de 60 mg par jour, ou 420 mcg / semaine).
Marché de la viande de cheval
Plus de 30.000 tonnes de viande chevaline sont consommées chaque année en France. Il ya environ 1035 bouchers cheval dans ce pays et de nombreux supermarchés vendent de la viande de cheval.Les chevaux et les trotteurs sont deux types de chevaux le plus souvent envoyés à l’abattoir. L’économie de leur secteur d’activité est étroitement liée à la viande de cheval. La France a importé 7.220 chevaux vivants en 2008, dont près de 2.000 en provenance de Pologne, ou 26%. 11100 chevaux ont été exportés cette année, 66% en Italie. 18% de la viande consommée en France provient de chevaux nés, élevés et abattus sur le territoire français en vertu de Interbev équins.
Chevaux de trait
Actuellement, les agriculteurs ont généralement des chevaux par la passion et le désir de préserver les espèces menacées d’extinction et pour faciliter l’entretien du paysage, mais les possibilités dans tirés par des chevaux ou de loisirs sont beaucoup trop petits pour maintenir une économie viable (seulement 2% des poulains sont un accident vasculaire cérébral abouti à l’équipe, le transport etc.) Ne pas être à une perte et un rendement minimum sur leur ferme, ils vendent les poulains à l’abattage, ne gardant que le meilleur de renouveler leur troupeau ou de vendre. La consommation de viande de cheval permet à ces agriculteurs continuent à produire et à soutenir le cheval de trait des races menacées d’extinction.
Dans des pays comme l’Angleterre, traditionnellement non hippophagie, les races de chevaux comme le Shire n’ont pas encore disparu.En outre, la France a, contrairement à la Belgique par exemple, un pays où les alternatives à l’abattage sont très peu pour les chevaux (il ya 10 fois plus de chevaux entreprises de débardage en Belgique et en France).
Trotters et pur-sang
L’industrie des courses s’appuie aussi sur l’industrie de la viande de cheval qui cherche à produire des animaux puissants, mais surtout qui se vendent bien et passera à un sport exigeant physiquement pour les animaux. Les chevaux de moindre qualité (performances médiocres, mauvais caractère …) sont vendus ou envoyés à l’abattage si aucun acheteur n’a été trouvé. Il en a résulté dans la viande garantit un prix minimal de l’animal sur le marché et donc une certaine valeur. Pas de prix minimum, prix du marché s’effondre avec les conséquences que cela implique pour l’industrie du cheval, ses acteurs et ses animaux. La consommation de viande chevaline en France a été relancé dans la fin du XIXe siècle, à partir de 1866, avec le soutien notamment de la SPA, et la recherche d’un ‘ramollissement de la dernière journée et un meilleur traitement’ ‘Vieux cheval, qui, n’ayant aucune valeur marchande, sont souvent maltraités ou abandonnés.
Santé
La trichinellose est une maladie propagée principalement par les sangliers et de porc, viande de cheval peut rarement être un vecteur de la trichinose, une maladie parasitaire intestinale parfois mortelle et transmise par la consommation de viande insuffisamment cuite trop. En 25 ans, entre 1975 et 2000, 6.500 cas de trichinellose due à la viande de cheval ont été rapportés en Europe par la Fondation Brigitte Bardot, dont près de 2.400 en France. Cinq d’entre eux ont entraîné la mort.
CIV (centre d’information de la viande, qui interdit la consommation de viande de cheval) fait valoir que ce risque est maintenant sous contrôle. Lors d’une conférence tenue Décembre 17, 2008 par le CIV, Vincent Carlier, membre de l’Académie vétérinaire de France, a posé en préambule qu’il n’ya pas de risque particulier pour la santé des consommateurs en France au sujet de manger la viande de cheval parce que les mesures de protection sont appliquées à tous comme trichinellose meat.If a dans le passé été un risque pour la santé, ce risque est devenue négligeable, puisque seuls 5 cas de l’importation aurait été comptés depuis 2000, et ils ont tous été retirés de la circulation.
Cuisine
La viande de cheval peut être cuit comme le boeuf.Comme la viande maigre, elle est consommée plutôt rare pour préserver son goût, et doit être saisie rapidement dans une poêle chaude, de façon à l’empêcher de se dessécher. Il existe des recettes spécifiques pour plus de commodité, comme le cheval au poivre steak.