Maladie mentale
Maladie mentale
L’anorexie est souvent masquée par les patients qui disent que leur manque d’appétit et des nausées. Ce comportement contraste avec une activité physique normale.
Ces jeunes femmes et jeunes filles sont trop grandes et leur obsession est de perdre du poids. En fait, ce n’est pas l’anorexie mais une lutte contre la faim.
La première, souvent passé inaperçu, se produit chez une jeune fille de niveau intellectuel normal ou même supérieur à une restriction alimentaire niée et dissimulée entraînant la perte de poids.
L’absence de règles ou plus souvent l’arrêt des menstruations (aménorrhée) précède parfois la restriction alimentaire.
Localisée syndromes
Certaines maladies sont situés dans une zone géographique ou d’une période donnée, ils sont appelés syndromes localisés (syndrome lié à la culture en anglais):
Au moins pour voir syndromes iatrogènes, la maladie soit entièrement créé par le thérapeute, cela semble impliquer une influence sociale dans la formation de la maladie. Cette influence est étudiée par l’ethnopsychiatrie.
Epidémiologie
Dans la vision de l’OMS maladie mentale serait la cause la plus importante d’incapacité dans le monde entier.Notez que parler de ‘la’ maladie mentale est une simplification car, en pratique épidémiologiques, il est difficilement concevable que rassembler toute la diversité que ce terme recouvre sous un même nom. Suite à l’idée de qui elle serait responsable de plus d’un tiers de la perte d’années de vie. La mortalité annuelle par suicide serait de près de 60 000 personnes par an en Europe, dépassant la mortalité par accidents de la circulation.
L’attitude psychologique est stéréotypée:
Définition de la maladie mentale: une maladie qui affecte le comportement d’un individu.
La schizophrénie, les troubles affectifs (dépression), troubles alimentaires dépendances (anorexie, boulimie), troubles de la personnalité, l’alcoolisme et autres … font partie du répertoire de la maladie mentale. Mais il ya beaucoup d’autres.
Comme son nom l’indique une maladie mentale affecte le psychisme de l’individu et influe sur ses pensées ou son comportement. Les origines de ces maladies sont diverses et varient de personne à personne mais peut trouver des facteurs communs tels que le stress de l’environnement ou le patrimoine génétique.
Dans la plupart des cas, la maladie mentale peut être guérie grâce à la thérapie.
La maladie mentale est le nom le terme générique qui comprend une variété de troubles d’origines diverses (toxiques, biologiques, génétiques, psychogène, traumatique, etc. etc.)Il a l’avantage de souligner la souffrance en cause, mais en général l’inconvénient psychologique de mélange d’une grande variété de troubles de la nature, l’origine, l’étiologie et la gravité sont très différents. Sans oublier les différences résultant de la psychiatrie d’âge en question (nourrissons, enfants, jeunes), psychiatrie adulte, la psychiatrie de la vieillesse.
Pour le psychiatre Henry Ey, la notion de maladie mentale a été constituée en se dégageant de celle de ‘troubles de l’esprit» impliquant une valence plus ou moins supernatural.He a ajouté que la médecine a de son côté en raison de sortir de la notion de maladie des organes et les fonctions avant d’envisager la maladie mentale comme un type particulier suffisant pour modifier l’homme dde la maladie dans sa psyché, c’est-à-dire dans son humanité, ou si vous voulez dans son cohéxistence avec les autres et la construction de son monde.
Classiquement, on suppose que la maladie mentale est un trouble qui interfère avec la pensée, des sentiments ou des comportements d’une personne d’une ampleur suffisante à la détresse psychologique et plus ou moins faire – en fonction de l’état en question et son degré de gravité – sa créativité, l’intégration sociale et les questions professionnelles.Il fait partie du domaine de l’étude et la pratique de la psychiatrie, psychopathologie, psychanalyse et psychologie clinique.
Les limites de la maladie mentale sont parfois subjectives et conditionnées par la tolérance d’une société à l’égard des déviations dans la forme de tubes ou d’être là. Ainsi et par exemple, dans le monde occidental, l’homosexualité a longtemps fait partie de la limitation illness.Another mentale subjective, nous constatons également que beaucoup de gens considéraient les génies ont tous les symptômes de la maladie mentale et qui, peut-être, aujourd’hui, vivant dans un hôpital psychiatrique . Cette imprécision est exploitée par les régimes totalitaires pour justifier l’internement des opposants politiques. Nous parlons de la personnalité borderline ou borderline pour désigner des personnes qui introduisent avec succès un semblant de «normalité», en dépit de certaines fonctionnalités dans la psychose, mais la question est beaucoup plus complexe.
Les principales catégories de maladie mentale
une déficience intellectuelle et troubles neurologiques comme l’épilepsie et la paralysie cérébrale ne sont pas des maladies mentales.