Loi
Loi
Depuis le 12 mai, la loi Bachelot est discuté au Sénat. Articles à propos de l’hôpital et sa réorganisation soulevé de nombreuses controverses, de sorte que ce texte pourrait être révisée en profondeur … Mise à jour sur les changements attendus.
Le 11 mai, le président Sarkozy a dit «prendre beaucoup à la réforme de l’hôpital,’ 1. Mais les nombreuses controverses déclenchées par le texte original devrait faire reculer le gouvernement sur plusieurs questions controversées, notamment la gouvernance de l’hôpital.
Non-remplacement du personnel soignant: mythe ou réalité?
Les professeurs qui ont signé la pétition du 25 que la coordination nationale des infirmières et 11 organisations de personnels, médicaux ou non, les hôpitaux publics4 mettre en évidence les suppressions d’emplois en cours pour les aidants. Toutefois, le ministre de la Santé a démenti les coupes 11 mai Inter5 sur la France, disant que ‘l’hôpital n’est pas touché par le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux.’ Elle a même ajouté que le nombre global des augmentations d’effectifs à l’hôpital.
Est-ce une sémantique compétences ministre (amalgame entre les soignants et les non-soignants) à diminution relative du nombre de professionnels médicaux et paramédicaux? professionnels de la santé sont au contraire ont-ils tort? …En tout cas une chose est certaine, de nombreux services sont actuellement en sous-effectif fournisseurs de soins médicaux, les services d’urgence en particulier … La réorganisation du travail prévue par l’Agence régionale de la santé (LRA) ne réussira à combler ces lacunes? La crainte des syndicats sur la fermeture de nombreux services, des hôpitaux et des maisons de maternité, sous le couvert de cette réorganisation est justifiée? … La réorganisation ne pas ignorer le problème des déserts médicaux, a également dénoncé la loi HPST.
En conclusion, il semble que la suite du rapport Marescaux et sous la direction du Président de la République, de certaines créances des hôpitaux universitaires du monde sont enfin pris en compte. Le député socialiste de Paris Jean-Marie Le Guen n’a pas caché son satisfaction6 aussi: ‘Compte tenu des dimensions de la recherche, l’enseignement et de soins, il a jeté les bases d’une gouvernance pluridisciplinaire de l’hôpital et fait partie de la tradition républicaine de la langue française University Hospital.
Néanmoins, le problème de la gouvernance des hôpitaux non universitaires demeure intacte et le remplacement des aidants semble toujours peur, comme en atteste l’appel suite à une grève et de protestation le 14 mai syndicats onze médicales4 …Entre polémiques, des retraites et des soignants fronde, la procédure d’urgence demandée par le gouvernement pour cette loi ne veut absolument pas traiter ce problème de santé publique tranquillement.
1 – Discours de Nicolas Sarkozy sur l’hôpital Elysee.fr, le 11 mai 20092 – Rapport de la Commission sur l’avenir des hôpitaux universitaires, présidé par le Professeur Jacques Marescaux, le 20 mai 093 – Le Comité permanent des affaires sociales remanie profondément le projet de loi ‘Hôpital, patients, territoires de santé »Comité des affaires sociales du Sénat, le communiqué de presse du 4 le 20 mai 094 – Déclaration commune des syndicats personnels (CGT, FO, SUD, CFTC, CFE-CGC) et les syndicats de médecins (CPH AMUF, INPH, SNPHAR , IDEPP-SPH-USP MDHP), 5 mai 20 095 – Roselyne Bachelot guest Demorand Nicolas, 10.7, France Inter, 11 20 mai 096 – Communiqué de presse de Jean-Marie Le Guen, le 11 mai 2009
Forum Nouvelles Forum Hôpitaux et cliniques
Pourquoi avons-nous d’attirer certain point qu’ils deviennent des partenaires à long terme? Le point avec le psychanalyste Norbert Chatillon, membre de la Société française de psychologie analytique et ancien président du groupe d’études jungienne.
Isabelle Yhuel
Norbert Chatillon Attraction amène l’esprit et le corps.Il est à la fois une émotion que le corps des processus chimiques affecter les yeux, la peau, les sécrétions, mais aussi un événement psychique puisque ce que nous «pousse» est une énergie à laquelle Freud a donné le nom de la libido.
Cette vibration pour les autres forces nous faire l’expérience de quelque chose qui se passe avant toute autre considération, avant toute pensée à l’avance. L’attraction est sur le côté du sens, il est ‘amour’ dans tout le fardeau de la parole. Nous ne pouvons pas décider, si oui ou non nous sommes en mesure de le contrôler. L’énergie de l’attraction a occupé provisoirement la difficulté de penser. A cette époque, le sujet peut se sentir désorienté, ne sachant pas si c’est vraiment l’autre nécessaire ou que le pouvoir d’attraction.
Qu’est-ce que je vais aller plus vers ce dernier que de cela?
Dans toute relation, qu’elle soit romantique, amical, professionnel et on n’est jamais complètement du monde extérieur. Une partie inconsciente est à l’œuvre et l’entrée en resonance.In chacun, l’existence de l’autre remplit un espace qui a été en jachère ou à l’affût.
Il convient de distinguer entre l’attrait plutôt régi par la présente freudienne – c’est-à-dire par les pulsions inconscientes, ces forces inconnues et avant tout contrôle possible, on nous dit ensuite:«C’était plus fort que moi,’ les forces derrière la foudre – l’attraction qui tombent sous l’emprise du surmoi. Ces sont dominés par une sorte de cour intérieure que la personne qui est entraîné à la réglementation interne, est limitée dans ses enthousiasmes de rester fidèle aux idéaux moraux ou hérités de sa famille, de la société, dont il reste fidèle à la réalité.
Ceci explique pourquoi ces histoires ne sont pas aussi rares que la veille de leur mariage, un homme ou une femme annule l’engagement et de tout projet. Donc, dramatique, une force contre-venu le upset.This peut prendre la forme d’rencontre soudaine avec un autre, cristallisant l’ambivalence et intérieure ouvrant la voie à une prise de conscience délicate.
Enfin, une autre forme d’attraction est entraîné par le narcissisme. Dans ce cas, la personne est l’attention abord et avant tout attirés par d’autres comme le montre lui. Ces différents types de liens ne sont pas motivés par un profond désir de connaître et de rencontrer d’autres personnes, et ils ne conviennent donc pas pour nous d’évoluer.
En partie. Pour citer Freud, l’individu est également menée par le «principe de constance, c’est-à-dire qu’il est soucieux d’éviter d’augmenter le montant de l’excitation, son appareil psychique. Et toute innovation crée de l’excitation.
En outre, l’individu, en sorte que son énergie subir les turbulences au possible, tout en souhaitant qu’il croit, d’explorer des territoires inconnus, il protects.Many d’entre nous sont à constituer leur réseau de l’amour et des amitiés dans des zones familières, parce que nous sommes souvent plus prudents dans nos affinités que nous le pensons.
Je vais faire une différence entre ‘projection’ et ‘attraction’. Côté de la projection, c’est la passion, qui est une projection sur l’autre de la petite enfance idéalisée des relations fusionnelles. Je ne vois pas l’autre tel qu’il est, mais comme je le rêve, et quand cette cécité tombe, l’homme qui dormait près d’une fée se réveille avec une mégère, une femme voit son prince charmant derrière le grincheux.
Il ya aussi ceux qui ont l’intention de l’autre ce qu’ils fuient pour eux-mêmes, ils refusent de reconnaître que leur own.This a pour effet d’attribuer à son mari tous ses faute totalement insoutenable, de faire la source de tous ses malheurs, ses difficultés intime et professionnel, les déficits de l’éducation des enfants, et de rester ensemble encore plus offrant à la personne à la question de son propre côté sombre.
En droit, la loi (de la lex latine, législation, ce qui signifie la loi) est une norme juridique suprême, générale et impersonnelle, ou ensemble de ces règles. Source du droit, la loi est maintenant généralement prescrit par le Parlement, représentant le peuple et détient donc le pouvoir législatif, le pouvoir d’édicter laws.Sometimes dénommé synonyme de législation sur le droit même si la loi inclut également le règlement établit également les règles générales et impersonnelle, mais l’auteur est la branche exécutive.
La notion de droit est défini par un rapport de l’accord et le traité (qui résultent d’une négociation entre égaux (en termes de droit)), d’autre part par rapport aux autres sources du droit: la tradition (douanes), la jurisprudence, les fondamentaux lois (Constitution, ‘Grande Charte’, etc.), et les règlements et autres actes écrits du pouvoir exécutif lorsque la loi est l’œuvre du législateur, souvent incorporées dans un parlement représentant le peuple. Dans les pays qui ont gardé les formes de démocratie directe, la loi peut être adopté par tous les citoyens.
gouvernance hospitalière: un compromis en vue … pour le CHU
loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires (HPST), ou la loi Bachelot, prévu à l’origine de concentrer tous les pouvoirs de décision entre les mains du directeur des hôpitaux et des centres hospitaliers universitaires (CHU). Rappel: Ces administrateurs sont nommés par les présidents des régionale de la santé (ARS), eux-mêmes nommés par le Conseil des ministres.
Après le mécontentement des médecins craignant des priorités du CHU de la logique financière sur la santé, ministre de la Santé Roselyne Bachelot et en particulier le Président de la République semblent partiellement marche arrière.
Faisant écho aux propositions du rapport par le Professeur Jacques Marescaux de la Commission sur l’avenir de CHU2, Nicolas Sarkozy a déclaré le 11 mai que «le directeur ne sera pas un despote absolu1. Afin de rassurer les médecins frondeurs, et il a annoncé que le directeur d’un hôpital universitaire sera entouré de trois vice-présidents (un médecin, un enseignant et chercheur) afin de mieux servir ses trois missions principales:. les soins, la formation et la recherche, mais cela ne résout pas la question de la gouvernance des hôpitaux d’autres, même si le Commission des affaires sociales du Sénat (comité chargé de réviser le texte avant son examen au Sénat) a proposé de renforcer les pouvoirs de la commission médicale pour toutes les établissements3.débats houleux au Sénat à ce sujet sont attendus.
La concurrence public / privé: Vers la fin de la convergence des prix?
Une autre cause de malaise à l’hôpital public: convergence prévus par la loi entre les taux des secteurs public et privé en 2012. À la fin avril, le ministre de la Santé a annoncé, enfin, que cela pourrait finalement être repoussée à 2018 … Pour enfoncer le clou, le président de la République a déclaré que le 11 mai: ‘Personne n’a dit que l’hôpital est devenu un commerce’ 1.
Deux messages qui semblent surtout destinées à apaiser les craintes d’un changement dans l’hôpital public à un traitement purement comptable. Logic toujours dénoncé par de nombreux soignants qui considère incompatibles avec la mission des hôpitaux publics: l’accueil et des soins de qualité pour tous. Une mission qui n’est pas détenue sur le secteur privé, ce qui explique en grande partie la santé financière de l’hôpital d’enseignement privé, tandis que 24 sur 27 sont actuellement en déficit.
Vue d’ensemble
Le fait est inclus dans l’ensemble des règles et des normes dans une société donnée. Le droit est souvent un terme générique pour tous les actes, où qu’ils soient dans la hiérarchie des normes (règles constitutionnelles, légales ou formelles rigoureuses sens, …)
En ce qui concerne sa forme, la loi est un acte juridique prise par une autorité spécifique, généralement le Parlement, ce qui est légitime et a la capacité de commandement. Dans les pays qui connaissent une forme de séparation des pouvoirs, la loi est une norme juridique adoptée par le législateur dans les formes et procédures prescrites par la loi constitutionnelle de l’endroit. Son application peut ensuite être spécifiée par un instrument fabriqué par l’exécutif, comme un décret d’application en France ou à un arrêté royal en Belgique, et sera également précisée par l’interprétation de celle-ci par les tribunaux.
Aujourd’hui, la loi est la principale source du droit dans les pays de droit civil. Même dans les pays de common law, la loi tend à prendre une weight.Even notamment si elles ont maintenant tendance à confondre les notions de droit et la primauté du droit restent séparés.
La primauté du droit est un outil à la disposition de l’avocat qui lui permet de travailler selon l’idéal de justice. La liberté ou tout droit implique nécessairement, pour former complètement, un devoir de tolérance et de respect, ou la responsabilité.
La loi n’est pas nécessairement une règle de droit, puisque, par définition, il n’est pas nécessairement créé dans le but de la justice idéale.
La loi et le contrat
Souvent en contraste avec les contrats, y compris les traités, les lois (au sens matériel du terme). Les premiers sont des documents juridiques indiquant une logique ‘horizontale’ des questions de droit sont juridiquement égaux lors de l’acquisition, même si elles sont inégales dans d’autres aspects. Celui-ci obéissent à une logique «verticale», car les citoyens sont tout simplement l’application d’une loi établie par une autorité supérieure.
Le vocabulaire juridique porte des traces de cette distinction: les traités, accords et contrats sont conclus alors que les constitutions et autres actes législatifs ou réglementaires sont promulguées (décrets, arrêtés et circulaires).
Toutefois, dans un tel contexte, la question se pose de la nature de l’autorité supérieure, et la justification de sa supériorité. Dans les sociétés fondées sur la loi religieuse peut être relié à l’impératif divin, et les sociétés traditionnelles se rapportent à l’autorité du passé, mais dans les sociétés modernes laïques et cette question est devenue plus aiguë. Ainsi émerge la notion de contrat social instituant cette autorité supérieure: la loi est basée sur une sorte de contrat. Dans la situation d’agitation, le contrat social est rompu, l’autorité contestée, et vaciller les lois.
Quel que soit son origine, le rôle de l’autorité supérieure est de faire respecter la loi, avec potentiellement une force supérieure à celle des actes individuels, qui doivent être respectées. Toutefois, la loi peut être seulement une norme par défaut, qui permet aux individus d’autres règles si elles ne sont donc wish.There
Hiérarchie des normes
Le système judiciaire est organisé, pour tous les Etats, selon la théorie de la hiérarchie de Hans Kelsen. Les normes inférieures et doivent être compatibles avec ce qui est édicté par la norme plus élevée.
La règle de la forme
Une loi doit être faite par une autorité de la législature, souvent appelé le législateur (même si elle est une personne collective, en tant que parlement). Il doit également être faite en suivant les procédures et les formulaires spécifiques. Dernièrement, il doit répondre à la définition d’une loi, tel que défini par le système juridique du pays.
Lorsque la législation est régulièrement prise dans ces conditions, que le législateur lui-même ou une autorité supérieure peut annuler ou de refaire l'(règle de base du parallélisme des formes »). Lorsque toutes les conditions ne sont pas ou ne sont plus ensemble, nous pouvons décider (ou non …) ce n’est pas un ‘vrai’ la loi et qu’une autre autorité peut remplacer ou modifier.
loi de puissance
Ces deux conceptions contradictoires des fondations, mais ils restent conformes à la pratique, lors de la conception d’une loi qui est conforme aux idéaux les plus élevés (droits de l’homme, les «principes généraux du droit’, …), qui exprime la façon dont elle veut aspect à traiter et qui contient des dispositions concernant les pratiques efficaces de se rapprocher.
Champ d’application de la législation
Dans les Etats unitaires, que l’État dispose du pouvoir législatif et peut adopter des lois. Inversement, dans les Etats, il existe deux lois fédérales et les lois de l’entité fédérée. La Constitution précise généralement dans ce cas, quelles sont les compétences au sein du gouvernement fédéral et qui appartiennent à des entités. Les textes de la législation peut avoir des noms différents selon qu’elles sont adoptées au niveau fédéral ou d’État, comme en Belgique où les lois votées au niveau fédéral et les décrets dans les communautés ou les régions ont le même niveau dans la hierarchy.Constitutions peut également préciser le champ d’application de la loi et la réglementation.
Processus législatif
Entre l’adoption et l’application ou la promulgation peut impliquer une révision de la Constitution (facultatif ou obligatoire, selon les circonstances). Ce contrôle peut également agir de façon rétroactive en appel lorsque la loi est appliquée.
Nom
Les lois sont généralement désignés par leur date ou destination (loi de modernisation sociale, loi de séparation de l’Église et l’État). Pour des raisons mnémotechniques démagogiques ou tout simplement, les lois sont parfois désignés par le nom d’un promoteur, un ministre ou parlementaire (loi Perben, loi Sapin, la loi Gouvion Saint-Cyr, la loi Mahoux, etc.), Parfois même par leur date ( loi 1901), soit enfin par leur rang dans la session parlementaire (projet de loi 101, le projet de loi C-36).
Selon la loi, seul le titre exact sont autorisés. À la rigueur, nous pouvons accepter les titres tronqués ou une utilisation simple date.Le d’un nom de ministre, l’instigateur de la loi, ne reflète pas le texte constitutionnel, comme l’initiative de la loi appartient au gouvernement ou au Parlement, jamais à un seul ministre. Il est cependant admis à l’état comme suit: loi de 1995 sur l’aménagement du territoire (loi dite «Chevènement).
Citations
Consulaires pouvoir exécutif (potestas) est de plusieurs ordres de l’autorité auteurs Sénat (auctoritas) des lois. Ainsi, le président exécutif est guidée et délimitée par l’autorité législative conjointe du Congrès et du Sénat des États-Unis d’Amérique.
‘