Livres développement personnel
livres développement personnel
Chaque année en France, 150.000 personnes souffrent d’un traumatisme crânien. De ce nombre, 8000 sont à gauche avec la désactivation et 1800 restent dépendants. vit beaucoup de changements, mais pas nécessairement rompu. Témoignages.
Les agressions physiques – paraplégie, hémiplégie, troubles visuels … – Mais surtout neuropsychologiques – la capacité de mémoire affectant, l’attention, de communiquer – de modifier le comportement et la personnalité de la victime et son journal, et celle de ses proches, mais la réhabilitation peut améliorer beaucoup de choses.
Le développement personnel dans la gestion
Le premier à introduire le développement personnel dans la sphère professionnelle est Abraham Maslow (1908-1970). Il a proposé une hiérarchie des besoins représentée comme une pyramide, avec le sommet, l’accomplissement de soi, définie comme le désir de devenir de plus en plus ce qu’on est et ce qui est de devenir pleinement en mesure de devenir.
Maslow était convaincu que seule une infime proportion d’hommes ayant atteint le seuil de l’accomplissement de soi – il a estimé que le chiffre de 1%.Sa vision d’une hiérarchie des besoins a été la conséquence malheureuse que le stade «supérieur» de développement personnel a été considéré que pour ceux qui étaient au sommet de la pyramide de l’organisation, alors que les besoins de la masse des employés ne semblent pas aller au-delà de sécurité d’emploi et de bonnes conditions de travail.
Puis, comme les organisations et les marchés du travail sont la mondialisation, la responsabilité de développer les glisser progressivement de la société à l’individu. En 1999, le gestionnaire de penseur Peter Drucker notes dans le Harvard Business Review:
«Nous vivons à une époque d’opportunité sans précédent: Si vous avez l’ambition et l’intelligence, vous pouvez monter au sommet de votre profession, quel que soit votre point de départ Mais avec cette opportunité se présente aujourd’hui responsibility.Companies plus gérer la carrière de leurs. employés, les travailleurs du savoir doit effectivement devenir leur propre chef de la direction C’est à vous de tailler une place pour savoir quand il est temps de changer de cap et de rester engagés et productifs au cours d’une vie de travail qui dure depuis cinquante ans ‘..
Les professeurs en gestion, Sumantra Ghoshal de la London Business School, et Christopher Bartlett, de la Harvard Business School, a écrit de leur côté en 1997 que les entreprises doivent gérer leurs employés et d’établir un nouveau contrat de travail.
Maintenant, les possibilités de carrière ont changé. Il s’agit moins de l’escalade de la hiérarchie de l’entreprise pour s’assurer que le développement personnel ainsi que leur développement professionnel. La recherche montre que les carrières des femmes respecter certaines étapes du développement et de valeur différente d’une carrière réussie. Herminia Ibarra montre que les changements de carrière incluent un changement de l’identité professionnelle.
Les programmes de développement personnel des entreprises peuvent être divisées en deux catégories: les programmes visant à motiver les employés et créer de bonnes conditions de travail, d’une part, et l’investissement stratégique dans le développement personnel pour améliorer le capital humain, d’autre part.
Un parcours difficile pour les parents
La famille de la victime doit aussi s’adapter à sa nouvelle personnalité. Aurelie14 dit son désarroi: ‘Mon père, un an après un traumatisme crânien et de liquide céphalo-rachidien, est déprimé, il a des troubles de la mémoire récente, la confusion règne toujours et me confond parfois avec ma tante, mais le plus dur c, ‘est qu’elle a complètement changé.Il interprète mal les choses, il a des tendances violentes, il est jaloux et de persécuter ma mère prendre soin de lui, il parle sans cesse avec un débit rapide et aucune visite n’est pas fatigué ou qu’il peut offenser les gens. ». La famille doit participer à stimuler l’encouragement Un défi peut être difficile de tenir plus time.But delà de l’aide qu’il peut obtenir par le biais de ces associations, nous ne devons pas perdre de vue que l’évolution peut être lente Ceci est confirmé macleod 57000:.’ Le meilleur allié est le temps. Il faut quelques années pour récupérer, c’est long pour les proches. Et il est donc nécessaire que la personne concernée et sa famille admettre que plus la même personne. Pas de meilleur ou pour le pire! Juste différent. ‘La réhabilitation est essentielle.
Le développement personnel dans une ère «New Age» (1920-2000)
Sur les techniques thérapeutiques classés sous le terme de «New Age» ont un lien avec le développement personnel. L’inspiration remonte aux années 1920 avec la théosophie (Helena Petrovna Blavatsky), mais surtout dans les années 1960 que l’auteur américain Marilyn Ferguson théorise dans Les enfants du Verseau. Ainsi, à l’Institut Esalen (Californie) les nouvelles technologies ‘New Age’ ont été expérimentées:Le Cri primal par Arthur Janov, le Rebirth, le Rolfing Ida Rolf, et Alexander Lowen analyse bioénergétique, la Gestalt-thérapie de Fritz Perls.
Pour développer sa personnalité, l’expérience, le Nouvel Âge a donné au public, en toute discrétion, de petits groupes, puis dans un marché lucratif de développement personnel public en général toute une gamme de techniques inspirées des multiples de celle-ci de l’Est et l’Ouest, portant sur le corps du l’esprit comme un médiateur de l’auto-contrôle.
Origines
Aristote et la tradition occidentale
Les théories du développement personnel de l’Ouest ont été fortement influencés par le philosophe grec Aristote (384-322 av.) Quels sont alors définie comme une classe de la sagesse pratique. Son concept de ‘Good Life’ encourage l’individu à développer ses vertus (arete) pour atteindre le «eudaimonia», qui est habituellement traduit par «bonheur», mais devrait être plus à juste titre comme ‘le bien être’ ou ‘la bonne vie. «Aristote continue à influencer le concept occidental de développement personnel aujourd’hui particulièrement à travers la notion économique de capital humain ou les principes de la psychologie positive.La plupart des théories actuelles du développement humain et la psychologie positive se réfèrent implicitement à l’eudémonisme aristotélicien mouvement philosophique qui postule que le bonheur est d’être ou de connaître le but de la vie humaine.
Confucius et la tradition de l’Asie orientale
Dans la tradition orientale, Confucius (551-479 av.) Est le fondateur d’une école philosophique de la pensée dont les idées continuent à influencer les valeurs familiales, l’éducation et de la gestion en Chine et dans la plupart des pays d’Asie aujourd’hui. Dans son ‘Great Learning’ Confucius montre explicitement que le développement personnel et l’origine de l’organisation familiale et l’État:
Souhaitant bien gouverner son royaume, il a commencé avec son famille.Désirant octroi d’une subvention de sa famille, il a commencé par la réforme himself.Desiring de se réformer, il a commencé avec son cœur.Désirant corriger corriger son cœur, il se mit en purifiant son purifier désirs.Désirant ses désirs, il a commencé avec leurs connaissances.