Livre développement personnel
Livre développement personnel
Chaque année en France, 150.000 personnes souffrent d’un traumatisme crânien. De ce nombre, 8000 sont à gauche avec la désactivation et 1800 restent dépendants. vit beaucoup de changements, mais pas nécessairement rompu. Témoignages.
Les agressions physiques – paraplégie, hémiplégie, troubles visuels … – Mais surtout neuropsychologiques – la capacité de mémoire affectant, l’attention, de communiquer – de modifier le comportement et la personnalité de la victime et son journal, et celle de ses proches, mais la réhabilitation peut améliorer beaucoup de choses.
Un parcours difficile pour les parents
La famille de la victime doit aussi s’adapter à sa nouvelle personnalité. Aurelie14 dit son désarroi: ‘Mon père, un an après un traumatisme crânien et de liquide céphalo-rachidien, est déprimé, il a des troubles de la mémoire récente, la confusion règne toujours et me confond parfois avec ma tante, mais le plus dur c, ‘est qu’elle a complètement changed.He interprète mal les choses, il a des tendances violentes, il est jaloux et de persécuter ma mère qui s’occupe de lui, il parle sans cesse avec un débit rapide et ne se rendent pas compte ça peut faire mal ou de la fatigue du peuple. ‘parents sont attendus, en stimulant l’encouragement . Un défi parfois difficile à maintenir dans le temps.Mais au-delà de l’aide qu’il peut obtenir par le biais de ces associations, nous ne devons pas perdre de vue que l’évolution peut être lente. Ceci est confirmé macleod 57000: ‘Le meilleur allié est le temps Il faut plusieurs années pour récupérer, c’est long pour les proches et il est donc nécessaire que la personne concernée et sa famille sont d’accord que ce n’est pas la même personne n’est pas mieux… ou pour le pire! juste différent. ‘réhabilitation est cruciale.
Le développement personnel dans une ère «New Age» (1920-2000)
Sur les techniques thérapeutiques classés sous le terme de «New Age» ont un lien avec l’inspiration personnelle development.The remonte aux années 1920 avec la théosophie (Helena Petrovna Blavatsky), mais surtout dans les années 1960 que l’auteur américain Marilyn Ferguson théorise dans Les enfants du Verseau. Ainsi, à l’Institut Esalen (Californie) les nouvelles technologies ‘New Age’ ont été expérimentés: le cri primal de Arthur Janov, le Rebirth, le Rolfing Ida Rolf, et Alexander Lowen analyse bioénergétique, la Gestalt-thérapie de Fritz Perls.
Pour développer sa personnalité, l’expérience, le Nouvel Âge a donné au public, en toute discrétion, de petits groupes, puis dans un marché lucratif de développement personnel public en général toute une gamme de techniques inspirées des multiples de celle-ci de l’Est et l’Ouest, portant sur le corps du l’esprit comme un médiateur de l’auto-contrôle.
Origines
Aristote et la tradition occidentale
Les théories du développement personnel de l’Ouest ont été fortement influencés par le philosophe grec Aristote (384-322 av.) Quels sont alors définie comme une classe de la sagesse pratique. Son concept de ‘Good Life’ encourage l’individu à développer ses vertus (arete) pour atteindre le «eudaimonia», qui est habituellement traduit par «bonheur», mais devrait être plus à juste titre comme ‘le bien-être» ou «bien vivre.’ Aristote continue d’influer sur le concept occidental de développement personnel aujourd’hui particulièrement à travers la notion économique de capital humain ou les principes de la psychologie positive. La plupart des théories actuelles du développement humain et la psychologie positive se réfèrent implicitement à l’eudémonisme aristotélicien mouvement philosophique qui postule que le bonheur est d’être ou de connaître le but de la vie humaine.
Confucius et la tradition de l’Asie orientale
Dans la tradition orientale, Confucius (551-479 av.) Est le fondateur d’une école philosophique de la pensée dont les idées continuent à influencer les valeurs familiales, l’éducation et de la gestion en Chine et dans la plupart des pays d’Asie aujourd’hui. Dans sa «grande LearningConfucius montre explicitement que le développement personnel et l’origine de l’organisation familiale et l’État:
Souhaitant bien gouverner son royaume, il a commencé avec son famille.Désirant octroi d’une subvention de sa famille, il a commencé par la réforme de la réforme personne.Désirant lui-même, il a commencé avec son cœur.Désirant corriger corriger son cœur, il se mit en purifiant son purifier désirs.Désirant nos désirs, il a commencé avec leurs connaissances.
Il existe des différences culturelles entre la Chine et Occcident dans la façon dont les employés voient leurs chefs de file dans ce qu’ils attendent et ce que les dirigeants s’attendent. En outre, il existe des différences fondamentales dans la manière chinoise de vie par rapport à l’Occident. Des valeurs chères aux occidentaux peuvent parfois être considéré avec mépris par les Chinois.
le personnel de développement de la psychologie
Il est principalement l’œuvre d’Alfred Adler (1870-1937) et Carl Gustav Jung (1875-1961) qui ont été associés au développement personnel, ce qui n’existait pas dans leur temps.
Alfred Adler a refusé de limiter la psychologie de son rôle thérapeutique en poussant l’idée que les aspirations de l’homme sont de nature prospective, et pas seulement le résultat des conducteurs ignorent ou expériences de l’enfance. Fondateur de la psychologie individuelle, il est aussi l’origine de la notion de «style de vie’, qu’il définit comme une approche personnelle à la vie, où tout le monde est la construction d’une image de soi et sa manière de traiter les problèmes. Ce concept a influencé la gestion qui a permis de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
La plupart des concepts de la psychiatre suisse Carl Gustav Jung ont été récupérés par les théories modernes du développement personnel, tels que la synchronicité, les archétypes, l’inconscient collectif, sa vision du rêve et surtout le concept central dans sa théorie de «l’individuation. Individuation désigne le processus par lequel une personne devient une totalité, comme l’archétype du Soi. Pour Carl Gustav Jung, l’individuation est un processus de différenciation psychologique, destinée à harmoniser la relation entre le conscient avec l’inconscient et le but de développer la personnalité de l’individu.Jung contributions ont alimenté principalement la psychothérapie psychanalytique d’inspiration (PIP) et des théories de gestion (en particulier son typess, psychologique, avec le MBTI) conduisant au développement personnel, ou pour les adeptes des fonctionnaires Jung, bon nombre de ces œuvres ont été mal compris. Selon le sociologue Luc Mazenc ‘l’impact de la pensée de Jung sur la dynamique de l’émergence du New Age est fondamentale.’
Le concept de stades de la vie a été développé dans les années 1970 par le chercheur Daniel Levinson (1920-1994) dans une perspective psycho-sociologique. Bien que les sociologues ont décrit les étapes de l’examen par Levinson, sa principale contribution à la recherche dans le développement personnel est l’influence dans les aspirations de carrière des jeunes adultes, ce qu’il a appelé ‘Dream’:
Pour revenir à la recherche psychologique sur le développement personnel, Albert Bandura (né en 1925) a entrepris des recherches pour comprendre comment certaines personnes plus que d’autres, ont été pour atteindre leurs objectifs. Il a montré la confiance dans son propre succès est un facteur qui explique le mieux pourquoi les individus ayant le même niveau de connaissances et de compétences ont des résultats aussi différents. Selon Bandura, confiance en soi est une indication puissant du succès parce que:
En 1998, le personnel de développement est passée de la périphérie de la psychologie à une position centrale, lorsque Martin Seligman a été élu président de l’American Psychological Association et a proposé un nouvel angle de vue sur les individus en bonne santé plutôt que de la pathologie: