Lesion
Lésion
La survenue de ces cancers est généralement dans les zones exposées au soleil. Il faut être prudent lorsque la peau présente des signes de vieillissement photo-induit. Ces signes sont particulièrement évidents sur le visage, la poitrine, le dos, les mains et les avant-bras. La peau est mince, irrégulièrement pigmentée, ridée, sèche, couverte de veines et parfois des papules jaunâtres ou de plaques correspondant à des zones d’élastose. Le patient ou le médecin doivent être concernés par une lésion persistante papuleuses, érythémateuses (rouges) ou la couleur de la peau normale, croûteuse ou ulcérée.
Les caractéristiques cliniques sont très variables. Les épithéliomas Pearl est typical.These sont de petits grains translucides de 1 à 5 mm de diamètre, opalescent, ferme, située à la périphérie de la lésion.
L’évolution spontanée est lentement surface étendue sans envahissement des tissus voisins ou des métastases. Avec le traitement, l’évolution est favorable. Les récidives locales peuvent survenir si le traitement est mal conduit.
Un traitement précoce est basé sur l’exérèse chirurgicale complète de la lésion ou, pour les petites tumeurs, la destruction, l’azote liquide ou au laser.
Un suivi régulier est alors nécessaire (tous les 6 mois ou chaque année) en raison du risque de voir le développement des carcinomes cutanés.
Le traitement est l’exérèse chirurgicale large combinés si nécessaire par curage. La radiothérapie et la chimiothérapie ont leurs indications.
Les kératoses actiniques sont des lésions précancéreuses de la peau. Ces lésions sont très fréquentes et presque tous la peau claire personnes âgées qui ont vécu et travaillé au soleil ont.
Ils apparaissent comme des taches de taille variable, érythémateuses et kératosiques. Leur surface est rugueuse à la fonction tactile. Certaines de ces kératoses sont hyperkératosiques (corne cutanée). Quand il ya une infiltration, l’érosion ou un érythème marqué une transformation dans les carcinomes épidermoïdes doit être suspectée.
Les méthodes de destruction des kératoses actiniques sont multiples électrocoagulation-curetage, la cryothérapie (neige carbonique, azote liquide), chimiothérapie locale avec le 5-fluorouracile (5-FU), la trétinoïne (crème à la vitamine A acide), l’interféron alpha, rétinoïdes par le général …
la maladie de Bowen est rare. Il se présente sous la forme d’une plaque érythémateuse bien délimitée feuilletée de quelques mm à quelques cm peut siéger n’importe où. Eczéma, psoriasis sont parfois mentionnées, mais la fixité de la lésion nécessite un examen histologique.Le risque de transformation en carcinome épidermoïde est important.
L’importance de phototype est démontrée par le caractère exceptionnel de mélanome malin chez les personnes noires skin.Conversely, chez les Blancs, l’incapacité à bronzer et la tendance à coups de soleil, les yeux bleus, cheveux blonds ou roux, peau claire, la présence de taches de rousseur (taches de rousseur) sont facteurs de risque connus.
Familial mélanomes malins sont définies par deux ou plusieurs mélanomes dans une famille. Ils représentent 6.1% de tous les mélanomes.
Le syndrome de BK-mole (B et K sont les initiales des noms des deux premiers patients de l’individualisation du syndrome; Mole signifie naevus en anglais) est l’association chez plusieurs membres d’une famille de mélanome malin et les naevi dysplasiques.
Les naevi dysplasiques sont des personnes naevus par leur aspect clinique et l’histologie. Ce syndrome est autosomique dominante à pénétrance élevée. Il représente 95% des cas de mélanome familial.
Sujets avec naevus dysplasiques dans le syndrome de mole BK ont un risque élevé de développer un mélanome malin. Les antécédents familiaux de mélanome en dehors du syndrome de mole BK sont un facteur de risque.
La plupart des mélanomes malins sont spontanées et il n’y a que 20-40% qui se posent à partir d’un naevus pigmentaire.
Le nombre et la taille de naevus (diamètre supérieur à 2 cm) sont un marqueur important de risque, mais ces naevus sont pas des précurseurs de mélanome obligatoire.
Ce mélanome apparaît sur le visage ou d’une autre zone de peau exposée au soleil. C’est une grande tache sans signe fonctionnel, de 2 à 6 cm, plate, coloration brune ou transporté, avec des points de pigmentation plus foncée, brune ou noire irrégulièrement disposés sur sa surface.
Placard pigmentées, souvent dans le visage, gagne peu à peu. La malignité est purement locale. Après dix ans, un nodule peut être envahissant.
mélanome à extension superficielle (mélanome malin ou SSM = superficiel extensif Mélanome superficiel extensif)
Au départ, une petite tache pigmentée brune ou noire de 5 à 10 mm de diamètre, asymétrique, irregular.Beyond 10 mm des plages apparaissent en bleu, gris ou rose pigmentées domaines et la réalisation de l’aspect caractéristique d’une lésion à contours irréguliers sur la carte en couleur de la géographie.
est l’indicateur pronostique le plus important. Il s’agit d’une méthode objective et reproductible de mesure de l’épaisseur verticale micromètre oculaire de la tumeur à cellules granuleuses de l’épiderme pour le plus profond.
Elle est caractérisée par une croissance plus verticale de la tumeur est plus agressive, ainsi que d’autres types de mélanome. Le pronostic est défavorable parce que l’épaisseur de la lésion est immédiatement élevé.
Il survient à tout âge (20-60 ans) sur un naevus préexistant ou sur une peau saine. Il forme un nodule noir de croissance rapide, devenant rapidement en herbe, et l’hémorragie. La raison habituelle de préoccupation est l’extension rapide des papules protubérantes, sombres ou la plaque. La couleur perle varie du gris au noir.
Mais la croissance récente, saignement, ulcération, ou l’apparition d’une teinte plus foncée sont les indications de la résection ou une biopsie des lésions pigmentées.
La seule façon de traiter efficacement et d’atteindre le pronostic optimal est la détection précoce de la tumeur par l’inspection et la biopsie pour évaluer l’épaisseur histologique.
Le facteur de risque connu comme le mélanome malin est l’exposition au rayonnement ultraviolet, y compris intenses et répétées pendant de courtes périodes. Le rôle de l’exposition dans l’enfance a été récemment soulignée. La prévention est d’éviter l’exposition au soleil heures les plus chaudes de la journée, pour protéger la peau en couvrant de vêtements et / ou crèmes de protection solaire.Ces conseils sont destinés principalement pour le bronzage peu ou pas de lumière à la peau, surtout si elles sont porteuses de multiples naevus dysplasique ou syndrome de naevus.
La prévention du mélanome nécessite la limitation de la pollution qui peuvent réduire la photoprotection de l’air, informer les gens sur les dangers des rayonnements solaires, individuels compris photoprotection adaptée à chaque type de peau, et enfin la détection des personnes à risque élevé de mélanome.
‘Nous sommes des créatures solaires par la nature, explique le professeur Jean-Paul Escande, chef de dermatologie à l’hôpital (Cochin-Paris) Tarnier. Et le rendez-vous avec le soleil, notre peau est essentielle. Pour tous le bien-être nous donner la lumière, tout le plaisir que nous donne une peau bien bronzée … sauf que le soleil ne brille pas de la même façon pour tout le monde. ‘Ecoutez vos désirs, mais d’adopter certains réflexes de prudence afin que le dialogue est parfaitement réussi’, conseille Jean-Paul Escande.
1) Comment expliquer l’apparition de petites taches blanches quand débronze?
Plusieurs possibilités pourraient l’expliquer. Si vous souffrez d’asthme ou d’eczéma, le dermatologue vous dira comment traiter votre peau après les vacances d’été.Si vous avez une infection à levures, le traitement doit être fait avant de partir en vacances. Enfin, un certain nombre de personnes débronzent de petites taches blanches. Mais le diagnostic sans voir la lésion est toujours dangereux, obtenir des conseils spécialisés.
2) Faut-il être protégé du soleil lorsque vous avez de l’acné?
Le soleil améliore l’acné beaucoup, mais retourne en période de vacances sont parfois violentes. Il faut donc se préparer à être beaucoup plus active après les vacances que pendant les vacances. Cela posé, le soleil aggrave l’acné et de certains de ces cas, il faut à la fois traiter et prévenir les blessures de l’exposition. Un chapeau et la crème sont indispensables. Et aussi l’avis du dermatologue.
3) Le naevus de Becker est-elle due à un coup de soleil? Peut-on en finir avec la chirurgie?
Le naevus de Becker n’est pas le résultat de coups de soleil. C’est un échec de la fabrication qui prouve assez tard dans la vie. Une opération donnerait des cicatrices désastreuses alors que le naevus est généralement bien placée dans le reste de l’espoir Le soin à tout le monde est le laser, mais pour l’instant, les techniques sont trop longs pour des lésions très importantes. La greffe de peau n’est pas une solution parce que le résultat esthétique est souvent pas mieux qu’avant.Quant à l’azote liquide, généralement, les résultats sont très décevants. Le problème est de savoir comment apprendre à vivre sa lésion accident vasculaire cérébral, le considérant comme un tatouage volontaire et originale. Le soutien psychologique peut être très utile.
4) Est-il dangereux d’exposer quand vous avez taupes?
Les taupes sont une raison de plus pour se comporter intelligemment vis-à-vis du soleil. Aucune provocation, de la modération. Maintenant, la présence de grains de beauté sur la peau est normal et n’est pas une contre-indication aux bains de soleil. Un célèbre joueur de tennis avait un naevus grande sur la cuisse, sa mère n’a jamais pu remporter Wimbledon.
5) Le mariage dim. pilule peut provoquer des taches brunes sur la peau?
Avant l’invention de la pilule, il y avait beaucoup de taches sur les joues qui a grandi d’année en year.It est une fatalité de l’espèce humaine. La relation entre les hormones et la pigmentation ne sont pas claires. Dans tous les cas, il ne joue pas sur les hormones qui sont poussés vers le bas les taches. Pour cela, nous pourrions utiliser produits éclaircissants, mais leur utilisation doit être prudent parce que parfois elles dépassent leur objectif, et il remplace une tache trop sombre une tache trop claire. Il faut donc se méfier des promesses trop bon.
6) Y at-il des sujets concernant le mélanome Amériques?
Il est vrai qu’il ya des familles ayant un mélanome et l’intérêt de sa famille à des fins scientifiques ne sont pas à tout prix de créer une atmosphère de peur constante. La surveillance doit être renforcée, surtout lorsque la peau et les cheveux sont très clairs. Mais encore une fois, les conseils de prudence doivent être discrets et rien ne serait pire que d’élever des enfants à haïr le soleil.