Les adolescent
Les adolescent
L’adolescence, adulescents latine qui signifie «jeune homme», est la période de la vie caractérisée par le développement de la personnalité de l’enfant dans la personnalité et la maturité sexuelle des adultes ou à la puberté. La plupart des signaux civile en général à sa fin.
Comment?
liée à la maturité sexuelle phénomènes sont de trois ordres: physiques (visibles), psychologiques (mentaux, comportementaux) et physiologiques (organes internes). Ils chevauchent à des jeunes filles et les garçons, et sont bien évidemment différentes sur les autres.
Physiquement
Pour la petite fille que pour le garçon, la puberté se caractérise par l’apparition de poils sur les jambes, les aisselles et le pubis.
La jeune fille voit ses seins se développent (en commençant par la gauche, ce qui soulève des questions sur leur développement normal pour elle). Cela entraîne la nécessité de rééquilibrer notre approche, qui se stabilise à une moyenne de 18 ans. Ses hanches sont de plus en plus à accueillir le foetus, avec l’apparition de la cellulite – laid dans les représentations sociales des sociétés euro-américaines (qui ne soulèvent des questions sur sa beauté). Vulve glisse de l’avant du corps à l’entrejambe. future épouse transpiration est équitablement répartis dans tout son corps.
Le garçon voit les cheveux encore apparaître sur son visage (jusqu’à 12 ans, à raser environ 18 ans) et sur tout le corps. La répartition de la pilosité varie selon genome.Her muscles se développent, tandis que ses bras étendus. Le pénis et les testicules sont le volume, et le garçon connaît des pertes blanches parfois ennuyeux. Transpiration l’homme futur est montré sur le front, le bas du dos et des pieds.
Psychiquement
Nous avons déjà vu avec le développement physique de la puberté soucis, questions lancinantes et le garçon et la fille. Pourtant, rares sont les adultes se sentent maintenant en mesure d’expliquer son évolution depuis la fin de l’enfance aujourd’hui, et encore moins durant l’adolescence, parce que la nouvelle taille de l’enfant ou la jeune fille en sexuellement, ont ajoutée à leurs difficultés à gérer le niveau socio-affectif, les adultes sont mal à l’aise, et que certains tabous demeurent.
La nouvelle taille du jeune est bien sûr nécessaire, et déclenche spontanée des difficultés socio-affectif. Ces problèmes sont d’une part, socio-culturels, et autres ressources naturelles.
Au plan socioculturel, puisque l’adulte est généralement perturbé par la maturité sexuelle des jeunes, d’autant plus que des phénomènes tels que le culte de la jeunesse ou adulescents gagne du terrain.Il brouille les frontières entre les générations, et la question de la maturité sociale des jeunes du monde dans lequel il vit. Les réponses qu’il trouve successivement il affine ou lui permettre de définir sa propre approche à l’âge adulte avenir social.
Au naturel, les difficultés socio-affectives sont particulièrement lié à la volonté d’augmenter. Les jeunes doivent nécessairement être relogés dans son environnement social: la famille, les enseignants, le petit ami (s) ami (s), des amis / amies, amis, associés.
Vis-à-vis de ses parents, un nouveau rapport doit émerger afin que les jeunes peuvent s’émanciper à l’aise. Si une nouvelle distance est établi n’est pas, il sera de plus en plus mal à l’aise. La psychanalyse parle de réactivation nécessaire du complexe d’Œdipe, où les parents ont un rôle à jouer.
L’adolescent est dans une situation paradoxale, puisque, comme il a besoin régulièrement de la documentation d’appui, financier, développement social et affectif de sa famille, car elle a essentiellement besoin marge de manœuvre toujours plus large, ou les libertés. Il convient donc de se tournent régulièrement vers les gens, il aspire à quitter la dépendance.
Ses éducateurs (parents, enseignants) ainsi que les adultes, il est obligé de suivre souvent, il s’attend à être reconnu à sa juste valeur:Elle exige la confiance, l’écoute et la responsabilité, autant que l’autorité (l’autorité de compétence), les limites et la sécurité, car il est en testant et en face de la fenêtre, il peut se construire sa propre approche de l’apprentissage des adultes et à mieux comprendre et gérer son l’impulsivité, son émotivité et de nouvelles facultés.
Enfin, l’adolescence ne se fait pas dans le sens habituel de l’idéalisme, et non philosophique, mais il lui donne un caractère politique et la soif philosopher.The jeune homme pour les valeurs absolues et à réaliser dans le monde qui l’entoure, et son euphorie et de dépression sont plus intenses que le monde est différent de ses attentes.
L’idéalisme de la jeunesse est nécessaire pour les jeunes qui, à travers lui, doit définir ses propres valeurs à la base de ses actions à l’âge adulte, que ce soit le nihilisme (ou l’absence de valeurs) comme la liberté, l’égalité et de fraternité vraie.
Quand?
La puberté est une physique, psychologique et physiologique naturellement par le corps engagé dans une gamme qui varie de 12 à 17 ans selon le climat, la densité du génome et de la population.
Ainsi, il commence plus tôt dans les régions tropicales et méditerranéennes (9-11 ans), et plus tard dans les régions nordiques (14-17 ans), tandis que les régions tempérées connaissent de 11 à 14 ans.
Le processus de la puberté varie encore selon le sexe, environ deux ans plus tôt chez les filles que chez les garçons. En France par exemple, la puberté commence vers 10 ans chez les filles, 12 chez les garçons.
L’adolescence, un phénomène de civilisation
En effet, l’adolescence en tant que tel n’existe que dans les sociétés modernes, et depuis le XIXe siècle, lorsque l’industrie déjà inscrit adultes loin de leur lieu de résidence.