Le stresse
le stress
L’avion est le moyen de transport plus sécuritaires, moins fatigant et moins pénalisant. Certaines contraintes physiques du vol sont toujours désagréables et une bonne information peut être évité.
10% des voyageurs peur de l’avion et 30% des gens sont anxieux ou effrayés lors d’un voyage. Ce «stress plan’ caractérise un certain nombre de passagers ‘mal à l’aise’ avec l’idée que l’avion pour prendre place dans un malaise long-courriers causes peuvent aller de «la simple peur’ à surmonter un véritable calvaire. Parfois, phobiques, parfois anxieux, certaines personnes souffrent tellement qu’ils sont incapables de monter dans l’avion. Alors que certains parviennent à le faire, c’est avec inquiétude très grande, épiant la moindre turbulence ou le trou d’air en premier.
Sujets phobiques, certains sont ‘claustrophobique’, indépendamment du lieu où ils se sentent «piégés» ascenseurs, transport … D’autres inconvénients sont d’une phobie spécifique de l’avion.
L’anxiété parmi les passagers, certains se sentent particulièrement besoin de tout contrôler et ne supporte pas de ne pas pouvoir maîtriser totalement les différents paramètres d’un voyage en avion. D’autres ont vécu une expérience difficile lors d’un précédent voyage et ont développé une réaction d’anxiété.D’autres encore sont tout simplement anxieux et craignent que certaines phases de vol (décollage, les turbulences, les poches d’air …).
Pour aider tous les voyageurs qui souhaitent surmonter leur stress et de peur de l’avion, un programme original appelé ‘vol de familiarisation a été développé par Air France et 85% donne de bons résultats. Ce cours comprend plusieurs modules: l’information utilisée pour définir les attentes des participants, leurs besoins réels et les problèmes spécifiques auxquels ils sont confrontés. Le module de simulation est de réaliser un vol simulé dans un simulateur professionnel.
Beaucoup d’étudiants vivent dans la crainte d’une mauvaise note.Cela devrait toutefois être plus qu’un lointain souvenir depuis 1989, un système d’évaluation qui remplace la notation. Sauf que dans la pratique, les notes ne sont pas allés à l’école. Soucieux enfants les perçoivent comme une sanction de leur personne et non pas leur travail.
Que faire: Même un enfant peut manquer curieux et attentif de son devoir! Cela ne signifie pas qu’il est mauvais. La nuance est importante, et doit être bien à expliquer. Comme il est souvent parents eux-mêmes qui créent le stress. Face à un mauvais résultat, en particulier à ne pas dramatiser, mais au lieu, analyser calmement le devoir. Et, bien sûr, contre un bon résultat, n’oubliez pas les louanges … Pour un écolier se transforme très vite en tête qu’il ne pourrait jamais satisfaire ses parents. Mais il ne peut pas réussir en travaillant avec plaisir. Rappelez-vous aussi que la réussite scolaire n’est pas rectiligne. L’apprentissage est premier à vouloir grandir. Maintenant, un jeune écolier sait moments de sa vie que regression.Rather les stigmatiser, les adultes doivent en tenir compte et soutenir l’enfant émotionnellement.
Le stress chez les animaux
Comme les humains, les animaux doivent être en mesure de réagir au stress et les émotions générées par leur environnement. Changements trop fréquents ou trop grande peut causer un excès de stress qui est nocif pour les animaux d’élevage them.Especially ou des animaux qui dépendent entièrement de la bonne volonté de leurs maîtres. Les causes sont les suivantes:
Le stress engendre la peur et l’incertitude qui affectent le comportement et la physiologie de l’animal. Le corps sécrète des hormones de mobiliser le cerveau et les muscles. augmente l’oxygénation.
stress occasionnels: un animal effrayé tentera de se soustraire, d’apprendre à pleurer ou à trembler. à un stade de peur extrême, comme un chat saliver abondamment, ses pupilles se dilatent et peut uriner sur lui.
Le stress à long terme, l’animal devient le premier anxieux. Ses fonctions digestives sont perturbés.Il développe un comportement pathologique de substitution, souvent répétitifs, comme si on essayait désespérément de marquer son territoire, de manger ou de boire trop, faire le toilettage excessif, de développer l’hyperactivité, de renouveler sentier en boucle, en attaquant l’environnement, etc. Si le stress se prolonge encore, l’animal devient déprimé ou regressive.It va s’effondrer sur lui-même pour éviter la cause de ses problèmes. Il ne bouge plus, cesse de manger et est imperméable aux prières de ceux qui l’entourent ou au contraire «nonsense» et cesse d’être propre, comme un peu. Il devient aussi plus sensibles aux maladies.
fonctionnement physiologique chez l’homme
Un événement stressant provoque une réaction en chaîne qui commence dans le cerveau et entraîne la production de cortisol par les glandes surrénales. Le cortisol active à son tour deux zones du cerveau: le cortex cérébral de réagir aux stimuli stressants (fuite, attaque, tiens …) et l’hippocampe, qui calme la réaction. Si le stress est trop fort ou prolongée, l’hippocampe saturé de cortisol ne peut pas assurer le contrôle. Cortisol envahit le cerveau et installe une dépression. Les zones touchées sont l’hippocampe, l’amygdale, cortex cingulaire antérieur et le cortex préfrontal.