Le sommeil de bébé
Le sommeil de bébé
La position de sommeil de l’enfant est le sujet de nombreuses controverses. Pendant des siècles, les bébés en Europe étaient couchés sur le dos. L’habitude anglo-saxonne de dormir sur le ventre a été introduite en Europe dans les années 1970 pour réduire le risque de mort subite. En 1990, la volte-face est clair.Australie, Nouvelle-Zélande et l’avocat des États-Unis de dormir les bébés sur le dos et cette position est recommandé à nouveau en France!
La position couchée était justifiée par la prévention du RGO, pour une meilleure ventilation et de perméabilité des voies aériennes améliorées et éviter le danger d’hyperflexion de la colonne vertébrale lorsque l’enfant est couché sur le dos sur sa tête un oreiller. Couchez le bébé sur son ventre éviter de tomber derrière la mâchoire et de la langue et empêche l’inhalation d’aliments régurgités.
Ce n’est pas un moyen de prévention de la MSN. En effet, il est démontré que l’incidence du SMSN a augmenté de façon spectaculaire au cours des vingt dernières années dans un certain nombre de pays qui ont conseillé de coucher les bébés sur le ventre. Plusieurs études dans différents pays (Australie, Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne, Pays-Bas, la France de 1986 à 1992) ont montré les dangers potentiels de la position couchée: un risque majeur de l’hyperthermie (température excessive, doublure excessive ou des couvertures, infection débutante) car il est la tête qui joue un rôle fondamental dans l’évacuation de la chaleur et thermoregulation.The position couchée court le risque d’asphyxie sous des couvertures ou à travers un matelas trop mou. Risque d’intoxication par des produits chimiques libérés par certains matelas recouverts de matière plastique ont été signalés.
Tous ces arguments ne recommandent un matelas ferme, la lumière des couvertures que l’enfant peut éviter, vêtements de nuit adaptés (‘surpyjamas). Nous devons décourager l’utilisation d’un oreiller, couette ou vers le bas, les paniers pour les montants non rigides. Il ne faut pas mettre n’importe quoi autour du cou du bébé (chaîne, sucette …). Le matelas ne doit pas laisser un espace libre avec les bords du lit.
‘Quand le bébé arrive-t-elle a nécessairement sa propre chambre?’ Demande à Woy sur le forum Psychologies.com. Ce petit problème a soulevé de nombreux débats. Le choix du lieu de sommeil de l’enfant n’est en effet pas trivial.Much plus que des raisons pratiques, le sommeil de bébé dans sa chambre, comme un grand, ou dans le lit parental, montre en effet un moyen de vivre la parentalité, et au-delà, un mode de vie.
Alors, où dormir à leur bébé de la maternité? Nous avons posé la question à un pédiatre, un psychanalyste et un expert sur le rôle parental. La clé de cette décision à la fin, vous reviendrez.
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Une terreur nocturne est un trouble du sommeil paroxystique et spectaculaire survenant début de nuit et de la phase de sommeil lent profond. Le sujet a alors une amnésie totale de l’épisode. La terreur nocturne somnambulisme approches, mais est très différente du cauchemar qui survient plutôt tard dans la nuit de sommeil paradoxal, et dont le sujet a de la mémoire.
Fréquence
terreurs nocturnes répétées sont vus dans 1-3% des enfants de moins de 15 ans, dans 6% des enfants d’âge préscolaire, et sont probablement encore plus fréquentes chez les enfants très jeunes, mais ils seraient alors moins facilement identifiables.
Physiopathologie
Selon Challamel MJ, ces événements reflètent ‘un réveil séparés, survenus dans le sommeil à ondes lentes à la fin du cycle de sommeil première ou deuxième, peu avant l’apparition du sommeil paradoxal première qui sera généralement pas manquer. Awakening avec l’activation du moteur dissocié (somnambulisme) et / ou autonome (terreurs nocturnes et la terreur de somnambulisme), tandis que le cortex est probablement le sommeil profond qui explique l’amnésie. ‘
‘