La joie de vivre

> > La joie de vivre ; écrit le: 23 décembre 2011 par Momo Z

La joie de vivre donne des ailes et c’est ce qui manque de nos jours, on vit la routine, au quotidien, en craignant l’avenir et en sombrant dans le stress.

La joie de vivre ne s’achète pas et ne s’approprie guère. Elle émane d’un vouloir de chacun.

La joie de vivre est le secret du bonheur. Jean Castaldi avait dit un jour « la sérénité ravive la joie de vivre et nous remet en accord avec perceptions essentielles de la vie ».

Votre vie est ce que vous en faites, donc faites en ce qui vous paraîtra le meilleur, le formidable et l’extraordinaire selon votre conception. Inspirez vous de la grâce, de la beauté, de la bonté, de la joie, de l’humour, de l’amour et surtout de la simplicité pour ne pas se compliquer la vie.

Il faut savoir profiter du temps libre en l’exploitant à bon escient et non à cogiter sur les risques éventuels dela vie. Nul ne sait combien il vivra donc à quoi bon ne pas chercher à vivre pleinement sa vie.

Chaque être a des objectifs, réussir, s’enrichir, posséder, avoir, bâtir et réaliser alors que le premier objectif devrait être « la joie de vivre » pour pouvoir se sentir heureux, épanoui et considérer que la vie est si courte qu’il ne faut laisser passer le temps pour ne pas la vivre pleinement.

Les moments joyeux effaceront les moments pénibles, ils éviteront le fait de se rider hâtivement et le fait de se faire classer parmi les inaperçus.

Sourire, statistiquement, évite les rides.

Pensez-y, à cette joie de vivre que l’être humain commence à classer parmi les mots littéraires ne figurant que dans les classiques.

← Article précédent: La femme : source de la vie Article suivant: Mon enfant grandit


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site