L'anoréxie
L’anorexie
L’anorexie est souvent masquée par les patients qui disent que leur manque d’appétit et des nausées. Ce comportement contraste avec une activité physique normale.
Ces jeunes femmes et jeunes filles sont trop grandes et leur obsession est de perdre du poids. En fait, ce n’est pas l’anorexie mais une lutte contre la faim.
La première, souvent passé inaperçu, se produit chez une jeune fille de niveau intellectuel normal ou même supérieur à une restriction alimentaire niée et dissimulée entraînant la perte de poids.
L’absence de règles ou plus souvent l’arrêt des menstruations (aménorrhée) précède parfois la restriction alimentaire.
Diagnostic
Le diagnostic doit être établi ou confirmé par des experts et reflètent le fonctionnement global mentale, les mécanismes de défense, le type d’anxiété (dépression, psychose) et le type de relation d’objet. Les adolescents sont parfois anorexiques-comme le comportement alimentaire, mais transitoire, ils tombent parfois des attitudes d’identification avec des pairs, de célébrités ou d’autres models.When le problème persiste, il convient de consultation spécialisés et ad hoc traitements. Il faut faire attention de distinguer ce qui appartient à un trouble addictif, borderline ou trouble psychotique avec délire parfois caché d’un empoisonnement.Cliniquement, la frontière entre les deux pôles de l’organisation psychopathologique, psychotiques et borderline n’est pas toujours facile à distinguer.
Traitements
On estime que la guérison est obtenue dans environ 50% des cas et un tiers des cas, les patients conservent plus ou moins troubles de l’alimentation, un faible poids et une crainte très forte de devenir gros. Les rechutes font partie du traitement, si elles ne sont considérées que comme des échecs qui ont conduit au découragement et l’abandon. Ils doivent être travaillé et développé dans la psychothérapie il peut être incorporé comme une étape de traitement. Il est également estimé 20-25% des cas où l’anorexie mentale persiste.Dans tous les cas, le traitement doit être envisagée dans le moyen ou long terme. Les troubles de l’alimentation sont de tester le procédé de l’adolescence, de pensée, d’action, la différenciation sexuelle, l’autonomie, etc. Ils remettent aussi en question l’équilibre et les réalisations des enfants.
Causes
Des cas d’anorexie mentale sont en augmentation dans le monde occidental. Cela est vrai dans tous les pays européens, les États-Unis et le Canada, le Japon, dans les populations blanches d’Afrique du Sud et dans les classes supérieures de l’Amérique du Sud. Ils se trouvent surtout dans les populations blanches et sont rares chez les noirs américains et les Africains. Il n’y a que très peu de cas de l’anorexie mentale en dehors de la sphère occidentale, comme le montrent différentes études chez les populations esquimaudes de l’Alaska, ou en Inde.
Certains expliquent cette séparation par le fait que la société occidentale est plus axée sur l’individualisme, qui développe le jeu aux concours des populations noires d’Afrique et des Amériques seraient moins touchés par l’anorexie, parce qu’ils ont un esprit plus communautaire et du mode de vie moins centré sur l’individu la concurrence.
Mais il ya aussi des activités à risque qui augmentent le risque de TCA, y compris l’anorexie mentale.Tel est le cas des danseurs de ballet, qui sont tenus de l’absence de courbes, petites hanches et une poitrine plate. Selon diverses études européennes et américaines, 15 à 30% de l’exposition ballerines avenir comportement alimentaire identique à celle des anorexiques boulimiques ou de contrôler leur poids. D’autres études sur les mannequins les étudiants, ou les jockeys professionnels, montrent le même comportement.
Psychopathologie
Psychopathologie, nous considérons l’anorexie comme un comportement de dépendance. Le lien à l’oralité primaire et / ou l’enseignement secondaire sont évidents et peut être comprise comme un avatar du complexe d’Œdipe ou de son refus precursors.Conducting de nourriture peut également être considérée comme l’évitement d’un processus de mentalisation des identifications primaires et / ou secondaire. Il est un symptôme de la mauvaise intégration de l’image corporelle inconsciente en ce qui concerne les caractères sexuels secondaires, les courbes de la puberté féminine, etc. pour les jeunes femmes. Le trouble se manifeste souvent dans des contextes familiaux particuliers (marques bas sur la différence de générations, etc) .. La relation à la mère objet interne est marquée par un refus ou l’incapacité à s’identifier à une femme adulte sexuellement. Les mécanismes de défense par la rationalisation, l’intellectualisation et l’ascétisme sont souvent au premier plan.Mais il ya un autre courant des États-Unis et au Canada qui combine le domaine de la phobie l’anorexie, la boulimie pendant l’automne sous la dépendance. (Universitaire en santé mentale Douglas troubles Institut manger-cliniques, Montréal, Qc, Canada)
‘Être mince’ est un prétexte, soutenir la nécessité de contrôler un univers qui semble extrêmement dangereux (le jugement des autres est déformée à la fois en intensité et en direction).
Les gens de la profession médicale en contact avec des personnes souffrant d’anorexie ont remarqué un fort sentiment de culpabilité et de routine obsessionnelle. Dans les informations du cerveau anorexique ‘je suis coupable’ est liée à une morale qui rejette tout ce qui est ‘l’injustice’, cela signifie que d’être coupable, ils doivent être punis. Et quand vous êtes punis, ils ne devraient pas éprouver du plaisir. Le plaisir de la nature de l’homme le plus accessible de la nourriture première nécessité, des aliments pour l’anorexique devient «inacceptable».
Epidémiologie
L’anorexie touche moins de 0,5% des jeunes femmes anorexiques dans sa forme pure. Le syndrome boulimique affecte 1% des femmes et 0,1% des jeunes hommes. Cette maladie affecte principalement les jeunes filles de 12 à 20 ans, mais peut se produire dès l’âge de 9 ou 10 ans. Les garçons sont moins touchés (9 sur 10 anorexiques sont des femmes), mais l’évolution des mœurs tend à les rendre plus susceptibles de devenir malades.
Différents types
Souvent, ces restrictions sont accompagnés par d’intenses activités physiques ou intellectuelles, toujours dans la crainte de la graisse. L’anorexie mentale est toujours associée à la psychopathologie et s’accompagne souvent d’anxiété, de dépression, le repli et parfois la dépendance aux drogues ou d’alcool. Il peut prendre une forme explicitement ou implicitement suicidaire.