Je suis
Je suis
je suis autour d’un journal français a été publié par Arthème Fayard, dont le premier numéro est sorti Novembre 29, 1930. Pierre Gaxotte était de sa responsabilité jusqu’en 1939. Le dernier numéro est paru en août 1944. Jusqu’en 1942, la rédaction a été Marguerin rue avant de s’installer rue de Rivoli.
La fondation
je suis partout, comme son nom l’indique, est une base hebdomadaire pour couvrir les nouvelles internationales. Initialement, la revue n’est ni d’extrême droite, ni antisémite, ni politiquement uniforme. Mais le noyau des rédacteurs clairement maurrassisme imprégnés gagne assez rapidement:Pierre Gaxotte Lucien Rebatet Robert Brasillach, Pierre-Antoine Cousteau, Claude Jeantet, Bernard de Vaulx (ancien secrétaire de Charles Maurras), Maurice Bardèche, Alain Laubreaux, Claude Roy, Miguel Zamacois Pierre Halévy, Pierre Drieu La Rochelle et le dessinateur Ralph Soupault, etc. Les modérés quittent l’éditeur. Le journal devient alors antiparlementaire, antidémocratique, nationalistes et croit en la «décadence» de la France. Il durcit rapidement sa position, tandis que l’écriture est de plus en plus séduits par les partis fascistes.
La fondation
je suis partout, comme son nom l’indique, est une base hebdomadaire pour couvrir les nouvelles internationales. Initialement, la revue n’est ni d’extrême droite, ni antisémite, ni politiquement uniforme. Mais le noyau des rédacteurs clairement maurrassisme imprégnés gagne assez rapidement: Pierre Gaxotte Lucien Rebatet Robert Brasillach, Pierre-Antoine Cousteau, Claude Jeantet, Bernard de Vaulx (ancien secrétaire de Charles Maurras), Maurice Bardèche, Alain Laubreaux, Claude Roy, Miguel Zamacois Pierre Halévy, Pierre Drieu La Rochelle et le dessinateur Ralph Soupault, etc. Les modérés quittent l’éditeur. Le journal devient alors antiparlementaire, antidémocratique, nationalistes et croit en la «décadence» de la France.Il durcit rapidement sa position, tandis que l’écriture est de plus en plus séduits par les partis fascistes.
La dérive fasciste des années 1930
je suis partout plébiscite Mussolini en 1932, dans un numéro spécial publié en Octobre de cette année. Il soutient la Phalange espagnole, la Garde de Fer roumaine et le petit mouvement d’Oswald Mosley. Il montre un grand intérêt pour Léon Degrelle et son mouvement fasciste, le Christus Rex. Le correspondant de l’hebdomadaire Belgique rexistes est membre en 1930. je suis partout se rapprocher au nazisme de 1936 à 1937.