Institut de psychologie
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La fréquence de la trisomie 21 est 1 / 700 naissances. Les garçons sont tous touchés que les filles. L’incidence réelle est beaucoup plus élevé, mais 6 des 7 embryons ou des fœtus de transport trisomie 21 meurent in utero (avortement spontané).
La méiose pourrait conduire à un résultat de disjonction de cause inconnue, deux cellules germinales (ovocytes): l’une avec 24 chromosomes (deux chromosomes 21 au lieu d’un) et une avec 22 chromosomes (chromosome n ° 21).
Plus les mères sont âgées, le risque de mauvaise répartition des chromosomes pendant la méiose est élevé: 1 / 100 après 40 ans et 1 / 46 après 45 ans. Entre 20 et 25 ans, le risque est 1 / 1600.
Pour toutes les femmes à risque (femme âgée, existence de trisomie dans la famille, etc.), L’amniocentèse et le diagnostic prénatal permet la possibilité de l’avortement.
Le diagnostic n’est pas toujours évidente dans le nouveau-né. Il est basé sur un ensemble de caractères jamais totalement présent, mais qui donnent à tous ces nourrissons et ces enfants un ‘air de famille’
Le développement psychomoteur a été lent dans l’ensemble. Les acquisitions sont entravées par une hypotonie et une hyperlaxité constantes. Pendant les premiers mois de vie, les bébés sont affectueux, calme, calme, peu de pleurer et dormir beaucoup.Ils marchent entre 2 et 3 ans et parler de 4 à 5 ans.
De 6-7 ans, l’instabilité du moteur, intellectuel et affectif émerge. Ces problèmes de contraste avec la phase précédente de la passivité. L’enfant mongolien est un enfant gai aimant les contacts sociaux, mais il est probable gourmand.
Le retard mental est constant. Les acquisitions sont souvent limitées à l’enseignement de base en lecture et plus. L’enfant trisomique est particulièrement sensible au conditionnement.
Statistiquement, les enfants ayant une trisomie 21 ont une nette tendance aux infections ORL. Les malformations cardiaques congénitales (canal auriculo-ventriculaire, communication interventriculaire etc …), la leucose infections respiratoires aiguës à plusieurs reprises, les cataractes, l’atrésie duodénale, la maladie de Hirschsprung semblent aussi plus fréquemment.
Il conseille l’école maternelle jusqu’à 5 ou 6 ans depuis l’émulation parmi les autres enfants est bénéfique. Puis l’enfant est dirigé vers un Institut médico-pédagogique (IMP) et un professionnel de l’Institut de médecine (IMPro). Le manuel de formation est possible.
Quand le passé revient à la surface, il n’est jamais par hasard.Ces souvenirs qui nous gouvernent, le psychothérapeute Patrick Estrade esquisse une théorie originale qui nous invite à profiter de notre mémoire. Parce que nos souvenirs sont des réservoirs de bonheur.
Formé à l’institut de psychologie analytique de Berlin, il est psychologue, psychothérapeute, écrivain et conférencier. Dans ces souvenirs qui nous gouvernent (Robert Laffont), il nous rend conscients page après page, de la valeur de nos souvenirs, leur profondeur, leur message sens.Son: «Nos souvenirs nous dire et nous n’écoutons pas.’
Il se définit comme un «interprète des souvenirs», comme d’autres l’interprètent psychologue et psychothérapeute Patrick rêves.L Estrade a recueilli plusieurs milliers, et a étudié pendant plus de vingt ans. Ils sont pour lui la marque indélébile de notre individualité, notre signature personnelle, la preuve que notre existence n’est pas appartenir à personne. Si les spécialistes de la mémoire sont nombreux, se sont concentrés sur quelques souvenirs. Dans son dernier livre, il a commencé une théorie fascinante. Explications.
«Nous sommes tellement habitués à regarder au loin que nous oublions ce qui est près de nous. Memories, il semble si commun! Ma pratique de la psychothérapie m’a conduit à examiner de près et de voir qu’il y avait une énorme richesse inexploitée.Nos souvenirs nous dire, mais nous ne l’écoutez pas, parce que nous ne savons pas comment lire. Nous ne sommes pas conscients de leur sens caché, ni leur pouvoir sur nous. Ils sont notre référence historique. Ils révèlent notre façon d’aborder la vie, ce sont nos peurs, nos relations avec les autres, notre mode de vie, nos talents.
Les souvenirs sont notre fondement, le sol sur lequel nous marchons toute notre vie. Ils décident d’influencer nos choix et notre destin. Pour dire qu’ils nous gouvernent. Un homme, par exemple, vient me voir parce qu’il est la désorientation. Il me raconte ses souvenirs de beaucoup de mouvements dans son enfance. Dans le langage populaire, je dirais qu’il ne sait pas où il vit … Nos souvenirs nous permettent de nous orienter dans le monde. Ils servent comme point de repère. Ils peuvent également être un obstacle à notre évolution, comme dans le cas de l’enfant que son père avait dénigré et maintenant ne peuvent pas aller, après les entreprises. ‘