Images émotion
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Notre sens le parfum est un carte de visite. Si notre personnalité et notre robe de voyage de la vie si caractéristique d’un parfum, elle peut également exacerber nos émotions et parfois, dans notre rencontre avec l’autre, de provoquer un véritable bouleversement émotionnel.
Fragrances ornent notre vie privée. Comme une robe de couvrir notre nudité et souligne la rondeur d’un sein ou la courbe d’une hanche, le parfum, masquant notre odeur corporelle, dit ce que nous voulons être. C’est un langage qui nous permet d’exprimer qui nous sommes.
Si le parfum est probablement notre plus intime accessoire, il est souvent le reflet d’un trait que nous partageons avec d’autres femmes. En termes de parfums, il ya eu quelques grandes tendances. ‘Les femmes préfèrent extraverti parfum de vétiver ton, les femmes préfèrent introvertie sonorités orientales, tandis que les femmes avec des humeurs ambivalentes et changeantes préfèrent tonalités florales et poudreuse’, a déclaré Vittorio Bizzozero, psychologue et chercheur en physiologie de olfaction Dans son livre L’Univers des odeurs. Un autre point commun: l’extraverti sont généralement stimulés par des notes fraîches, alors que les introvertis trouver l’équilibre et la paix, respirer le parfum des épices.
Au-delà de notre tempérament, notre parfum est aussi un indicateur du temps qui passe.«Chaque période de la vie est un style de parfum et un désir d’émotions», explique Yvette Moretti, le parfumeur:
– Entre 12 et 25 ans: «A un âge où nous construisons notre image, mais besoin de s’identifier à un clan, une icône, nous adoptons le délicieux parfum fruité qui continuent de nous lier aux émotions de notre enfance.’
– Entre 25 et 45: ‘Plus sensible à l’expression de notre personnalité, nous choisissons d’abord et avant tout des parfums sophistiqués – soutenue par des images de mode – qui encouragent une émotion liée au message que nous voulons transmettre.’
– Entre 40 et 60: ‘calmée, plus en phase avec notre personnalité, nous nous tournons souvent aux odeurs que nous avons portés à nous réécrire le film les émotions rencontrées à ce jour Le signe de cette tendance: les parfums re manque de grands noms de. le parfum, dit-elle.