Hypnose psychologie
Hypnose
Non, l’hypnose n’est pas seulement pratiqué par des magiciens sur les plateaux TV! Cette technique a montré son efficacité dans de nombreuses maladies est même entrée dans l’hôpital. Doctissimo fait rapport sur ses effets dans le traitement de la migraine.
Utilisée depuis la fin du 19e siècle, l’hypnose est un complément thérapeutique dans la prise en charge de nombreux troubles. Son utilité est maintenant reconnue par la profession médicale. Certaines formes de migraines semblent être efficacement atténués par ces techniques.
des techniques d’induction hypnotique
Ainsi, par exemple: «Vous êtes très calme … … vous respirez profondément, tranquillement … tous vos muscles se détendent … vos paupières sont lourdes … vous les fermer … vous vous sentez une lourdeur agréable sensation sur vous … vous êtes merveilleusement bien … vous faites glisser lentement, irrésistiblement dans un sommeil … ‘
Le thérapeute doit être attentif aux signes qui se produisent pendant cette phase. Le battement des paupières, par exemple, ou de la déglutition sont plus fréquentes de ces signes. Certains diront ‘Votre paupières battent, vous ressentez le besoin plus fréquent d’avaler votre salive, voici quelques signes que rapidement, vous entrerez dans l’hypnose.’
Il ya aussi une ‘technique de confusion»:une personne est demandé de penser à son pied droit, puis rapidement à la main gauche très rapidement, même la couleur des yeux de son père, etc. Son esprit est conforme ensuite rapidement surchargés et préfère se réfugier dans la relaxation qu’il propose ailleurs.
Nous pouvons résumer les deux principales techniques d’inférences par les mots «induction long» ou «induction courte. Période d’induction peut ne durer que quelques secondes à plusieurs minutes (et une telle utilisation de surcharge technologie« sens »ou« confusion »). Le temps d’induction (il peut aussi être appelé «permissif») varie en moyenne entre 20 minutes et 25. Tous les inductions ont été suivies ‘approfondissement’. Il est possible que des conclusions sur le long de permettre une meilleure entrer en hypnose et ainsi permettre une meilleure visualisation de travail, tandis que le court inductions apparaissent dans l’objet de provoquer un crash possible ou de résistance possible, mais il est la seule théorie.
L’hypnose et psychothérapie
Beaucoup de psychothérapie moderne résultat techniques de l’hypnose, la psychothérapie terme a été créé en 1891 par Hippolyte Bernheim pour décrire sa pratique de l’hypnose médicale. En 1923, Janet a déclaré: «La décadence de l’hypnotisme […] est un accident momentané dans l’histoire de la psychothérapie.’
L’hypnose n’est pas sous-tendue par une théorie unique.Il est d’abord et avant tout une pratique, un outil ici au service de la thérapie. Ainsi, il peut facilement s’intégrer à toute approche psychothérapeutique: approche humaniste, la psychanalyse, thérapie cognitive et comportementale, la thérapie brève, transpersonnelle, systémique, etc. L’hypnose est considérée par ses adeptes comme à la fois un amplificateur et d’accélérateur therapy.It serait une façon d’accéder aux ressources inconscientes, de contourner les blocages et permettre l’émergence de nouveaux comportements plus créatifs dans la vie du sujet.
Approches thérapeutiques
L’hypnose a fécondé de nombreuses approches thérapeutiques, directement ou indirectement. Il est utilisé par la pratique la psychanalyse de Sigmund Freud, du moins au début. Elle est également la source de la thérapie de relaxation, méthode plus récente (1961), et autres techniques de relaxation.
L’hypnose est aujourd’hui l’un des outils du psychothérapeute. Les indications sont très larges et sont en fait une très large gamme de problèmes humains, psychologiques et d’anxiété somatique, les troubles névrotiques, l’abandon du tabac, perte de poids, le stress, l’énurésie, insomnie, phobies, allergies, traumatismes, deuil, trouble obsessionnel-compulsif (obsessionnel-compulsif trouble), la timidité, etc. mais aussi, anesthésie hypnotique, préparation mentale (chirurgie, sport, examen), la résolution des conflits, l’apprentissage, le développement personnel, etc.Les contre-indications dépendent essentiellement de l’expérience de la therapist.Classically, il est contre-indiqué chez les patients présentant des troubles psychotiques et la paranoïa. Mais encore une fois, cela dépend de l’expérience à la fois du thérapeute, la qualité de la relation avec le patient.
hypnose Ericksonienne
Milton Erickson a soutenu l’idée que nous ne traitons pas un symptôme ou une maladie, mais une personne. L’hypnose en psychothérapie, envisagé comment Erickson, est une relation vivante entre deux personnes:
L’hypnose Lancaster
Erich Lancaster supporte les Erickson idée est victime de suggestions verbales stratégie réductrice, si en 1977 il a construit la hypnologie, une sorte d’hypnose réalisé presque sans paroles. Le hypnologie Lancaster est un terme adopté par Cambridge en 1989.
Autohypnose
Enfin, il existe un formulaire spécifique à l’utilisation de l’hypnose sans avoir recours à un hypnotiseur. Cette méthode est appelée l’auto-hypnose. Il est s’autoinduire un état hypnotique par différentes techniques. il est également souvent spontanément inventer des méthodes personnelles de chacun, mais ne sont pas par exemple named.For, une telle personne a été à tricoter («il me détend et je ne vois pas le temps passer!’), un autre se ronger les ongles, pensif, etc.de nombreuses pratiques spontanées qui détendent, mettre fin à l’esprit ouvert à l’imagination et un monde de sensations agréables … ou désagréable (négative auto-hypnose). L’auto-hypnose offre un environnement stimulant dans lequel il fonctionnement mental volontairement involontaire, avec de nombreuses applications. En règle générale, vous apprenez l’auto-hypnose avec l’aide d’un hypnothérapeute (l’apprentissage est plus rapide, la «coutume» et les mieux établis), mais nous pouvons aussi apprendre à se tenir seul avec un livre ou un enregistrement audio.
Histoire de l’hypnose
Les termes «hypnologie’ et ‘hypnotique’ figurent dans le Dictionnaire de l’Académie française en 1814 et les termes «hypnotisme» et «hypnose» sont proposés par Etienne Félix d’Henin Cuvillers 1820. Est souvent connu pour avoir introduit l’hypnose terme dans la Scottish médecin James Braid en référence à 1843.With le célèbre médecin allemand Mesmer qui a pratiqué à Paris, il utilise parfois le terme pour désigner hypnotiser hypnotiser, même si c’est un anglicisme verbe dictionnaires inconnue, sur le modèle sur les Anglais à hypnotiser.
L’histoire de l’hypnose est beaucoup plus grande que la psychothérapie. Cette pratique ancienne a toujours négocié avec les frontières: la science, l’occultisme, spectacle, thérapie, etc.sorte que son utilisation dans un cadre thérapeutique a toujours été une source de controverse, sans doute parce que le traitement lui-même est faite dans ce même ensemble de limites: entre thérapeutique officielle ‘scientifique’ de guérison traditionnelles, de thérapies spirituelles, etc. Une des controverses passionnantes qui ont traversé les pratiques hypnotiques est rapportée par Bertrand Méheust dans son ouvrage sur le cours du magnétisme animal (Mesmer Puységur …). Pour résumer, est apparue deux grandes écoles de pensée parmi les praticiens de la transe: les partisans du magnétisme animal, où la transe est une amplification du champ de la conscience de soi; les partisans du pouvoir hypnotique que l’hypnose est une restriction à la portée de la sensibilisation et l’accès en mode automatique inconscient. Il semble en tout cas que les sujets ont été en mesure de répondre dans une transe avec des expériences de compétences de l’autre, donnant raison … les deux! se montrant désormais d’une manière, tantôt l’autre, en fonction des attentes des expérimentateurs et des croyances culturelles de l’époque. L’histoire a surtout retenu la deuxième version et les partisans du magnétisme animal (qui avait des gens illustres comme Bergson) sont tombés dans l’oubli.Toutefois, ces deux courants de pensée (l’hypnose comme un amplificateur de la conscience et l’hypnose comme une réduction de la conscience) continue à travers les débats entre praticiens et théoriciens.
Les techniques actuelles de l’hypnose thérapeutique
L’hypnose peut être effectuée par un médecin ou un psychologue. Le thérapeute induit un état modifié de conscience (EMC), entre veille et sommeil, en demandant au patient de se concentrer sur une question particulière:. Une image mentale, un sentiment, une histoire ou une histoire (pour les enfants), etc Le patient est dans une sorte de ‘transe’ état aux portes de l’inconscient qui lui permet de trouver rapidement et d’analyser ses souvenirs ses sentiments dans un environnement qu’ils perçoivent comme déconnectées du temps et des sensations corporelles.
Le patient garde sa conscience, il ne dort pas. Nous ne pouvons pas le forcer à faire quelque chose contre sa volonté. Par contre, l’hypnose lui permet, guidé par son thérapeute, l’accès aux ressources qui avaient enterré à gérer un problème particulier, comme les migraines.
Traditionnellement, le terme désigne l’hypnose un état modifié de conscience ainsi que des techniques pour créer cet état et les pratiques thérapeutiques utilisées pour cette condition.However, contrairement à la croyance populaire (que l’hypnose est une forme de conscience le sommeil ressemblant), des recherches récentes suggèrent que hypnotisé sujets sont pleinement éveillés et ils concentrent leur attention, ce qui entraîne une diminution simultanée de leur perception périphérique.
L’hypnose comme un spectacle
L’hypnose utilisée comme un spectacle sur scène, a joué un rôle important dans sa propagation. Il a été après avoir assisté à une démonstration publique du magnétiseur Charles Lafontaine en 1841 que James Braid a commencé à étudier les phénomènes hypnotiques. Joseph Delbœuf, quant à lui, a expérimenté avec le public magnétiseur Alfred Hont D’, Donato a dit, est un défenseur de voir hypnotiseurs et a demandé ‘à chacun de faire l’hypnotisme public ou privé sous sa propre responsabilité.’