Homme
Homme
Que l’infection – aiguë ou chronique – un organe qui fait partie de l’appareil urinaire: la vessie (réservoir d’urine), les reins (ce qui rend l’urine), l’urètre (située sous la vessie qui permet l’évacuation de l’urine), ou de la prostate ( une glande qui entoure l’urètre chez l’homme).
Pour des raisons anatomiques, l’infection urinaire est plus fréquente chez les femmes. En effet, chez les femmes, l’ouverture de l’urètre est près de l’anus, où les bactéries sont toujours présentes. Ces bactéries peuvent remonter le long de l’urètre à la vessie et de se multiplier dans l’urine.
L’homme est relativement protégé contre les infections des voies urinaires par la distance entre l’ouverture trou l’anus et des voies urinaires, à l’extrémité du gland-(la longueur de l’urètre est en moyenne de 16 cm, tandis que celle de l’urètre féminin est de 2 cm). L’infection urinaire est le plus souvent dans sa traduction d’une des voies urinaires anormaux, en particulier l’existence d’un adénome de la prostate (qui provoque une stase de l’urine dans la vessie).
L’urine est en effet un bon milieu de culture pour le corps germs.The se défend contre une infection urinaire par la vidange de la vessie: un approvisionnement adéquat en eau pour assurer un débit d’urine bonne critique.
Plus rarement, l’infection urinaire est causée par une malformation de l’appareil urinaire (augmentation dans l’urine de la vessie vers les reins, par exemple) ou gynécologique (brides de l’hymen).
Avant l’âge de 50 ans, l’infection est souvent due aux rapports sexuels. Parmi les homme plus âgé, la cause la plus commune est la présence d’une hypertrophie de la prostate (HBP) qui comprime l’urètre et les résultats en stase de l’urine dans la vessie.
Tous les obstacles à l’écoulement de l’urine sont des facteurs d’infection des voies urinaires: coupures des voies urinaires, calculs, maladie du col de la vessie, maladie de la prostate chez les hommes, rétrécissement de l’urètre, etc.
Enfin, certains dysfonctionnements neurologiques de la vessie, des infections des organes adjacents (gynécologiques, de l’anus) tous les travailleurs et intra-urétrales (sondes urinaires, par exemple) sont des causes plus rares.
En règle générale, l’infection de la vessie (cystite) se manifeste par des brûlures à la miction et des mictions fréquentes. L’urine est parfois troubles, des saignements et / ou malodorantes. Il ya souvent une douleur ou sensation de lourdeur dans le bassin.
L’infection du rein (pyélonéphrite) est responsable de symptômes généraux: fièvre élevée de 39 ° -40 °, frissons, altération de l’état général. eux-mêmes associés à des douleurs dorsales peuvent être bilatéraux.Parfois, ce sont aussi des signes de la cystite.
L’infection de la prostate (prostatite) se traduit par des brûlures fréquentes d’uriner et de petits volumes d’urine. Il ya aussi une forte fièvre, des frissons et des symptômes parfois pseudo-grippaux (douleurs musculaires ou articulaires). Il peut y avoir un écoulement de pus de l’ouverture de l’urètre. L’urine peut être trouble et malodorante.
L’examen a noté la présence de TUBA de l’existence de précédents épisodes ou des maladie (s) associé (s). La révision vise avant tout la fièvre (pyélonéphrite, prostatite). Il couvre les fosses lombaires (rein tendresse quand pyélonéphrite), toucher rectal chez les hommes (de la prostate et douloureux cas de prostatite inflammatoire) et un examen pelvien chez la femme (brides de l’hymen? Infection? ). En cas de prostatite, pour trouver un globe (blocage complet de la vessie) par la palpation abdominale.
La culture d’urine (l’urine de la culture) a confirmé le diagnostic par l’identification des bactéries dont la sensibilité à plusieurs antibiotiques testés (sensibilité). Son résultat dépend des conditions de la collecte.
Dans le cas de pyélonéphrite aiguë, il peut être nécessaire d’effectuer une évaluation radiologique (abdomen radio, échographie rénale) à la recherche d’une cause prédisposante (exemple de calcul).
Toute infection urinaire avec fièvre (pyélonéphrite, prostatite) peut être compliquée par une septicémie (à partir de bactéries dans le sang), avec un risque de choc septique (défaillance d’organes vitaux), qui nécessite des soins en réanimation.
La prostatite a des complications qui sont notamment la rétention aiguë d’urine (blocage complet de la vessie) et la propagation de l’infection aux testicules (orchite).
En cas de pyélonéphrite aiguë ou une prostatite aiguë, il est habituel de prescrire des antibiotiques pendant 2-3 semaines. L’antibiothérapie doit être adaptée aux résultats des tests de sensibilité.
En cas de forte fièvre, état général altéré ou une complication (sepsis, abcès du rein), l’hospitalisation est nécessaire pour le suivi médical intensif. Un double est souvent prescrit des antibiotiques par voie intraveineuse 2 à 3 jours avant le relais par des comprimés.
Dans le cas d’un obstacle par une pyélonéphrite (rein obstrué par un exemple de calcul), un drainage intervention est indiquée en urgence afin de sauver la vitalité du rein. Ce résultat est obtenu par des moyens naturels le plus.
Parce que plusieurs facteurs sont impliqués dans la facilitation de la contamination de la vessie, des conseils d’hygiène simples suffisent souvent à se débarrasser de la cystite chez la femme pendant l’activité sexuelle:
Biologie et d’anatomie
Le terme fait référence à l’enfant à l’homme ses balbutiements et après la puberté.
Le caryotype, la masculinité est reflété par la présence d’un seul chromosome X (hérité de la mère) et la présence du chromosome Y (hérité du père).
Chaque individu d’une espèce vu sa constitution basée sur un noyau commun, couplé avec sa spécificité de genre.Ce tronc commun est, pour les deux sexes, le même nombre d’organes dont la fonction est commune: la peau, le cœur, les intestins, le foie, le cerveau, les os de nombreux muscles, la présence des mêmes hormones mais en quantités différentes, etc, le tout dans. conformément à son espèce, le sexe.
Dans l’ensemble, l’anatomie masculine diffère de celle des femmes selon la taille, la masse et l’indice de masse corporelle plus élevé. Les hommes ont généralement une plus grande puissance de muscle que les poils women.Their est généralement plus développés: leur caractère sexuel secondaire est le plus visible en dehors de la barbe.
Le nombre d’hommes dans le monde (ou le sex-ratio)
Ce concept est distinct du taux de ratio du sexe à la naissance d’observation empirique d’un nombre légèrement plus élevé de naissances nés hommes que de femmes. Il est entre 1,03 et 1,07.
Le sex-ratio anglicisme (SR) est défini comme le rapport des hommes aux femmes, pour un âge donné. Le taux de ratio du sexe à la naissance est le sex-ratio à l’âge 0, ou SR0
Pour biologiques et sociologiques, il est déjà très différente pour les enfants de moins de cinq ans (SR5).Du 30 années (35 à 49 ans en France, contre 25 en 1950), l’équilibre est inversé et le nombre de femmes l’emporte généralement sur le nombre d’hommes (huit centenaires sur dix sont des femmes), malgré d’importantes disparités régionales.