Homéopathie sommeil
Lorsque vous êtes surmené, stressé, ou affectif, il n’est pas rare de dormir mal ou pas. Pour l’insomnie passagère, la médecine alternative montrent souvent l’efficacité. Ils ont l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires gênants! Vue d’ensemble de ces solutions de rechange à renouer avec sa couette …
Difficulté à s’endormir, réveils nocturnes à répétition … pendant un certain temps votre sommeil est plus réparateur. La fatigue et la nervosité que vous regardez et vous ne savez pas comment fermer l’œil. Dans la plupart des cas, ce trouble est lié à l’accumulation de la tension nerveuse, l’hyperactivité ou l’anxiété chronique. Certains sont l’insomnie transitoire liée aux changements dans notre vie: mariage, licenciement, décès … La médecine alternative est particulièrement pertinente dans le traitement de ces troubles du sommeil momentané.
Protocole pour la détermination des caractéristiques des fleurs
Bach est arrivé à ses découvertes par l’exercice des moyens sensibles de l’intuition et inspiration.He dit que c’était assez pour tenir une fleur ou un pétale de goût à l’intuition de sa qualité thérapeutique. Être un médecin, il serait alors utiliser les voies de recours a découvert parmi ses patients.Mais aucun des fleurs a été soutenue par des expériences sur un échantillon de personnes, ce qui suggère que les associations ont décidé fleurs de Bach – états psychologiques, sans se disputer. Ernst estime que les essences ont des caractéristiques qui ne dépassent pas l’effet placebo.
Le meilleur des remèdes homéopathiques
L’homéopathie a un effet régulateur sur le système nerveux. Préconisé dans le traitement des états d’anxiété et troubles du sommeil, ce médicament prend en compte à la fois les symptômes et les réactions de chacun.
Les troubles du sommeil peuvent apparaître au cours des principales étapes du développement psychomoteur des enfants. L’homéopathie propose une réponse ciblée, en fonction du problème et de ses origines:
– Bébé a de la difficulté à s’endormir, mais conserve son caractère gay: Coffea Cruda 9 CH – bébé est turbulent, agressif et nécessite un sommeil léger: Datura 9 CH – bébé qui pleure, la dentition, et le calme Lulling: Chamomilla 15 CH – bébé est jaloux car un frère, une petite soeur, qui va se passer: Hyoscyamus Niger 15 CH – se réveille bébé au milieu de la nuit un cauchemar: Stramonium 15 CH
Posologie: 3 granules au coucher.
Note:avant de donner un traitement pour votre bébé, même homéopathiques, pensez à ce qui peut perturber et peut-être revoir vos habitudes. La routine du coucher – un moment de calme, une accolade, un peu d’histoire, de la musique – est très important et rassurant pour l’enfant.
La fièvre n’est pas une maladie mais une réaction naturelle du corps à l’attaque. Cela ne dispense pas son enfant. L’homéopathie propose une alternative intéressante au paracétamol, il a également l’avantage de prendre en compte les caractéristiques de la fièvre:
– Le bébé est très chaude, il sue et les pupilles dilatées: Belladonna 9 CH – il est un peu de fièvre, oscillant: Ferrum Phosphoricum 9 CH – fièvre accompagnée de maux de tête: Bryon 9 CH – Fièvre soudaine, la prise de vue bébé et très chaud: Gelsemium 9 CH – Fièvre soudaine, intense, le bébé est agité, mais qui ne transpire pas: Aconitum napellus 9 CH
Dosage: 5 granules toutes les heures.
Note: consultation obligatoire si le bébé a moins de trois mois, si la température dépasse 41 ° C ou si la fièvre persiste pendant plus de 48 heures.
– BCG: VAB-Coqueluche: Pertussinum-MMR: isothérapique de MMR-rougeole, le tétanos Morbillinum: Strychninum Arsenicosum-Variole: Vaccinotoxinum-Polio: Gelsemium
Ils protègent contre les maladies graves, les vaccins peuvent provoquer des effets secondaires réels. Logique, puisque la vaccination consiste à inoculer la maladie.
Pour remédier au problème, l’homéopathie propose une double stratégie: une mesure à caractère général pour la vaccination et isothérapique, la médecine à base de produit qui vous rend malade:
– Le jour: 1 dose de Thuya occidentalis 9 CH – le même jour: Thuja occidentalis isothérapique 5 CH 5 CH du vaccin – le lendemain: Thuja Occidentalis isothérapique 7 CH 7 CH du vaccin – le lendemain: Thuja occidentalis 9 CH isothérapique vaccin dans 15 CH
Fleurs de Bach élixirs floraux sont de trente-huit essences de fleurs. Selon son concepteur, le Dr Edward Bach, un clinicien et homéopathe, leur utilisation développée en 1930 traite les états émotionnels regroupés en sept émotions principales.
Le procédé de fabrication
Comme l’homéopathie, la thérapie des fleurs est présentée comme une thérapie globale de l’individu. Les essences de fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l’eau, le soleil. Une autre méthode est la décoction-à-dire que les fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l’eau et portée à ébullition pendant 30 minutes. Il n’y a pas de stimulation à la ‘Fleurs de Bach».
Origines de la théorie
Face à des cas incurables par les moyens conventionnels, Edward Bach a été inspiré pour développer cette méthode. Ces essences de fleurs dont l’objectif principal est de stimuler la vitalité et d’harmoniser l’esprit, est en influant sur les états émotionnels.
D’autres essences
Dans les années 1990, Philippe Deroide Laboratories (DEVA), Andreas Korte (Elixirs PHIessences), Ian White (Outback), Machaela Small Wright (Perelandra), Marion Leigh (essences de fleurs Findhorn), etc. ont été inspirés par la contribution de Bach pour créer leurs propres élixirs floraux, minéraux ou animaux.