Hemiplegic migraine
Hemiplegic migraine
La migraine hémiplégique familiale est une migraine avec aura. Dans ce type de migraine, les manifestations neurologiques sont ceux d’une violation du cortex ou du tronc cérébral et une vision trouble, des déficits sensoriels (paresthésies de la face ou des extrémités) et troubles de la parole. Dans la migraine hémiplégique familiale, vous avez besoin de plusieurs de ces signes de signes de troubles moteurs tels que hémiparésie.
L’hémiparésie devrait apparaître avec au moins un signe de migraine avec aura. Le déficit neurologique peut durer beaucoup plus longtemps que les signes de la migraine (heures ou jours). Un déficit persistant avec troubles de la mémoire est possible pendant les mois même si un infarctus cérébral se produit rarement.
La migraine hémiplégique familiale est souvent commencer beaucoup plus tôt que la migraine typique. La fréquence des attaques diminue avec l’âge. La moitié des familles touchées par cette maladie ont des signes subtils de déficit cérébelleux. Les séquelles sont rares dans cet état bien que certains individus montrent un syndrome cérébelleux.