Guérir de la dépression
Guérir de la dépression
La dépression est une maladie qui se soigne et se guérit. Pour guérir, vous avez absolument besoin de médicaments (antidépresseurs). Ces médicaments sont plus efficaces si vous suivez le long de la psychothérapie. Beaucoup croient à tort que nous devons choisir entre psychothérapie et médicament. Il n’y a rien, bien au contraire, les deux se complètent de traitement: médicaments et psychothérapie et la dépression ainsi que les inconvénients.
Le traitement de la dépression prend du temps. Les spécialistes pensent qu’en fait, doit être d’au moins six mois. En dessous de cette durée, vous pouvez rechute. Et si vous avez été déprimée une fois dans votre vie, vous ne voulez pas de répéter. Pour guérir, il est nécessaire de surveiller régulièrement votre traitement. C’est la clé du succès, mais nous savons que trois patients n’avaient pas suivi son traitement ainsi.
Est-ce le manque d’information? Peut-être. Donc, vous devriez demander à votre médecin toutes les questions qui vous intéressent et dont il doit respond.If vous ne comprenez pas ce que vous dites (c’est souvent le cas), n’hésitez pas à poser les mêmes questions, en disant que vous ne comprenez pas. Si le médecin, quant à lui, ne peut pas répondre à vos questions, il faut vous dire, parce que la médecine nous en savons beaucoup de choses.
Souvent, les personnes déprimées se sentent coupables en raison du manque de volonté, il ne voulait rien. Voulons pas que cette partie de la maladie dépressive. C’est précisément parce que vous êtes déprimé, votre volonté vous manquez, vous trouverez lorsque vous allez être le meilleur.
Avec un traitement, vous vous sentirez mieux assez rapidement, généralement dans une quinzaine de jours de traitement antidépresseur. En deux mois, vous redeviendrez comme vous étiez avant votre maladie. Il faut ensuite continuer votre traitement, même si vous êtes bien, pour plusieurs mois ou années. Les échecs thérapeutiques sont très rares. Parfois, il est nécessaire d’essayer plusieurs antidépresseurs après, pour trouver celui qui vous convient.
Votre entourage est un complément indispensable à la réussite du traitement: n’hésitez pas à s’appuyer sur votre famille, vos amis, votre conjoint, de leur parler de votre maladie. Il est très utile si votre médecin vous connaît votre famille, que le dialogue avec eux et de les informer. Généralement les patients déprimés ne sont pas hospitalisés. Pourtant, il est parfois nécessaire quand la dépression est grave, que les relations avec les proches sont mauvaises ou que le risque de suicide est important.
Le stress, l’anxiété, la dépression la médecine classique est souvent impuissante à soulager les souffrances.Pourtant, dans d’autres méthodes, inspirées par la sagesse antique, ou d’études récentes sur le cerveau, ont prouvé leur efficacité. Dans son livre «Guérir», David Servan-Schreiber, psychiatre et chroniqueur pour ‘psychologie’ nous emmène à la découverte de ces ‘médicaments d’émotions.’ Focus sur trois d’entre eux.
Christine Baudry Anne-Laure Gannac Servan-Schreiber David
Si, à quelque chute des prix des médicaments dans de surmonter la dépression? La psychanalyse est la seule réponse à l’anxiété et le stress? Sur ces deux questions, David Servan-Schreiber répond clairement par la négative. Mais avec optimisme: oui, la dépression et le stress peuvent se guérir, vraiment être guéri, sinon … Dans son livre ‘Guérir’ (Robert Laffont), chroniqueur bien connu des lecteurs de «psychologie» («Nos cellules comme la vérité’, ‘Stop la part »…) la douleur avec nous son expérience en tant que psychiatre spécialisé dans les nouvelles thérapeutiques approches de la souffrance psychique: l’acupuncture, la nutrition, la respiration, le sport, la luminothérapie, la communication émotionnelle … Il est le Centre de médecine complémentaire, il a co-fondé et dirigé à l’Université américaine à Pittsburgh, il a pu mesurer les avantages de la ces médicaments, vieux comme l’acupuncture, ou contemporaines comme l’EMDR (français, neuroémotionnelle Intégration avec les mouvements oculaires).’Ces méthodes ont été motivée études scientifiques qui établissent leur efficacité, mais notre science médicale n’a pas d’intérêt pour qui dénigrent le regrets.While auteur rester dans une approche rationnelle, j’ai cherché à en savoir plus sur ce’ territoire noir »de la médecine. Il semble pour moi absurde et antiscientifique de renoncer à ces traitements simplement parce que leurs mécanismes restent incompréhensibles. ‘jeune psychiatre David Servan-Schreiber (fils du journaliste Jean-Jacques) a consacré cinq ans à un doctorat en sciences cognitives sur le rôle des neurones dans la genèse de pensées et les émotions. Le travail aux États-Unis, supervisé par le Nobel Herbert Simon et couronnée par une publication dans la prestigieuse revue Science. Dans «guérison», il met son soutien scientifique rigoureuse pour l’étude de la médecine ‘différente’. Pour parvenir à une conclusion: ‘. Toutes ces méthodes ont en commun de construire des mécanismes d’auto-guérison du cerveau et de la relation intime entre le corps et les émotions» (Christine Baudry)
Une méthode simple qui permet d’entrer en ‘cohérence cardiaque’ du cerveau et du rythme cardiaque à l’unisson, et c’est calmer la tempête, à la fois physiquement et mentally.The intervalles lisible par ordinateur entre les battements de coeur aperçu valable des poètes: notre cœur bat au rythme de nos émotions .Mais l’influence de l’esprit sur le cœur n’est pas unidirectionnel, des battements cardiaques ont aussi un impact sur le cerveau. Certains spécialistes évoquent aujourd’hui l’existence d’un véritable ‘système coeur-cerveau. Ainsi, les cardiologues sont conscients que la dépression qui survient peu après une crise cardiaque est un très mauvais signe pour la survie des patients à court terme … Mais cette dépression est d’ordre psychologique, en raison de la crainte de la mort passa si près? Ou origine organique, le cœur endommagé par du myocarde sans Personne ne peut plus agréable de ressentir des émotions? sait encore, mais nous pouvons peut-être conclure que le battement de coeur ‘cohérents’, si harmonieux, contribuer à la lutte du cerveau contre la dépression et le stress. ‘La’ cohérence cardiaque ‘nous enseigne à regarder notre corps vivre l’émotion de la voir croître et se fanent naturellement, dit David Servan-Schreiber. Il permet d’établir une harmonie entre nos deux cerveaux.