Gerer son stress
Gérer son stress
Beaucoup d’idées fausses sur l’influence de l’anxiété sur le sang. C’est pourquoi le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension artérielle a choisi ‘l’hypertension et le stress‘ comme thème de sa 3ème journée nationale. Pour en savoir plus sur cette maladie et ses causes réelles, nous avons interviewé le professeur Girerd, président du CFLHTA.
Doctissimo: Pourquoi avoir choisi «Le stress et l’hypertension» comme thème de la 3e journée nationale de lutte contre l’hypertension?
Pr Girerd: Ce sujet a été salué par les patients dans des enquêtes précédentes. La relation entre le stress et l’hypertension sont l’objet d’idées variées. Pour certains, le stress est responsable de leur hypertension. Pour d’autres, l’hypertension est responsable de leur anxiété. Pour faire la lumière sur la relation entre le stress et l’hypertension, nous avons réuni des médecins et des experts qui ont fourni une mise à jour sur les connaissances actuelles. Certains messages clairs ont été adoptées pour les patients souffrant d’hypertension et le stress.
L’anxiété est pour la psychiatrie phénoménologique et le comportement biologique, un état d’alerte, le stress psychologique et somatique, en relation avec une désagréable sensation de peur, d’anxiété ou d’autres émotions. manifestations physiologiques peuvent accompagner un état d’anxiété: vertiges, nausées, palpitations, difficulté à respirer, la poitrine de contrition, sweating.However, lorsque les symptômes physiques sont présents, alors nous classer le phénomène plutôt sous le nom de l’anxiété.
Lorsque l’anxiété n’est pas applicable, ou est disproportionnée par rapport à son objet, ou causés par la maladie ou l’absorption d’une substance qu’on appelle les troubles anxieux qui sont une condition dans laquelle un individu ne plus pouvoir contrôler son anxiété.
Au plus haut niveau, l’anxiété se manifeste par un contrôle total sur l’individu qui perd ses perceptions de l’environnement, du temps, des émotions auxquelles il est habitué. On parle alors de ‘Raptus anxieux’ (par exemple suite à une overdose d’amphétamines). Le degré d’intensité peut être si grand qu’il est pratiquement indispensable de pratiquer un traitement médical.
Pour la psychanalyse, l’angoisse se distingue de l’anxiété, la nature (perte d’objet, dépression, psychose, la castration) devrait être étudiée dans le cadre d’entretiens psychanalytiques afin d’établir sa fonction intrapsychique pour éclairer en termes de conscience et au-delà de la guérison. Toujours dans la psychanalyse, quatre émotions sont refoulées et ont besoin de se faire sentir dans l’anxiété des gens: la peur, le regret, la frustration et la déception.
Enfin, notons qu’en plus de ces effets négatifs, une légère anxiété, cependant, peut avoir des effets positifs. Les résultats des neurosciences tendent en effet à montrer que l’état normal d’un sujet est une légère anxiété qu’il favorise le stockage.
L’épidémiologie des troubles anxieux
Les troubles anxieux sont très fréquents. Tel que défini dans le DSM-IV (classification internationale des troubles psychiatriques), elle affecte près de 30% de la population américaine et son âge d’apparition est de 11 ans. Il dispose d’un risque accru de depression.It est également associée à certains comportements qui peuvent causer des problèmes de santé, tels que le tabagisme, l’alcoolisme ou de troubles sédentarité.Des (épigénétique?) Peut être induite chez l’enfant à naître en cas de forte anxiété et le stress enceintes les femmes.
L’existence de l’anxiété
Des théoriciens comme Paul Tillich et des psychanalystes comme Sigmund Freud a décrit ce genre d’anxiété comme le «traumatisme du non-être.’ L’être humain arrive à un moment dans sa vie où il se rend compte qu’il ya la possibilité de cesser d’exister (mourir). Il développe ensuite l’anxiété envers la réalité et l’existence. Selon Tillich et Freud, la religion devient un mécanisme important pour faire face à ce type d’anxiété, depuis de nombreuses religions définissent la mort comme un être divin et la continuité éternelle de la vie sur terre dans l’opposition jusqu’à la fin complète de l’existence.
Selon Viktor Frankl, auteur de Man’s Search for Meaning (en anglais), l’instinct de la face humaine de danger mortel est de trouver un mode de vie pour lutter contre ce «traumatisme du non-être’ dans l’approche de la mort, quand la tentation de succomber (même par le suicide) est très forte.
d’anxiété sociale
Existe à des degrés divers chez de nombreuses personnes. Vous pouvez placer les traces des artistes-interprètes. Quand il s’agit d’une peur persistante et intense d’une ou plusieurs situations sociales ou de performance qui peuvent exposer la personne à un examen par d’autres, il est appelé phobie sociale, mais ce n’est pas une phobie au sens traditionnel du terme.
patients anxieux
Certains chercheurs pensent que nous pouvons améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer la prise en charge de leur anxiété. Cette forme de traitement se compose habituellement de counseling, des techniques de relaxation ou de l’utilisation des benzodiazépines.