Formations psychologie
Formations psychologie
Est-ce l’augmentation diffuse du volume de la thyroïde. Le goitre est caractérisée par un gonflement de la face antérieure du cou. Cette condition est très fréquente: 800 millions de personnes sont infectées dans le monde. Le goitre peut être homogène ou hétérogène comprenant un ou plusieurs noyaux. On distingue: goitres tumoraux qui sont irréguliers, la tumeur peut être bénigne ou maligne des goitres, inflammatoires qui ont plus de thyroïdite; goitre vasculaire hyperthyroïdie (maladie de Graves); goitres avec hypothyroïdie qui sont dues à un trouble de la synthèse des hormones thyroïdiennes; goitres simples correspondants à une augmentation isolée de volume de la glande, sans tumeur, sans inflammation, sans trouble de la sécrétion thyroïdienne. tumeur goitre
Objectifs
Que chaque responsable (enseignant, entrepreneur, entraîneur) veut savoir, c’est ‘Comment faire pour les gens de la motivation, la productivité et accroître la satisfaction?’ (Personnel qui sont satisfaits ne sont pas toujours plus productifs, mais ils sont moins susceptibles de s’absenter ou de démissionner) . Les 4 facteurs connus pour améliorer l’efficacité d’un gestionnaire sont les suivants: cultiver la motivation intrinsèque; écouter les motivations des gens, des objectifs de désigner, de choisir un style de leadership approprié.
la psychologie clinique au travail n’est pas mentionné en termes de productivité.Son objectif est atteint si les psychologues ont fait de leur intervention, la réouverture de champs psychiques chez les travailleurs, qui sont alors en capacité de faire évoluer leur relation au travail et / ou des travaux, de sorte que les rendements souffrance psychique (ou reste) dans le domaine de ce qu’ils sont supportables. Nous parlons de la promotion de la santé mentale au travail. Et bien sûr, l’étude des processus psychiques impliqués
Le traitement du goitre
Plusieurs options sont disponibles pour le médecin et le patient. L’abstention est mis sous surveillance pour les petits goitres isolés. Le traitement hormonal par hormonesthyroid inhibitrice (thyroxine) peut réduire le goitre s’il n’est pas fibreux. Il est indiqué dans hormonogénèse troubles. La chirurgie est nécessaire si le goitre est important, la compression ou embarrassant et ne répond pas au traitement médical. Les médicaments antithyroïdiens ne sont pas utiles et sont dangereux dans ce cas. La correction de la carence en iode est l’objet de mesures de grande envergure. En France, le sel iodé; Usa, le sel et le pain sont iodés.
La psychologie du travail et de la psychologie organisationnelle s’intéresse à la recherche sur la façon d’améliorer les responsables: les personnes en forme dans le choix des activités proposées et le personnel motivé pour le poste, en assurant que les emplois sont attrayants pour les gens en créant un environnement de travail qui stimule le moral et la productivité , évaluer les résultats et créer des incitations à la performance, de promouvoir le travail d’équipe et la réussite du groupe.
Il ya aussi un travail en cours en psychologie clinique, enseigné par l’exemple, CNAM, qui cherche à comprendre et expliquer les processus psychiques impliqués dans l’activité, avec l’objectif d’une aide professionnelle collective de trouver les ressources pour surmonter les difficultés de travail, si possible, par l’évolution des travaux d’adaptation à l’homme (et non pas vice versa).
Histoire
Pour comprendre ce que la psychologie du travail, vous devez d’abord mettre la discipline dans les champs à laquelle il appartient. Psychologie du travail est une discipline de la psychologie expérimentale, étant lui-même une discipline de la psychologie «générale».Psychologie du travail est une discipline émergente, sous ce nom qu’elle a seulement vingt ans. Mais les débuts de cette discipline se trouvent dans la période allant de la fin du XIXe et début du XXe siècle, dont le célèbre Taylor, premier à considérer l’étude du travail avec une vision scientifique. On a parlé de la «psychologie industrielle». La conception des droits de l’homme au travail pendant cette période a estimé que le travailleur a été tout simplement attirés par l’argent et n’a pas de travail, par exemple, Taylor écrit que le travailleur était un ‘mouton’ …
Plus tard, en 1930, est apparu un nouveau mouvement qui a cru que le comportement de l’homme au travail dépend de la dynamique de groupe, le pouvoir des relations humaines avec, entre autres, Mayo et son expérience de la Western Electric Company. Il a d’abord pensé que la performance des travailleurs n’était pas suffisant parce que leurs conditions de travail n’étaient pas adéquates. Puis il a essayé de changer l’éclairage du lieu de travail, alors la température … et pour chaque changement dans le rendement accru. Après quelques recherches, il s’est rendu compte que ces expériences ont conduit les travailleurs à s’organiser en groupes sociaux, en particulier des normes de production qui a dicté un rendement élevé.Nous nous sommes intéressés lorsque la relation entre les gens dans leur milieu de travail pour augmenter leur rendement au travail et à leurs besoins (Maslow) de développement, la sécurité, les besoins physiologiques, …
Puis il ya eu la période de théorie de la contingence, au cours de laquelle nous avons cherché à adapter l’individu à la machine et vice versa. Cette nouvelle conception de l’être humain au travail était en partie une conséquence des mouvements de protestation de soixante-huit. C’est l’ère des «cadres supérieurs» des modèles de réussite, ce qui ombre les conditions de travail des travailleurs toujours difficile.
Enfin, la crise de la peur imposée 80 de licenciement avec la poursuite de la baisse des coûts de la masse salariale par les entreprises pour faire face à la crisis.Therefore, tous les coups sont permis dans l’entreprise de ne pas faire partie de ceux qui sont mis à pied, la concurrence entre collègues est développement, que les entreprises redeviennent prospères, en particulier pour les actionnaires qui ont besoin de beaucoup de pression sur les entreprises. Les années quatre-vingt ont vu le développement de la gestion du stress et de la production allégée est l’ère de la gestion participative, la gestion par projet, gestion par objectif.Dans ce contexte, la psychologie du travail vise à développer des solutions à trouver des compromis entre ce que les organisations veulent une part, et le bien-être des travailleurs de l’autre.