Force des émotions
Force des émotions
La syncope est une perte de conscience soudaine, brève et complète relative à la privation soudaine d’oxygène dans le cerveau, privant elle-même secondaire à une brusque réduction du flux sanguin dans les artères cérébrales.
Le patient perd soudain conscience, tombe, se blesse au cours de l’automne et reste couché sur le sol. Le pouls et les mouvements respiratoires sont absents. Après quelques secondes, le patient reprend conscience, seul ou aidé par des stimuli externes de l’environnement, mais ne se rappelle rien, ou peut-être que des symptômes précédant immédiatement la syncope elle-même. Il y a des inconvénients à l’amnésie totale de l’automne. Si la syncope se prolonge, des crises généralisées peuvent survenir.
L’entretien, l’examen clinique, des examens complémentaires (ECG, Holter, échocardiographie, électroencéphalogramme, potassium sérique, de calcium, glucose, etc.) Doit donner la clé de l’énigme.
AVC (accident ischémique transitoire par une sténose carotidienne) n’a pas causé de perte de conscience, mais seuls sont accompagnés par des signes plus ou moins marquée du déficit.
syncope vagale ou vaso-vagale
C’est la cause la plus fréquente de syncope.Au départ, il ya un équilibre dans le corps entre le système vagal ou parasympathique (ralentissement du cœur) et le système sympathique (accélération). Lorsque l’équilibre est rompu, au sens de l’hypertonie vagale, une syncope peut survenir.
Le traitement est de prolonger le patient en rassurant. Les membres inférieurs doit être élevée. Nous pouvons appliquer de l’eau froide sur le visage et des mains pour «relancer» le tonus sympathique.
traitements conventionnels vagolytique ne sont pas très efficaces. Le médecin prescrit souvent des sédatifs légers, dihydroergotamine ou bêta-bloquants lorsque ces maladies sont trop souvent répétée.
Elle est due à une combinaison de l’inhibition du système sympathique et la stimulation excessive du système vagal, souvent par des hyper-réflectivité du sinus carotidien.
circonstances de leur survenue sont très évocatrices: trop col de chemise serré (carotide des sinus), le rasage du cou trop appuyé, choc local sur la carotide coup sur l’œil, déplacement forcé de la tête, une tumeur volumineuse adénopathie cervicale comprimant la carotide cervicale … Certains produits de promouvoir une syncope: la digitaline, café, sympathomimétiques …. Syncope se déroule en trois phases: un prodrome très courte ou absente, chute brutale avec bradycardie et hypotension, retour rapide et complète de la conscience.La syncope est facilement reproduite par la pression sur le sinus carotidien, une technique qui n’est pas sûr et ne peut être effectuée par un médecin ayant les moyens de réanimation. Les récidives sont très fréquentes et peuvent être accompagnés par de graves blessures lors des chutes.